Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande de N° de dossard


Messages recommandés

Jopi a écrit:
Merci Samy.

Petite question: Il faut obligatoirement le CASM pour faire une demande de dossard, sachant que je suis titulaire du permis moto?


si tu as été licencié ufolep ou ffm avant 2005 ( et que tu as des traces...)un simple permis A te suffit !
sinon depuis 2005 tout nouveaux licenciés se doit d'avoir le CASM...
Mais tu as une licence???donc la question a deja du se poser?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courgette35 a écrit:
Il faut le faire comme ça cette année ?

Ou notre club nous envoie ça ?


tu t'impatientais il y a quelques temps d'avoir ce formulaire et quand je le mets dispo, tu preferes attendre que ton club te l'envoi!!! MadMadMad
je plaisante... Laughing
surement que ton club va te l'envoyer!
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courgette35 a écrit:
non mais je veux dire, si on le photocopie ça pose aucun soucis quoi ?

Parce que dans ce cas là, j'envoie ça demain Smile et hop !

Par contre l'an dernier il y avait les courses à cocher qu'on souhaitait faire avec aussi non?


no souci... Cool

scratch sinon tu confonds avec les demandes d'engagements.....il te faut un N° pour t'engager
Dispo d'ici une quinzaine de jours
afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy50220 a écrit:
Jopi a écrit:
Merci Samy.

Petite question: Il faut obligatoirement le CASM pour faire une demande de dossard, sachant que je suis titulaire du permis moto?


si tu as été licencié ufolep ou ffm avant 2005 ( et que tu as des traces...)un simple permis A te suffit !
sinon depuis 2005 tout nouveaux licenciés se doit d'avoir le CASM...
Mais tu as une licence???donc la question a deja du se poser?


Oui oui. J'avais ma licence entrainement FFM l'an dernier et cette année la licence Ufolep. Si je me souviens bien, on m'a demandé mon numéro de permis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jopi a écrit:
samy50220 a écrit:
Jopi a écrit:
Merci Samy.

Petite question: Il faut obligatoirement le CASM pour faire une demande de dossard, sachant que je suis titulaire du permis moto?


si tu as été licencié ufolep ou ffm avant 2005 ( et que tu as des traces...)un simple permis A te suffit !
sinon depuis 2005 tout nouveaux licenciés se doit d'avoir le CASM...
Mais tu as une licence???donc la question a deja du se poser?


Oui oui. J'avais ma licence entrainement FFM l'an dernier et cette année la licence Ufolep. Si je me souviens bien, on m'a demandé mon numéro de permis.


Moi a ta place j'appelerais l'ufolep pour etre sur....(0299671073)
histoire de pas se retrouver griller pour les courses ou pire que l'assurance ne marche pas en cas de pepin faute de CASM...

lien
lien

voila de la lecture.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Jopi, je croyais que tu voulais pas faire de course????

Si tu te lances, je te dis bravo!! je t'y encourage, tu verras c'est fun!!!

Bon ok au début ça fait un tit peu peur, mais c'est une très bonne expérience!!

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à être ridicule, c'est un sport, un plaisir, il faut bien un 1er et un dernier de toute façon. Et puis même si t'es dernier, on s'est fou, au moins, t'auras eu les cou...illes de le faire. Et pi c'est tout!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je n'aurais pas cette prétention et encore moins le niveau et l'expérience... Embarassed

Pour en revenir aux courses, fait gaffe quand même, on se prend vite au jeu!!!
Quand j'ai commencé à rouler, je voulais juste le faire pour le plaisir. Puis on m'a "poussé" à faire des courses. Et du coup cette année, j'espère bien être meilleur que l'année dernière!!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Samy pour les infos, je vais quand même appeler pour être certain même si je crois comprendre que le permis suffit même si les imprimés ne sont pas forcement adaptés.

@Pra...Platines^^-> Je fais une demande de dossard au cas où mais pour le moment je n'en suis pas au stade de m'engager en trophée. Peut-être une ou 2 courses en open si je progresse vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathan,

dépêche-toi pour réserver pour passer ton CASM. Il y beaucoup de monde et peu de sessions de passage dans l'année.

C'est la LMRB (FFM) qui fait passer le CASM (http://www.ligue-moto-bretagne.com/)

Contacte les vite.

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jopi a écrit:
Bon il me faut effectivement le CASM.
Le permis moto me dispense de l'epreuve pratique par contre.


j'ai mon permis A depuis de nombreuses années et j'ai bien passé la pratique pour mon CASM....certaines ligues dispense de pratique les titulaitres de permis A mais pas en bretagne... pale
Apelle la ligue motocycliste de bretagne ( c'est eux qui gere le CASM):
02.99.48.26.59
ils vont te confirmer cela study

inscription CASM ici....
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Login a écrit:
Mais ne tarde pas à prendre contact avec la LMRB car le nombre de places est limité et il y a beaucoup de monde .....


Salut Christian, c'est fait. Il reste de la place pour Loheac. Donc je fais partir la demande dès demain matin. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu cherches un mec qui finira forcement derrière toi!!! lol!

C'est bien pour ça que je veux passer le casm, pas pour la saison mais pour une course ou 2 histoires de voir ce que c'est et si j'en suis capable d'ici la fin de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

voici le programme des courses :

Le matin :
- Entraînement : 10 min par catégorie. 2 catégories (séries constituées de manière aléatoire) pour les 125 cm3 car il y a du monde (entre 8h et 8h30).
- 1 ère course : pour les 125, chaque série a une course de 15min appelée "qualification". A l'issue des qualifications, les 15/20 premiers de chaque série sont sélectionnés pour rouler ensuite en "qualifiés".

Après-midi :
- 1ère manche des 125 non qualifiés,
- 1ère manche des 125 qualifiés,
- 2ème manche des 125 non qualifiés,
- 2ème manche des 125 qualifiés.

Ce qui fait que chaque coureur, qualifié ou pas, fait 3 courses + 1 entraînement.

Et ce processus recommence à chaque course. Ce qui veut dire qu'un non qualifié un dimanche peut très bien être qualifié le dimanche suivnat.

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...