Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils


Messages recommandés

salut a tous,
j'envisage de m'acheter une moto-cross,pour cela je voulais avoir différents avis de crosseux.
j'ai un gabarit un peu hors norme ^^ je fait environ deux mètres pour 110KG donc bon je pense déjà a un 250 mais j'aurai voulus avoir des renseignements sur les hauteurs de selles et aussi sur le choix 4temps ou 2temps par rapport au cout d'entretien et la facilitée d'entretien.
Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon loulou^^,

Moi je dis que dans la logique si tu pense a un 250 2T,l'autre choix pour toi est le 450 4T qui est l'équivalent de la cylindré..Après ces plus 4T ou 2T.Car si tu compare 250 4T et 2T rien n'est plus pareil,le 4T joue avec le 125.

Après moi je suis futur débutant dans le meme cas mais dans une cylindré au dessous et au final avec les 22 pages de conseil lol! je pense m'orienter vers le 125 car un bon 4T coute assez cher.

Je pense que maintenant pour ton choix les membre du forum te conseillerons très bien.Je leur laisse la place^^


ps:jean lou est un pote à moi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mé vous vous êtes concerté ou quoi ?
lol!
comme tu dit benji après 22 pages...pfiouu ! scratchscratchRazz
tu devrais pouvoir orienter ton poto quand même !! C'est a peut prêt le même profile ! Donc !
Quoi qu'il en soit pour toi mon loulou je te conseils un bon 250 2t
Ou un 450 4t suivant ton budget bien entendu ! Wink

deux benji pour le prix d'un...j'y crois pas !! affraidaffraidaffraidlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ouai lol!

Mais lui est un benji un peut plus évolué mdr.Ba nan mais ont en a parlé plusieur fois mais un peu comme moi il souhaité avoir des avis de mec qui roule et qui ont la moto^^.

En plus on été un peu en désaccord sur l'opportunité qu'il avait d'un 450...

Moi ces bon mes 22 pages mon suffit,on en a parler mais lui n'a pas forcément même budget,même attente sur la moto etc.^^ lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hanlalalala comment ces petit de m'attaquer comme ça......

J'en connais hein il suffit qu'il vienne a plouasne le 2 avril avec moi et direct il voudra un 4T!!Parce que a romagné moi j'étais tjr sur 2T et y'en a un il voulait la moto de xavier boog lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 a écrit:
Toujours en attente de ton cylindre??


toujours oui ! Rolling Eyes
je vais peut être les rappelés cette semaine !
En tout cas j'ai tout commandé ! Y'a plus qu'a des le retour du fameux cylindre ! Very Happy
...c'est mieux qu'il y a quelques mois au moins ! drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur le sujet pour mettre mon petit grain de sel Laughing

Pour moi le Gabarit est une chose mais pas forcement le plus important...
Je pense qu'il vaut plutot voir par rapport au style de pilotage ( aggressif, coulé, ... ) et il n'y a pas de miracle il faut essayer.
Je vais me comparer avec platine. Lui est assez grand et costaud ( j'ai pas dit gros lol Laughing ) et moi plutot le contraire ( 1m65 pour 60Kgs ).
Et bien c'est platine qui roule avec une 250 4t et moi avec une 450.
Je me sens plus à l'aise avec mon 450 qu'avec mon ancien 125 ( Plus léger, moins puissant ). Tous cela pour dire que c'est surtout une histoire de ressenti. ( Bon effectivement je te voit mal avec un 125 2temps, mais pour le reste... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour : (j'ai pas dit gros...) lol!lol!lol!

De toutes mes années d'expérience en motocross (heu... 1 an et demi), je n'ai pas eu l'occasion de monter sur un 450, mais peut etre qu'après tout ça me conviendrait un peu plus. A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, je te l'ai dit. Mais t'as jamais voulu essayer la mienne, trop peur ( non je déconne t'as pas eu l'occasion, je suis d'humeur taquine ce matin Razz ).
Allez promis, si j'en rachete une, je te l'as prete.
Hs: faut qu'ont ce capte pour faire rouler les minots ensembles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu a la bourre, mais un avis qu'en même.
J'ai été a ta place il y a pas si longtemp. Aujourd'hui encors je me pose des questions. C'est pour cela que je dit qu'il faut essayer même si c'est pas toujours facile Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux !
tu peux aussi essayer un 450 ! meme en temps que débutant ! j'avais un pote qui lui a bien coomencé en 250 2T ! certaines personnes disaient que c'était un fou ca envoie trop fort ! peut etre !
mais moi je lui ai toujours dit apres tout c'est toi qui tourne la poignée ! donc y'a pas de raison !
je suppose qu'en 450 c'est la meme ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces pas moi qui ai lancé le sujet mais un ami a moi^^,moi j'ai un autre sujet de 24 page je crois maintenant lol! dont 3 pages completement inutile qui on pourri mon post^^.

Mais je suis un peu dans le meme cas joué 2T 4T 125 ou 250 et ce que tu dis ça aide^^.

MAis essayer ces mission impossible^^,personne veut faire essayer sa moto a quelqu'un que tu connait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur essaye une moto c'est plutôt difficile mais compréhensif aussi que les gas ne veulent pas.mais bon merci R-one pour ton commentaire et aux autres aussi hein=)=) Laughing
Pour essayer a part connaitre le mec mais sinon c'est chaud,sinon bah c'est en magasin a l'arrêt mais sa t'apporte pas grand chose... Laughing mais je vous cache pas que je préfer le 4t pour son bruit on a plus la sensation d'avoir une moto entre les jambe ^^ olala jvai me faire des ennemi ici mdr lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan tu crois !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
...pour le bruit c'est peut etre un autre débat ! pour moi les 4T sont en parti une des causes de la fermeture de certain terrains ! et ça c'est pas cool ! donc faire du bruit pour faire du bruit ! bas ce n'est pas une bonne chose pour notre sport ! No

tout ca pour dire que c'est pas parce que ta moto va faire beaucoup de bruit ! que tu iras forcément vite ! bien au contraire ! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je pense il faut faire a son envie pour etre heureux.Si tu achète un 2T parce que ta pas assez de budget pour un 4T alors que t'aime ni le bruit ni le pilotage ces foutre l'argent dehors pour rien si au final tu va rouler et que tu aime pas ta moto....perso au final je prefère allez jouer au ping pong le samedi soir^^.

Moi perso le bruit du 2T 4T j'aime les 2,après ces plus pilotage,et je me dis que même si le 2T reste moin cher par rapport au 4T (ce qui dépend de chacun a la fréquence de roulage) et que ces moin cher a l'achat,si j'arrive sur le circuit et que j'aime pas du tout le comportement du 2T niveau moteur je vais avoir les boules sévère!! lol!Evil or Very Mad

Au final certe on peu débattre sur 2T 4T,on peut conseillez 125 2T au débutant comme 450 4T comme la souligné R-one plus haut on voit qu'il n'y a pas de généralité,chacun a ses préférence et je trouve ça vraiment cool.

A moi et jean lou ont nous a dit chez un pro que pour commencer 250 4T si ces bien entretenu ces niquel par ex et certain penserons le contraire (normal).

Platine par exemple comme l'avais souligné courgette a commencer en 250 RMZ 2004 et il n'a pas été déçu^^.

Si y'a bien un truc que j'ai appris avec les 24 pages de mon sujet ces que tu peut avoir les avis de plein de gens (très important et constructif) mais ton choix au final dépend de toi et de tes envies.Et un moteur est un moteur,tu peut avoir le dernier ktm dans ton garage tu peut peter n'importe quoi au bout de 15h et tu sera pas forcément responsable,ces la loi du sport mécanique.


PS:je me suis permis de faire aussi long car ces ma fête et j'ai tous les droit lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai déjà fait essayer mon 450 à un mec que je connaissai que depuis 10min sur le circuit de la dominelais, après tu voit tout de suite si tu a a faire à un rigolo ou pas ( en plus il m'avait laissé son Kxf plus récent lol ).

Pour ce qui est du débat 2t 4t ont va pas revenir dessus. Moi perso j'aime bien les deux et c'est sur que le 2t coute moins chère mais juste si il y a de la casse.
Par contre perso un 450 la plupart du temp tu y aller ( faut pas qui soit pourri non plus, mais là encors tu le voit avec l'expérience ) car il y a pas beaucoup de pilotes qui arrivent à le pousser à fond ( même pas tous les mecs de l'élite... ) donc la mécanique souffre moins en général ( c'est sur si tu tombe sur le mec qui fait du sable et nettoie jamais son filtre là... ).

Perso la cylindrée à laquel je ferrais le plus attention est le 250 4t, après le 125 2t, 450 4t et 250 2t.

Voili voilou, par contre si t'est un énervé de la poignée et débutant ( pas juste débutant ) oublie tout de suite les 450 4t et 250 4t. Si tu sais te gérer toute les becanes peuvent convenir même pour un débutant.

PS: moi c'est pas m'a fête mais j'men fous j'aime parler ( défformation professionnel Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis justement pas un enervé de la poigné^^,j'ai déja un peu de technique (merci seb marion a plouasne Very Happy ) mais en général je m'adapte pas trop mal..je me dis que je peut m'adapter a un 2T d'ou mon hésitation a acheter un 125.J'aimerai en essayer hein crois moi Very Happy .

Après a jean lou de savoir comment il souhaite piloter,mais moi je trouve que ces vaiment dur d'envoyer severe sur un terrain de cross,sauf si il est vraiment bien préparé genre romagné.Moi j'ai roulé a plouasne en 125 kx en pleine hiver avec de la glace sur le terrain et des ornières horrible et en 125 ces impossible tu est au ralenti et il suffit que tu tourne un peu la poignée pour te foutre en l'air^^...le 125 me laisse pas de bon souvenir^^,l'essai d'une 250 cre beaucoup beaucoup mieux Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
je n'ai jamais dit que je voulais faire du bruit!!j'ai dit que je préférai la sonorité du 4t plutôt que celui du 2t voila tout


haaa bon ! tu m'as fait peur !! Wink
en meme temps si vraiment tu veux avoir la sensationtu d'une vrai moto d'homme !
...y'a le 500 cr !! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai pu en essayer une et gros coup de cœur je les adopte direct cheerscheers


mdr bon a part les genoux dans le guidon et la roue qui frotte le garde boue presque tout le temps sa va lol!lol!

bon serieusement la recherche se poursui pour moi LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai franchement j'ai été surpris elle lève au trois premier rapports malgré mon poids!!!lol bon celle la à une prepa moteur et suspet aussi!!!mais c vrai meme moi jme sent ** dessus a oui petite roue aussi javai oublie de préciser lol!lol!lol! comme quoi un 85sx va bien avec un mec de 2m et 110kg lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aa ouai pas faut,mais toi tu me disai 250 2T ou 450 4T mais lequel entre 2t et 4t mdr nan je déconne on vas pas recommence ,bah jvai voir pour d'essayer ces deux motos la!!geek et ouai jsui bel et bien le pote de benji et oui on est des chieur lol! mais c'est comme sa =) lol! sa doit être l'impatience de monter sur la moto rendeer ou notre jeune age alala la fougue de la jeunesse!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...