Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

achat pieces origine moins cher !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait des pilotes qui achetent des pièces en espagne en concession ? une idée du prix par rapport à la france ? Si quelqu'un connait des gens qui font ça ou qui en ont entendu parler...

Je suis curieux de connaitre les prix en concession espagnole, par rapport à la france??? (en espérant que ce soit comme le ricard et les cigarettes ) lol !!!

Anthony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
moi je reste persuadé que cela ne coute pas beaucoup plus chèr chez vos professionnel. C'est sur si vous n'êtes pas fidèle a un ou deux magasin vous ne pouvez obtenir de remises ou bénéficier des bonnes affaires. avec les frais de port et les produits que vous recevez qui ne vont pas et qu'il faut retourner vous l'avez dans le bas bas sans compter des délais souvent plus important.
et c'est sans compter sur la disparition des magasins là ou vous aller demander des conseils quand vous êtes em............. que le mec il ne vous fait pas payer mais qui par contre vous fait gagner du temps et de l'argent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les prix, les délais, les bonnes références de pièces, les précieux conseils, je suis entierement d'accord avec Jean-François.
Sans compte que les professionnels près de chez nous, quand ils font des erreurs (ca arrive, personne n'est à l'abri) ils les réparent à leur frais.
Sur internet, quand il y a erreur, c'est pas toujours aussi simple, et c'est plus long.
Donc effectivement, l'un dans l'autre, mieux vaut faire vivre les magasins près de chez nous, ne serait ce que pour la convivialité! Wink


ps : quand je dis "l'un dans l'autre", ça n'a rien de sexuel... lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la differance reste mimine,car comme dit jeff rien ne vaut l explication du pro pour le montage(le temps qui l explique est gratos!!!)......et puis si on achette sur internet moins cher a l etranger ou en france et bien on se démerde...........le nombre de personne qui vienne au boulo avec leurs pieces pour qu on les montent sur leurs caisses(je bosse dans un gge auto),il faut savoire qu un professionnel ai responsable des pieces qu il monte!!!!est ce qu on va au resto avec sa vache et ses patates????.....INTERNET tue les petits commerçants.....alors achetons pret de chez nous pour quelques centimes de plus et etes vous sur de votre pieces a commender?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter les remises accordées par beaucoup de commerçant sur presentation d'une licence moto...
Ou encore les commerçants qui sponsorisent un club et qui offre une reduction aux menbres...
y'a rien de tout ça sur internet.
cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d' accord avec jean françois.Premierement les pièces sont parfois moins chère sur le net mais si on y rajoute le port on gagne rien, à part des ennuis si nos pièces sont pas les bonnes.Deuxiemement les pièces achetés chez nos concessionnaires de proximité sont vendues avec le" conseil et le sourire" Laughing
Je parles pour mon cas, moi qui possèdes une moto espagnol et où le concessionnaire se trouve à Goven( Pour ne pas les citer). bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasgas250 a écrit:
Moi je suis d' accord avec jean françois.Premierement les pièces sont parfois moins chère sur le net mais si on y rajoute le port on gagne rien, à part des ennuis si nos pièces sont pas les bonnes.Deuxiemement les pièces achetés chez nos concessionnaires de proximité sont vendues avec le" conseil et le sourire" Laughing
Je parles pour mon cas, moi qui possèdes une moto espagnol et où le concessionnaire se trouve à Goven( Pour ne pas les citer). bounce


et la, ta pub gratuite... c'est pour gratter une ristourne???
lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout , on sait se plaindre quand on est pas content mais c'est tres rare que l' on envois des félicitations quand tout se passe bien!!!!!!!!!!!! cheers
Mon message n' avait pas d' autre prétentions que celle là.
Rassure toi il y a beaucoup de concessionaires honnètes et sympa Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous d'accord avec les remises en magasin, le conseil, les commandes en urgence en cas de besoin...Les prix restent tout de meme beaucou plus interssant sur le net. Exemple d'ebay aux etats unis pour pas mal de choses c'est du - 50 % sur les pieces d-origine. A ce prix la perso les conseils et le sourire je m'en passe. Nous sommes en 2011, et je ne pense pas que les vendeurs sur le net soient moins à l'ecoute de leurs clients au contraire il doivent prouver deux fois plus qu'ils sont bons pour faire changer d'avis des personnes qui pensent comme vous.

C'est le commerce d'aujourd'hui, les 2 modes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
Salut à tous d'accord avec les remises en magasin, le conseil, les commandes en urgence en cas de besoin...Les prix restent tout de meme beaucou plus interssant sur le net. Exemple d'ebay aux etats unis pour pas mal de choses c'est du - 50 % sur les pieces d-origine. A ce prix la perso les conseils et le sourire je m'en passe. Nous sommes en 2011, et je ne pense pas que les vendeurs sur le net soient moins à l'ecoute de leurs clients au contraire il doivent prouver deux fois plus qu'ils sont bons pour faire changer d'avis des personnes qui pensent comme vous.

C'est le commerce d'aujourd'hui, les 2 modes ont leurs avantages et leurs inconvénients.



je connais quelqu'un (qui se reconnaitra jocolor )qui a commandé une ligne complete FMF a ebay us ,la ligne est marqué en stock (+ de 10 dispo)et en fait non...
y'a plus de 15 jours qu'elle est commandée et le vendeur lui a dit peut etre en recevoir mi mars+ le delai de livraison environ 15 jours,il est pas pret de la recevoir... Mad
ça fache forcement mais une fois que tu as payé tu as plus qu'a attendre...
c'est le bad du net mais effectivement le prix I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux solutions ont des avantages et inconvéniants .
je prends mon cas. pour une pièce à 3 francs,six sous ,je commande chez un concess.français bien connu via le net. les frais de port me coute moins cher qu'un aller-retour en bagnole chez mon revendeur local.et je gagne mon temps
pour les pièces + grosses,je passe directement par mon revendeur local. commande par phone et je passe les prendre.
autre avantage du net: ton revendeur ne vends pas la marque de fringue que tu veux,t'as plus trop le choix... le net ou faire des kms pour trouver ton bonheur
après faut faire gaffe à toutes les boutiques en ligne qui vendent au même prix + le port que si tu commande directement au frabriquant : faite le test avec une marque de protection alu bien connue. c'est moins cher en commandant directement chez eux.
après,chaqu'un est libre de comparer les prix chez divers concéssionnaires. même accéssoire,même marque,mais pas le même prix !! pourtant,certains ont pignon sur rue.

ensuite,les sites espagnols,pour les fans de GG ! pas testé,mais d'après des potes,certains sont attractifs. 1 semaine de délai commande-livraison.
bon,gasgas france doit [ou a déjà ?] baissé ses prix. a voir !

tj pour GG, les sites italiens de préparateurs regorgent de pièces spéciales .
introuvable en france pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur pour les fois où ça se passe mal c'est le bad !!! après logiquement avec les feedback des vendeurs sur ebay on peut vite se faire une opinion. le coup d'un produit "out of stock" alors que c'etait ecrit en stock c pas de chance
un autre exemple les outils spécifiques pour démontage bas moteur, fourche...le prix en france est dingue.
on trouve ça aux states sur le net à plus de deux fois moins cher (port compris), dans les cas comme ça je pense juste que ya des revendeurs qui se graissent à mort.

Exemple du prix de l'appareil pour spy et bague de fourche, chez bud c très cher, sur ebay states : 30 dollars port compris .Au départ je pense que les 2 l'achete le meme prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est sur pour les fourches t'a l'appareil moins chèr mais après t'as le type en magasin il vient te voir et il te demande la quantité alors tu lui dis faut mesurer et là le mec il te regarde betement l'air étonné et puis tu lui dit mais faut purger pour etre sur de la mesure et là il est encore plus étonné et puis tu lui tube a fond et là le mec il revient avec sa fourche et puis il taxe le temps passé avant et le temps passé pendant. je ne penses pas qu'il est très gagnant au résultat et qu'il ne donne pas une bonne image de lui après dans la boutique alors pour les remises il peut rever.
je me rappel un mec un jour il achète une boite a clapet et malheureusement il avait mon portable alors le dimanche matin 10h00 coup de fil salut j-f c'est .... ( depuis je n'ai plus de portable ) j'arrive pas a monter la boite a clapet que j'ai acheté et je roule cet après midi. malheureusement pour lui il n'a pas roulé car bien entendu au petit déjeuner pas agréable ce genre de plan et le mardi mon mécanicien il a passé au moins 10 à 15 mns a lui expliquer par téléphone. pas très logique,
tiens il m'en vient un le mec 50 ballets il arrive au mag avec un pochon dans la main, il fait la file d'attente et afin de lui éviter trop d'attente pour rien je lui demande vous voulez un renseignement MONSIEUR ? et le type même pas honte :
OUI j'ai acheté des pièces mais elles ne vont pas sur ma moto pouvez vous me les échanger ? vous les avez achetés chez nous MONSIEUR ? non je les ai acheté sur internet. et là désolé pour le MONSIEUR mais je me suis fait plaisir et il est reparti avec son sac et la queue entre les pattes
et des exemples comme ça j'en ai plein a citer
les mécaniciens ou les vendeurs passent des années a exercer leur métier et devenir performant pour ce voir etre au chomage a cause d'internet.
voila le problème d'internet les mecs c'est que vos potes, vos voisins ou les bons mécanos ils se retrouvent au chomage. et si votre patron vous disait les gars je ferme a cause d'internet je ne peux plus vous payer vous en penseriez quoi VOUS de ineternet c'est a ça qu'il faut aussi réfléchir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ils ont des accords de signés et ils prennent leurs marge sinon ça ne fonctionnerait pas. ils vendent aussi en boutique des casques et autres au même prix que sur internet.(ils ne font pas ça gratuitement!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...