Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LicenceFFM???


Jiji03

Messages recommandés

Salut a tous
voila je voulais a la base me diriger
ver l ufolep. Beaucoup de terrains
sont que FFM et j'aimerais savoir
s'il y a une catégorie 125 EN FFM
pour fair é-3corses l'année prochaine
car ce sera ma premiere année en
competion et licencié.
Le niveau FFM est il plus élevé que UFOLEP?
Ou c'est just une question de terrain?
Merci
jiji03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt le niveau est belle é bien plus élevé en FFM et il ya aussi une question de terrain tout les terraisn FFM ou presque sont en dénivelé mais pour le début je te conseille une licence Ufolep ya déja un bon niveau et quelque bo terrain

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne cherche pas à faire de la surenchère. Mais il faut que tu choisisses ce que tu veux par toi-même. Les ambiances sont bonnes dans les deux fédérations. Ce n'est pas un critère viable.

Choisis plutôt en fonction de la facilité pour toi. Je m'explique. En fonction de ton lieu d'habitation, regarde pour chaque fédération le nombre de terrains aux alentours, regarde le nombre de compétitions qu'il y a, ....

A titre personnel, je n'ai pas envie d'aller dans le Finistère pour faire des courses. Ce qui est le cas en FFM. Les courses UFOLEP sont à 95 % en Ille-et-Vilaine. Par contre, les terrains sont plus "beaux" en FFM qu'en UFOLEP. J'ai donc deux licences, une en UFOLEP pour faire le championnat et une FFM (licence NCB) pour faire les courses en Ille-et-Vilaine et aller rouler en entraînement sur les terrains FFM.

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT JIJI03

les gouts et les couleurs ça se discute pas,cela fais une quinzaine d'années que je pratique ffm et ufolep aussi bien en tant que pilotes et bénévoles..... (attention je suis loin d'étre un champion )je roule a mon niveau et pas au dessus de mes pompes,en ffm il y as une bonne ambiance,enufolep l'ambiance paddock est très bonne,mais certains responsable commisaire et commisaires se prenne un peu trop pour des stars à mon gout ( sans doute parce qu'ils n'on aucune responsabilité la semaine et le week-end, ils se défoules ),ils se permette de disqualifié des pilotes sans aucune raison de valable un peu a la tète du client,et croyer moi j'en sais quelque chose et d'autre en on subi a priori la mème chose a talensac et pas question de se défende ils ont toujours raison,en ffm personellement il y as des réprimende certe,mais pas de disqualif comme en ufolep.

quand a la proximité des terrains,si tu as envie de rouler tu te déplace ou alors tu reste dans la région et perso tu ne progresse pas,ufolep 3/4 des terrains sont plats, en ffm ils sont valonnés et tu t'éclate plus et progresse mieux. A toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous
Je viens d'avoir le président du motoclub d'ossé la
et doncya pa de souci sauf que pour obtenir ma
licence il faut que j'attende decembre minimum
pour en faire la demande!! Moi qui penssait
que c'etait de septembre à septembre!!!!
donc la je suis foutu pour rouller à par sur
mon circuit maison!! ( envie de plus gro saut...)


Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir que le pres de Osse se mette a jour, c'est pourtant le club de JC Clavreul. Si tu n'as jamais été licencié FFM (j'ai bien dit jamais) tu peux prendre une licence maintenant et elle sera valable pour 2011. Par contre si tu n'as pas de CASM seul la licence entrainement est possible pour toi. Appel Rosine a la ligue elle te confirmera mes dire 0299482659.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...