Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Super degrippant?


Jopi

Messages recommandés

Bonjour,

je galère depuis 3 jours à essayer de sortir mon axe de bras oscillant mais rien à faire, il ne veut pas bouger.
Visiblement le WD40 n'étant pas assez efficace, je suis à la recherche d'un degrippant qui le sera.

Avez-vous une suggestion à me faire? Je ne me sens pas de chauffer, je n'ai jamais fait ni même vu faire.

Merci d'avance pour vos reponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même pb sur un yz 07

Pas la peine, si t'arrives pas au wd40 un autre va pas y faire grand chose de plus

Tape, fort, très fort avec un bon appui, faut pas que ça bouge.

Ça va lâcher à un moment, j'y croyais plus quand l'axe est sortit d'un coup, ouff !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil si tu y va comme un bourrin laisse l'ecrou tu sauvera peut etre ton axe
essaie au decapeur thermique sur le bras oscillant moins dangereux que le chalumeau l'alu ca ce dilate bien et apres sache que les axes et surtout les cages aiguilles préf"rent la graisse a l'eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je ferai à l'avenir.

C'est une moto que j'ai acheté il y a 1 mois, qui n'a pas beaucoup roulé, et dont le grassage des roulements a du être négligé voir oublié vu l'état des roulements de bielette d'amorto:



Vous comprenez pourquoi je tiens absolument à virer l'axe de bo? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un peu halluciné aussi. Donc j'ai envie de repartir sur de bonnes bases et changer tous les roulements. Mais je ne jette pas la pierre au mec qui me l'a vendu, je savais au départ que c'était une moto qui avait roulé une quarantaine d'heures depuis 2006.

Le pire c'est qu'il n'y avait pas de jeu du tout et qu'on a réussi à rouler un aprem comme ça. Mais dimanche dernier, tout est resté coincé. Je trouvais les receptions de mes petits sauts bidons un peu seches aussi!!! Very Happy
Il n'y a que les roulemens de roues qui ont l'air d'avoir été entrenu et encore...

Pour moi qui vient de la vitesse, je commence à être un peu effrayé par l'entretien des cross. J'espère être tranquille 2/3 sorties ensuite. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un entretient suivi (vidange, graissage roulements et cablages, ect...) ne revient pas à chère.

Par contre si tu ne fais pas attention à ta machine, là, ça risque de te couter très chère (et même être dangereux) un jour ou l'autre!

Bon courage!!

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jopi,

courage pour ton axe.

Si tu tape dessus, fais attention à ne pas bousiller le filetage. Ne tape pas direct dessus avec un marteau. Utilise une planche entre les deux. Le bois va amortir le choc mais ainsi tu ne vas pas abîmer ton filetage.

Courage et à bientôt

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jopi ! Very Happy
je te l'ai dit a conquereuil !
pense au chalumeau !!...meme un petit !(celui avec la petite bouteille a gaz de camping)
ca va dilater le métal ! normalement avec ton marteau ca devrait venir ! sans trop abimer ton axe ! Wink
a bientot
yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jopi a écrit:
Salut Yoyo,

je vais essayer ça. Je suis un peu une quiche en mécanique donc je vais essayer de ne pas faire de conneries.

Et toi la méca, ça avance? Tu as démonté? Pas trop de dégats?


ben pour ma bécanne ! j'ai pas encore eu le temps ! je suis partie sur nantes vendredi midi apres le taf...et je suis rentré hier soir ! vers 1h !! SleepSleeplol!

...va falloir que je démonte ca quand meme...un jour ! Razzlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willax22 a écrit:
salut,
si ton axe ne vien pas essaye avec une presse pour le mettre en contrainte ou alors il faudra que tu le coupe!!


Salut,
oui je crois que ça va être la dernière chance. J'ai essayé de chauffer ce matin et nada, ça n'a pas bougé d'un millimètre.
Merci pour ton conseil. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...