Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tarif licence initiation


david07

Messages recommandés

En UFOLEP tu prends une licence à 26€ et tu inscris ton enfant à l'école de pilotage pour faire 5 séances d'initiation, tout le matériel prêté pour 75€.
Si ton enfant est à l'aise , tu investis dans le matériel.
Ensuite l'inscription aux épreuves est gratuite.


En FFM, tu prends une licence à 70€ et tu achètes une moto.
Tu roules sur les courses éducatives si tu t'acquites de la taxe de 17€.


Conseil pour débuter : essayes en UFOLEP qui est plus axé sur l'apprentissage que sur la compétition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujour,

allez je vais encore me faire des copains en ufolep,Mr jfe65 votre passage tout matériel prèté!!!!!!!! vous me faite bien rire certe vous faites des initiations a 75 euros pour 5 séances et vous donnez un vulgaire papier sortie tout droit de l'imprimante,en ffm tu peux passer ton guidon de bronze,d'argent ou d'or( si tu veux faire le mini-vert pour le guidon d'or )cela te coute 15 euros en début d'année le gamin a un beau diplome,la médaille et mème un pins ffm. la licence a 70 euros.... oui mais les pitchoun ne sont pas pris pour faire le tour de la buvette et encore quand il ne te suprime pas leur séances d'initiation.en ffm le 50 cc fait sur la plupart des epreuves le terrain entier,certe il sont un peu plus en compétitions,mais quel sport ne met pas en compétitions leur jeune recrue (judo,bmx,foot,karting,etc...)cette année plus de 38 pilotes sur chaque départ 50 cc et plus de 40 pilotes en 65 cc en ffm,en ufolep maximum 9 pilotes en 50 cc(quand certains de la ffm vienne rouler )et 15 pîlotes en 65 et 85 mélangé.le constat est la ???? cela veut dire que plus de 80 parents pense comme moi.jlf65 a dit "Ensuite l'inscription aux épreuves est gratuite." bizarre que certains paye 3 euros ,17 euros en ffm mais la journée est pour eux les pitchoun , il faut bien payé les secours et il ont un transpondeur pour leur classement. un jour vour serré peut-etre obligé dit venir en ufolep.Je souhaite bon courage a tous les club ufolep car c'est de plus en plus dur d'organisée quelque chose et mr jlf65 ne cracher pas sur la ffm car votre club a été créer et était ffm avant.

ufolep 5 séances donc 5 déplacement pour avoir le document pour pouvoir rouler
ffm 1 séance et tu as le diplome (il faut que les enfants connaisse les drapeau par coeur ) donc équonomie de carburant cela te permettra de payé une partie des engagement de ton fils en ffm.

dernier petit calcul 26 + 75 = 101 pour ufolep
15 + 70= 85 pour la ffm - 16 euros

je trove vraiment dommage que l'ufolep ne puisse comprendre que l'avenir ces quand mème ces jeunes qui sont passionné de ce sport,bien sur je ne parle pas des gosse qui sont presque forçé par leur parents pour faire du moto-cross,il y en a plus que l'on en crois.


Aller salut david, on se connait bien.un indice " jantes supermot que je t'avais acheté". mais motus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Bonjour j'ai 2 fistons qui roulent(1 en 65cm3 et 1 en 85 + 12ans).Je voudrais vous apporter quelques précisions.
_En UFOLEP: 3 euros d'engagement pour les 65cm3
8 euros d'engagement pour les 85 trophée
4 litres d'essence pour les 2 sur la journée
_ un classement seulement en 85 trophée
_En FFM:17 euros d'engagement pour les éducatifs
23 euros d'engagement pour les minimes-cadets
10 litres d' essence pour les 2 sur la journée
_ un classement dans toutes les catégories
_ Par contre les 20 premiers du classement général de la journée retouchent 20 euros le soir en minimes-cadets.Tant qu'a se déplacer sur un circuit autant rouler un maximum,les frais de déplacements sont les memes.Cela dit tout le monde n'a pas la meme vision des choses puisqu'un jour,une personne m'a fait la remarque que les 15 euros économisés sur l'engagement cela équivalait a une la bouteille d'apéro,ce qui est une autre facon de concevoir les choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que MX Red bull ait une dent contre l'Ufolep, il attend de passer devant la commission de discipline...
Mais, il reste que, pour débuter, l'Ufolep me parait mieux: ils ont une école de pilotage bon marché (la FFM n'en a pas, il n'y a que des écoles privées et les prix ne sont pas les mêmes) et ça roule moins fort en course, ton gamin sera moins effrayé les premières fois.
Après, quand il a acquit un certain niveau, les courses en educatif FFM c'est mieux (départ à la grille pour les 65 et 85 et temps de roulage + important).
Avec mon fils, on a fait un peu des deux.
Dernier point, en FFM, le cout de la licence et des engagements commence vraiment à être très élevé, et encore, tu verra quand il aura 15 ans (237 € la licence FFM...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mon petit neveu repart en FFM l'année prochaine (50cc). Mais ont pense également prendre la licence Ufolep car pour les entrainement et certaine course en ffm cela fait du gros déplacement.
Après perso je préfère ffm pour les petits, mais les deux ont leurs avantages et inconvéniants.

Medhi ont s'appel et ont en parle Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas une dent contre ufolep Mr EXC , juste je déteste l'injustice un exemple a miniac le 24 octobre on préfère suprimé des manches en initiations cet à dire qu'il aurons que de 2 couses l'aprés midi au lieu de 2 petit entrainement le matin et 2 petit séance l'après midi,pourquoi pas enlevé une serie open !!!!! je suis pris en open moi et si on m'enlevais notre manche cela ne me gènerais en aucun cas pour que des minots roules,l'avenir de notre sport ces jeunes, là en ffm on n'a pas se genre de probléme, mais que je te rassure que ce soit en ffm ou en ufolep il y as des avantages et des inconvénients,et comme me rapellais un responsable ffm dernièrement il y as autant de ** en ffm quand ufolep.sur ceux bon courage encore une fois au club de miniac pour toute la prépa de cette finale 2011.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...