Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

filtre a air


Messages recommandés

Effectivement l'essence bouffe les filtre à air!!!

Mieux vaut nettoyer les filtres à air avec un produit spécial filtre à air.

Mais il faut savoir que ce produit spécial filtre est ni plus ni moins du white spirit.

Et le white spirit coûte beaucoup moins chère!!! Wink


A classer dans le sujet "trucs et astuces"!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage de filtre est très important, il ne faut pas le négliger!!!

Mais là franchement... Il en fait pas un peu beaucoup le mec????

Je te mets au défi de trouver un mec qui passe, à chaque fois, autant de temps à préparer ses filtres à air!!!

C'est un sketch cette vidéo... Et que de pub...

Bref...

Faut pas négliger le nettoyage, mais y a des limites quand même. Et le pire, c'est que la vidéo est même accéléré par moment!!!

NeutralNeutralNeutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr grave y'en a comment ils se cassent le ** pour rien

5ans que je fais mes filtres à l'essence (en 2mn il est propre, fini à la souflette) j'ai encore le filtre de mon ancien yz que j'utilise toujours

en 5 ans j'ai acheté 2 filtres, un qui est aujourd'hui abimé (bah oui c'est pas éternel et pour ce que ça coute 15€ pour 3ans c'est pas mal) et l'autre qui me sert de secours

jamais de problème, normal y'a pas plus propre, l'eau avec lessive ou conneries comme ça t'as l'impression que c'est beau propre ça sent bon tu parles c'est tout gras crasseux

voila lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que dit Fabien, je lavais mes filtres à l'essence et je n'ai jamais eu de souci.

D'où vient cette idée que l'essence abîmerait la mousse ? d'un service marketing Wink

Maintenant, je les nettoie avec un produit spécial pour une simple raison : l'essence est devenue très chère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Login a écrit:
Pour rebondir sur ce que dit Fabien, je lavais mes filtres à l'essence et je n'ai jamais eu de souci.

D'où vient cette idée que l'essence abîmerait la mousse ? d'un service marketing Wink

Maintenant, je les nettoie avec un produit spécial pour une simple raison : l'essence est devenue très chère...


ben il parrait que ça abime les alvéoles ?! apres markéting ou pas...bonne question christian ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'essence lorsqu'ils sont tous neuf pas de souci. Passé quelque temp l'essence les bouffes (Ca met arrivé déjà 2 fois). Donc non c'est pas marketing. Si dès produits existe ce n'est pas pour rien. Il n'y a jamais d'offre sans demande...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il n'y a jamais d'offre sans demande..." Laughing

je ne voudrais pas polémiquer Wink mais malheureusement dans notre société, l'offre précède souvent la demande, puis la demande est ensuite créée à coups de marketing. Very Happy

Mais, R-one, je te crois tout à fait lorsque que tu me parles de ton expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, car un commercial doit etre capable de créer le besoin chez le client.
Mais un produit, lui, n'a jamais été inventé si il n'a pas d'utilité ( il y a toujours quelque exeption ). Donc si un produit à été inventé pour nettoyer les filtres c'est pas pour faire joli sur l'établi...

Et puis le commercial il te dit zut ( pour être commercialement poli Laughing )

Edit: j'ai répondu avant de voir t'a réponse Login.
Effectivement le marketing aide à fond, mais avant cela il y a le boulot du R&D qui est très important, si un produit n'a pas de besoin, d'attente, ... ils ne le sorte pas. Aujourd'hui un produit coute trop chère à développer. Marketing ou pas. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une dizaine de filtres que je prépare à l'avance. Et quand ils sont tous sales, je les mets dans la machine à laver! Je les étends toute la semaine sur le fil à linge avec des pinces à linge en mousse pour ne pas abimer le filtre.
Et le résultat est éclatant!!!!


geekjocolorgeekjocolorgeek



Je l'savais que vous auriez jamais cru à ces salades...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 a écrit:
Moi j'ai une dizaine de filtres que je prépare à l'avance. Et quand ils sont tous sales, je les mets dans la machine à laver! Je les étends toute la semaine sur le fil à linge avec des pinces à linge en mousse pour ne pas abimer le filtre.
Et le résultat est éclatant!!!!


geekjocolorgeekjocolorgeek



Je l'savais que vous auriez jamais cru à ces salades...


n'empeche que c'est mes lunettes de moto que j'enfile dans une chaussette ! et hop dans la machine a laver !
et elles sont niquel mes lunettes ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 a écrit:
Ba moi c'est le contraire, je mets de l'huile a filtre air sur mes chaussettes, comme ca, pas de poussière sur mes pied!!!!!

Po bête, hein!!! geek


quand je disais que le "team" avait un pète au casque...j'en suis pas loin !!
lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis d'accord avec toi Fabien pour les lunettes. Je les mets aussi à la machine.

Par contre, comme je le disais, il ne faut pas mettre l'essorage car sinon, les mousses de la lunette souffrent et finissent par se déchirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabmx a écrit:
vous dites des conneries mais les lunettes passent vraiment à la machine, faut juste enlever l'écran et y'a aucun soucis lol


...Ben va dire ça a médhy !! Apparement il a un peu de mal avec ça...sûrement quelques neuronnes de grillé ?? lol!lol!

en tout cas avant de mettre les lunettes, il faut bien entendu retirer le film plastique !(tir-off) Wink
pour l'éssorage moi je l'ai dit ! Je la laisse puisque je mets mes affaires avec ! L'astuce justement est de mettre les lunettes DANS une des chaussettes pour éviter que la mousse s'abime... Après elle re sorte comme neuve ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu insistes yoyo ..... il faut que l'on te dise la vérité .... n'as-tu jamais remarqué qu'après que tu aies roulé, les filles ne veulent plus te faire la bise ? .... c'est normal puisque tu mets un casque qui sent les pieds Wink


Ah ouais Basketballcheers , c'était trop facile lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-one a écrit:
Et merde encors en retard pour les conneries Razz

Moi mes lunettes je les lavent pas... j'ai plus de moto donc elle sont jamais sales. Pas ** l'astuce Cool


tu déconne r-one !! ici il faut etre réactif...pour les conneries ! RazzWink
'fin bon en meme temps ici y'a déja assez de... geekgeek
lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste parce que j'ai promis à Georges que j'en parlerais...

Vous l'avez tous remarqué, c'est le retour des terrains secs, et surtout de la poussière!!!!

Et bien pour ma part, je mets un sur-filtre par dessus mon filtre à air.

Et Georges, m'a conseillé de mettre en plus, du grillage à lapin, pour retenir les cailloux...

Où est ce que je peux en trouver du grillage à lapin????















geekjocolorbouncejocolorgeekjocolorbouncejocolorgeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je dois avoir du grillage à moutons. C'est la même chose mais avec des mailles plus grosses. Peut-être en utilisant plusieurs couches décalées, tu arriverais à faire des mailles plus serrées Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
platines35 (MX.111) a écrit:
Moi j'ai une dizaine de filtres que je prépare à l'avance. Et quand ils sont tous sales, je les mets dans la machine à laver! Je les étends toute la semaine sur le fil à linge avec des pinces à linge en mousse pour ne pas abimer le filtre.
Et le résultat est éclatant!!!!

Moi je fais ca mais pour de vrai, il suffit d'utiliser de l'huile de filtre NOTOIL ou TWINAIR BIO qui se diluent dans eau chaude savon ou lessive.
Ca fait 5 ans que je fais ca, je ne comprends pas tous ceux qui se font chier avec de l'huile traditionelle...
Pour info le White Spirit ou l'essence vont abimer la colle utilisée pour le fabriquer le filtre et/ou les pores -> il s'usera bien plus rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vu!!!
On déconne, on déconne, mais heureusement qu'il y a des gens sérieux ici!!!!
geekgeekgeek

Merci beaucoup de ta réponse crf22, tu nous apprends quelque chose!

Où peut on trouver cette huile à filtre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question! Je viens d'arriver sur la région donc j'avais ma réserve Very Happy mais il va aussi m'en falloir, normalement tous les revendeurs TWINAIR doivent pouvoir en commander, je vais essayer RENNES MOTO la semaine prochaine et je te dirais. Pour notoil je ne sais pas, j'avais essayer d'en commander des US et de l'angleterre mais ils n'envoient pas à l'étranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je vadrouillais sur le forum et je suis tombé sur ce topic avec pleins de conn***ies et de blagues vaseuses Very HappyVery HappyVery Happy .

par contre petite correction sur cela "Pour info le White Spirit ou l'essence vont abimer la colle" je suis pas expert en chimie mais le white spirit est bien bien différent de l'essence, c'est un produit gras et non corrosif, enfin voila, jamy était en moi pendant un court instant, il va ressortir de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben continuer avec le white spirit mais je le répète il va attaquer la colle du filtre. Oui il est gras mais c'est un dissolvent.
Rennes Moto et Maxess ne pouvaient commander que par carton de 12....
Bon prix sur les pneus chez maxxess par contre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander mes bidons, un truc pour twinair ils vendent une poudre pour nettoyer mais elle est presque identique à de la poudre de machine à laver traditionnelle -> ca marche aussi bien.
Le plus simple étant Rockoil ou Notoil mais pour vous autant essayer avec Twinair ou moins aucun doutes puisque c'est une marque plus que réputée.

Sinon à propos de filtrage j'ai installé un système LOUDMOUTHMX sur ma crf et c'est vraiment beaucoup plus simple et safe de changer mon filtre -> allez voir sur www.loudmouthmx.com pour plus d'infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...