Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cherche conseil(s) pour se musclé les avants bras !!


Messages recommandés

je suis pire que toi, 3 tours et je peux plus du tout rouler. Pause de 15mn avec genre des ptits étirements etc après j'arrive à faire 15mn et ainsi de suite, ça va crescendo

quand ça fait mal force pas, repose les et reprend sinon tu te défonce pour 30mn sans rouler lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut riton mx, pour moi, c'était pareil. Mais je commence à voir le bout du tunel. En prenant des conseils ici et là, j'ai supprimé beaucoup de mal. Je te parle de mon expérience et mon ressenti, après je n'ai pas assez d'années de roulage pour te certifier que c'est LA solution.

Les défauts :
1-Trop crispé sur le guidon.
2-Levier frein avant, levier d'embrayage et guidon mal réglés.
3-Fourche usée (bagues de friction)

Les solutions :
1-Trouver des portions de circuit où tu peux relacher la pression sur le guidon, et surtout, très important, se concentrer sur tes jambes, serrer la moto (se concentrer sur les jambes pour éviter d'avoir mal aux bras, ça parrait bête, mais pour moi ça marche!)
2-Bien régler ton guidon, ni trop haut, ni trop bas. Quand tu as fais ça, mets toi en position sur ta moto, les mains sur ton guidon en mettant tes coudes ni trop serrés au corps ni trop en l'air, faut que tu te sentes à l'aise. Et normalement dans cette position, en posant par exemple, ton index et ton majeur sur tes leviers, tout doit être aligné. Du bout de tes doigts jusqu'à tes coudes, ce doit être aligné. Si ce n'est pas le cas, règle tes leviers en fonction.
3-Vérifies le bon fonctionnement de ta fourche, si les bagues de friction sont hs, ta fourche est trop raide et tu te prends toutes les moindres imperfections du sol, ce qui explique que tu aies vite mal aux bras. Pour le vérifier, pose une main sur ton garde boue avant, contre la plaque de numero. Si ta fourche est en bon état, elle doit s'enfoncer toute seule quand tu appui sur ton garde boue. Si ce n'est pas le cas, il faut y remedier. Il y a 9 mois, quand j'ai acheté mon crf, j'avais super mal aux bras, j'ai apporté mon amortisseur et ma fourche chez Cat Racing à Rennes. Une fois remonté, entrainement suivant, plus de mal de bras. Ca change tout. Préparation fourche et amortisseur : environ 400 euros. (non, non, je n'ai pas d'action chez Cat Racing...) lol

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.

A+!
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis platine concentre toi sur tes jambes ,regarde des mecs comme musquin voir villemain quand il etait minot il etait epais comme un carlet pas besoin d avoir des bras comme des essieux de charettes ;moi il faut que je m echauffe bien et tranquillement apres c est bon si tu fait du mx profite des grands sauts pour bien te relacher meilleur exemmple pour les jambes yves demaria et everts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-one a écrit:
Pense également à bien réspirer. La mauvaise oxygénation des muscles tétanise et donne des crampes Wink


Je savais bien que j'avais oublier quelque chose... Merci R-one! Wink

Riton mx, tu n'arriveras peut être pas à maitriser tout ça dès le prochain entrainement (concentration sur les jambes, serrer la moto, relacher les bras, bien respirer, etc...), mais faut se forcer à le faire pour que ça devienne automatique.
Tiens nous au courant pour la suite, histoire de voir si tous ces conseils ont changés quelque chose à ton mal de bras.
A+! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, yoyo44, kekette35 et louis-pmx, je vous ai trouvé très dissipé. Vous êtes collés mercredi prochain.

lol!lol!lol!


Non mais franchement, j'ai lu vos post... C'est parti en sucette, c'est n'importe quoi...

geekgeekgeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

collééé ? oohhh nan fais pas ça, j'ai jamais été collé de ma vie alors c'est pas maintenant que j'ai quitté l'école qu'il faut le faire Laughing , bon c'est vrai que c'est parti en cacahuète, mais bon je me faisais chier au boulot, maintenant je serais sèrieux jocolorjocolorjocolor

Sinon pour en revenir au avant bras, je pense pas qui faille ressembler a Schwarzy, juste faire un travail d'endurance au niveau des muscles, soit par exercices physiques et/ou en accumulant les entrainements, et surtout essayer de ce crisper le moins possible .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manche à balais que tu tiens horizontalement bras tendu, auquel une corde est accroché au centre du manche, avec au bout de celle-ci un poid. Et tu fais tourner le manche à balais pour remonter le poid, puis pour le faire redescendre...comme un système de treuil. (Pas 50kg le poid non plus Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A faire ça, ça ne muscle pas que les bras, et je sais très bien que la musculation intensive ne sert à rien. La technique du manche à balai permet de garder une tonicité dans les muscles du haut du corps, c'est pour ça que je précisais que cela ne servait à rien de mettre de gros poids au bout de la corde!!!
Il faut remonter la corde et la descendre lentement, ce qui permet de gagner en résistance à l'effort et en endurance....
Après chacun fait comme il veut, je retransmet jusque les conseils acquis auprès des plus grands
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis popiet ! c'est sympa de ta part pour la petitte technique ! de toute façon la muscu il faut déja aimer ça ! moi c'est pas trop mon cas par exemple ! Razz

je préfère rouler sur un terrain...que de rester chez moi a soulever de la fonte...ou autre !! Wink
je trouve beaucoup plus sympa de faire un entrainement sur du foncié qui te servira pour l'endurance...perso j'utilise un chrono quand il le faut, et j'essaye de tenir par ex: 15mn minimum !

de toute façon il y a moulte maniere de préparation...a chacun de trouver celle qu'il préfère !

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso pour me mettre en condition je fait de la piscine la semaine pour me donner de l'endurance et tenir pour pas relacher au moindre effort enfin je vais bientot pouvoir reprendre le sport pas tous car mon dos est tjr fragile mes la piscine je vais recommencer histoire de pouvoir me remuscler un peut le dos car 3 mois avec corset on perd tous c est muscles ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steven#98 a écrit:
Moi perso pour me mettre en condition je fait de la piscine la semaine pour me donner de l'endurance et tenir pour pas relacher au moindre effort enfin je vais bientot pouvoir reprendre le sport pas tous car mon dos est tjr fragile mes la piscine je vais recommencer histoire de pouvoir me remuscler un peut le dos car 3 mois avec corset on perd tous c est muscles ^^


Steven t'es encore jeune, fais ce qu'il faut pour ton dos pour ne pas le regretter dans quelques années... C'est super important. Bon rétablissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steven#98 a écrit:
Merci platine Ouais je fait gaff a mon dos mes sa me demenge de rerouler ^^ jai l impression d en etre capable car c est remis mes faut que sa consolide bien et apres la moindre chute bas c est opération


Pas de précipitation, moi j'ai eu une fracture de la clavicule gauche, et ben sa fait bientot un ans sans faire de moto, je veux quelle soit super bien consolidée (j'espère que ça va ètre bon pour le samedi 21)

Non sans rire c'est vachement important de pas ce précipiter Plat a bien raison, regarde le, bientot la retraite et il est casé en 2 lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt la retraire... Elle est bonne celle là... lol!lol!lol!

En attendant, le pré-retraité est content des progres fait en un an, et il compte pas en rester la!!! On va dire que c'est mon petit défi perso...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors platine, on se fait taquiner par les jeunes.....
Tkt y a plus vieux que toi!!! Y a ......par exemple....... Heu ..... !!!!?!!!!!!?
Bha non en fait je vois pas!!! LOL
Ps:j ai une réponse au sujet mais ..... Peux pas la dire!LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
Alors platine, on se fait taquiner par les jeunes.....
Tkt y a plus vieux que toi!!! Y a ......par exemple....... Heu ..... !!!!?!!!!!!?
Bha non en fait je vois pas!!! LOL
Ps:j ai une réponse au sujet mais ..... Peux pas la dire!LOL


geekgeekgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...