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changer Roulement de biellette


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alor oui il sufit de pourcer de tt bien netoyer eet de metr les nouveaux sa a lair symple comme sa mais en fete pas du tt . sa fait combien de temps k il n on pas ete fais pour celle de mon pere ki etai de 2000 et sa ete sa premier fois kon la demonter resulta on a du couper l axe car sa ne voulai pas sortir plus presse hydrolique pour sortir les roulement cetai du costo 3 semaine o totale pour refair tt a neuf lol alor k pour ma gas je le fai deux fois par ans et sa sore tous seul comme papa dans maman a peine 2 heur pour demonter et nettoyer alor bonne chance ^^
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Invité PAPAMALO

Salut Steven,

Si ça grince, c'est pas bon............!
Après 2 ans sans démontage et sans graissage, c'est simple, ils sont tous morts sur une 85YAM (grippés, rouillés, bloqués, voire détruits...).
Surtout ne démonte rien sans avoir les nouveaux roulements, car tout va sortir en mille morceaux et adieu roulage!
Celui du pied de l'amortisseur est en général le plus moche (tout petit, exposé et mal protégé).
Commande les deux kits (amortisseur + biellete, roulements + axes + joints spi) avant d'intervenir. Il y a de grandes chances pour que ceux de l'axe de bras oscillant sur le moteur soient explosés aussi (deux petits roulements type cage à aiguilles, très exposés, de la vraie daube), profites du démontage pour les changer.
Pour le démontage, un bon étau et des douilles type camion suffisent.
Il te faudra aussi dérouiller les boulons de fixations au papier de verre très fin (600 ou 800). Long mais pas compliqué. Je peux t'expliquer dimanche à Tremblay.
A la base, pour éviter ça, il faut démonter et graisser (avec une graisse "marine" qui résiste à l'eau) tous les 2/3 mois maxi, en fonction du roulage et des conditions. Les lavages "nickel" au Kärcher c'est beau mais pas top pour les roulements, l'eau chaude étant carrément une cata!
Après lavage, pulvériser du WD40 généreusement autour des ces roulements, cela chasse l'eau et retarde la pénétration dans la boue.

Ben voilà...au taf! Bon courage et patience.
afrogeek

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+1 pour ce qui a ete dit par "Papamalo"....
en photo(remontage)




pour le demontage c'est pareil sauf que tu ajoutes une grosse douille derriere(pour permettre a ton roulement de sortir) et si c'est bien grippé:wd 40 a la volée et tu chauffes ta biellette au chalumeau pour la dilater.enfin il faut un tres bon etau car le premier est decedé dans l'operation
moi c'etait tellement grippé que j'ai pas reussi a sortir l'axe (bielette/cadre)sans le demolir completement donc maintenant j'y fait gaffe a mes roulements

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