Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Licence...


Messages recommandés

Salut a tous
je suis nouveau sur la forum.
J'ai acheter un YZ 125 de 2004 il y a 2 semaines.
J'ai 19 ans et fan depuis tout petit.
J'ai commencer à en faire dans un champs de mon père
et sa déchire!!!!
J'aimerais allé sur circuit pour apprendre plus de chose.
J'habite La Guerche de Bretagne et je pensais prendre
une licence à martigné ferchaud ou à Ossé
Qu'est ce que vous en pensé du terrain?
et quel type de licence me faudrait il???

Merci
Jiji03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiji03 a écrit:
Salut a tous
je suis nouveau sur la forum.
J'ai acheter un YZ 125 de 2004 il y a 2 semaines.
J'ai 19 ans et fan depuis tout petit.
J'ai commencer à en faire dans un champs de mon père
et sa déchire!!!!
J'aimerais allé sur circuit pour apprendre plus de chose.
J'habite La Guerche de Bretagne et je pensais prendre
une licence à martigné ferchaud ou à Ossé
Qu'est ce que vous en pensé du terrain?
et quel type de licence me faudrait il???

Merci
Jiji03


comme licence pour un début je te conseillerais l'ufolep c'est un licence dite "loisirs"y'a moyen de s'éclater ! moi ca fait 8 ans que je roule en ufolep ! apres il y a la ffm ! mais bon c'est plutot réservé a un certain niveau de pilotage,c'est une autre mentalité...ect ! mais ca c'est un autre débat ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
Je vais opter sur la licence ufolep
après est ce que j'ai besoin du casm pour faire ma demande de licence?
Car je suis inscrit en novembre a glénac mais d'ici je veu rouler
un peu sur circuit!!!! sinn le bad...

J'ai entendu parler de la ligue alizé océane. Sa fait partit de l'ufolep?
Merci

jiji #330
YZ125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt.

En faite, il y a tellement de pilotes ufolep en bretagne que le championnat (Trophée de Bretagne) est divisé en 2 ligues tout simplement.

Concernant le casm, en fin d'année dernière j'ai pris, pour la première fois, une licence ufolep. Et j'ai donc été obligé de passer le casm. Pour ceux qui sont licencié depuis longtemps, je ne sais pas comment ça se passe.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si je peux me permettre.

En Bretagne, le CASM est obligatoire si vous désirez faire de la compétition, que vous ayez ou non le permis moto.

Pour des informations sur le CASM, consultez le site de la LMRB (http://www.ligue-moto-bretagne.com/spip.php?rubrique38).

L'examen du CASM, pour les deux fédérations (UFOLEP et FFM), est organisé par la FFM. Il y a une épreuve théorique (environ 50 questions) et une épreuve pratique (plateau).

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 44 a chaque inscription je n'ai mis que mon permis moto et non mon casm...normal j'ai jamais eu la carte !
et ca fait 8 ans que je fait le championnat 44 !
...maintenant avec leurs nouvelles regles ! Rolling Eyes ca a peut etre changé !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fait des courses depuis 8 ans alors tu as le casm qui ai valider car ton numero de licence ne change pas.....pour les nouveaux c est obligatoire de passer le casm....et le permis pour ceux qui veule rouler en 250 et + en enduro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir yoyo44,

Chaque ligue a ses propres règles. Celles du Pays de Loire peuvent être différentes de celles de la Bretagne.

En Bretagne, le CASM est obligatoire.

Mais, le plus simple est tout simplement d'appeler la LMRB.

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mehdy,

De mémoire, le licence de base en FFM est la NCB. Pour cela, tu vas dans un club (perso, je suis à Vieux-Vy sur Couesnon, mais cela fait loin pour toi Wink ). Comme documents, certificat médical et CASM. C'est la même chose que pour l'UFOLEP.

La course de Concoret est annulée. Si tu es libre le dimanche après-midi, on peut aller se tirer une "petite bourre" Wink.

A bientôt

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cox35,

je répondrais la même chose que précédemment.

Certaine ligue te dispense de la pratique pour le passage du CASM si tu as le permis .... mais ce n'est pas le cas en Bretagne.

Rassures-toi, la technique est un jeu d'enfant : un slalom, passage sur une planche posée au sol suivie d'un passage sur une porte et une accélération avec un freinage "d'urgence".

Si tu commets une erreur, ils te le font repasser aussitôt. La pratique n'a pas de difficulté. La difficulté est la théorie ...

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars, moi je viens des pays de loire aussi et je me souviens que quand j'ai passé le casm il y avait beaucoup de gens dispensés d'une certaine partie des épreuves car déja detenteur du permis moto.

maintenant par contre, et ça depuis l'année derniere, le casm est obligatoire pour toute remise de nouvelle licence, mais j'imagine que pour les gens qui ont une licence depuis "x" années ça ne doit rien changer vu que ton numéro de licence ne bouge pas au niveau de la base de données de l"ufolep pays de loire.

en tous cas, pour l"ufolep en pays de loire (je pense plutot a la vendée d'ailleurs!!) ils feraient bien ( l'ufolep) de s'inspirer de la bretagne et ses deux ligues car la bas avec un championnat aussi complet (environ 12 courses sans les 6 sx de la saison d'été) et bien les places sont rares et chères malgres les 125a, 125B, 250a, 250b, et open de 35 pilotes a chaque fois, il est dur d'avoir une place sur les grilles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...