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Messages recommandés

Salut
le w.e dernier je suis partit rouler toujours du coté de douarnenez mais cette fois ci en imaginant un tracé préci
l'action se passe dans un terrain non cultivé pour l'instant
le tracé est simple: une série de virage serrés c'est à dire une longueur d"environ 5-6 mètre puis virage serré à droite puis longueur de 5-6 metres et virage serré à gauche et ainsi de suite 3 fois avec la particularité de le faire en devert ;ensuite ligne droite de 100 m suivi d'un virage simple a droite ,ligne droite 50m en légère descente puis un s très serré suivi d'une ligne droite remontante de 100m , virage à gauche et ligne droite 300 m et virage en devert et en descente sur la gauche ,ligne droite 100 m virage à gauche remontant pour retour sur la serie de virage serrés
ma question est simple:dans une série de virage serrés en sachant que vous n'avez pas beaucoup de vitesse sans appuis dans les virages (absence d'ornières) et en plus en devert comment faut il doser son freinage en perdant le moins de temps possible
sur ce tracé j'ai plus imaginé des situations que l'on trouve en enduro ou en endurance
merci d'avance sunny

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Salut
Merci KTeaM pour les vidéos je vais décortiquer tout çà faut dire qu'en général je roule seul donc pas toujours simple de mettre en pratique
ceci dit je pense me tourner vers l'enduro puisque je déménage dans quelques semaines je part du coté d'Hanvec et la foret du Cranou 600 ha de jeu parait qu'il y a de bonnes ballades dans le secteur a voir donc je tacherai de vous tenir au courant
les surdoués ou comment bien se faire mal;certains d'entre eux sont vraiment doués pour çà geek
Je reviens vite fait sur l'enduro on m'a conseillé de rouler avec un 250 plutot qu'un 125 j'attend vos avis
Wink bonne journée sunny

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lecobra29 a écrit:
Salut...
Je reviens vite fait sur l'enduro on m'a conseillé de rouler avec un 250 plutot qu'un 125 j'attend vos avis
Wink bonne journée sunny


alors,

déjà 250 2T ou 4T???

tout dépend un peu de ton niveau technique.

avec un niveau moyen-bon, le 250 4T fera que tu seras souvent à toc sur ta machine, ça veut donc dire que tu en as une bonne connaissance et surtout une bonne maitrise, hein Fred Wink

pour un 250 2T c'est déjà plus délicat, il faut vraiment être très bon pour en tirer toute la quintessence
et l'exploiter à fond. En général ce sont les ex crosseux qui s'en sortent le mieux avec ce type de machines...

quant-à savoir si tu dois après choisir entre 125 et 250 (2T ou 4T) ben là, je peux juste te dire que perso, je vais préférer rouler avec un 125 2T qu'un 250 4T... je trouve ça juste plus fun, plus incisif, plus joueur...

après tout cela n'est que mon humble avis, il te faudra avoir ceux d'autres ici et pourquoi pas te trouver des potes qui ont déjà l'une ou l'autre des machines correspondant à tes hésitations et les essayer pendant toute une sortie afin de t'en faire une idée plus précise.

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