Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FFM ou UFOLEP


Messages recommandés

Bonjour a tous Smile
Voilà, je suis un peut perdu sur le choix entre UFOLEP ou FFM, je regarde sur le forum et tous le monde dit que dans le 35 il faut prendre UFOLEP car tous les térrains le son.
Mais j'ai fais mes petite recherche et le site sur Motoverte me montre qu'il n'y as qu'as t'alensac ou il prenne que les UFOLEP, alors que tous les autre térrains sont FFM ou FFM et UFOLEP.

http://www.motoverte.com/site/circuit-region-bretagne-88.html

Il y'as deux pages :p
J'habite a vern-sur-seiche, un peut au sud de rennes.
Voilà :p Merci pour les Futur réponse Very Happy ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend ufolep jpense, talensac, la bosse de bretagne (accepte les ufolep), martigné ferchaud, mernel, goven, andouillé, meillac, miniac, baguer pican, tremblay etc c'est dans le coin et c ufolep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan, mais c'est parce que tous le monde dit que les térrains d'ile et vilaine sont casiment que des UFOLEP alors qu'en-faite il font UFOLEP et FFM :s je voulais juste confirmation :$ Juste pour savoir si le site disait vrai ou faux Very Happy

Si je prend une FFm et que tous le monde est ufolep dans l'ile et vilaine et que je peut piloter avec personnes c'est dommages Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour information, la très très grande majorité des gens qui te parlent ont tous une licence UFOLEP. Quelques-uns ont aussi une licence FFM.

Donc si tu veux trouver des gens pour rouler ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur tel site ils disent, sur internet ils disent...

Les seuls ufolep qui acceptent les ffm sont andouillé neuville et tremblay (j'en oublie peut être) mais ils ne font pas TOUS les 2 loin de là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mOI J'habite dans le 35 aussi et ufolep car il y a que des terrain ufolep mes je pense prendre les 2 l année prochaines ufo et ffm car un terrain pres de rennes et vern c est le terrain de domloup qui est ffm et ouvert le mercredi donc pas loin pour rouler le mercredi aussi =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ok, je vais prendre les 2 alors tampis Very Happy ^^
Parce que le térrain de domloup est simplement a 3min de chez moi Very Happy mais il est ffm, mais comme les weekend j'irais bien sur les autres térrains pour changer Very Happy
Merci a tous :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin26 a écrit:
Ah bon ok, je vais prendre les 2 alors tampis Very Happy ^^
Parce que le térrain de domloup est simplement a 3min de chez moi Very Happy mais il est ffm, mais comme les weekend j'irais bien sur les autres térrains pour changer Very Happy
Merci a tous :p

pour info; le terrain de nouvoitou est reserve au adherent du club la fée viviane (qui est un club FFM), juste pour te dire que si tu as de prendre une licence ffm, prend la avec ce club. en plus y sont super cool, organise des stages, une endurances etc.............des bouffes!!!!!!!
va voir sur compte rendu enduro endurance 2011 page 14 sur mx il y a des film du terrain:
/t3055p260-compte-rendu-2011-enduro-endurance-course-sur-prairie

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

il me semble que la plupart des enduros bretons sont FFM et en Normandie il y a quelques ufolep ,pour les endurances y'en a dans les 2 régions en ufolep...

si les stars de l'enduro peuvent confirmer Very Happy car depuis mon operation du genou( en cross) j'ai acheter un 250 wrf pour m'y remettre gentiment et donc je suis chaud aussi pour plus d'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Samy,

à ma connaissance, il n'y a pas d'enduro UFOLEP en Bretagne, et il n'y a qu'une seule endurance UFOLEP, celle de St Léger des Près, organisée par le MC de Liffré et qui, cette année, est remplacée par une course sur prairie.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Normandie tu as quelques enduros UFOLEP ( Sourdeval et dans la région de Cherbourg). Par contre pour le cross ufolep en normandie tu as pas grand chose dans lecoin ou sinon il faut aller sur Rouen ou dans l'Orne et ca fait pas mal de bornes. En conclusion le cross en UFOLEP est mieux en Bretagne et l'Ufolep Normandie est pas mal pour l'enduro.

Attention si tu veux faire des cross et des enduros avec la meme licence ufolep le choix de ton club est très important. Avec les deux ligues en bretagne si tu as une licence en normandie tu ne pourra pas rouler en championnat ufolep bretagne. Tu pourras seulement t'inscrire en open donc très peu de chance d'être pris. Donc je te conseille de prendre une licence en bretagne. De plus une licence en bretagne ne pose pas de probleme pour rouler sur les enduros en normandie à ma connaissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous n'avons pas l'intention de prendre la place de qui que ce soit...
nous sommes licencié dans un club breton, participons activement dans ce club,
et l'ufolep n'interdit pas les limitrophes de venir rouler chez eux study !
et ne prenons la place de personnes ,car comme tout "bon" Breton ,nous envoyons nos demandes d'engagement dans les delais impartis (trop de monde se plaint de ne pas etre pris et quand tu regardes les dates a laquelle leur demande est arrivée lol! la loi est la meme pour tous) et quand est il des Bretons qui annule leur course Ufolep 8 jours avant car ils sont pris dans une course FFM Shocked car la loi existe là: tout pilote licencié a l'ufolep peut participer a une course FFM quand il n'y pas de course Ufolep ce jour la...
mais apparement ça te derange moins scratch
on peut en trouver des exemples...mais toi tu preferes faire ton regionaliste a 2 balles....on va avancer comme ça lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'habite à 15 mniutes d'un club UFOLEP BRETON ou je suis licencié depuis 14 ans. Quand tu regardes le calendrier UFOLEP NORMANDIE regardes les departemnts des cross, ils sont tous dans le 27 ou 28 (mini 3 heures de routes). Pour moi le plus près est FALAISE ( 1h30).
Alors que je suis a moins de 45 minutes de Miniac, Baguer, Meillac. Pleine, Tremblay, Andouille. Le calcul est vite fait.

Après je n'ai pas de scrupule à rouler en Bretagne, car j'y suis licencié, je vais travailler régilièrement sur le terrain du club et je partcipe aussi aux réunions de mon club dont je fais parti du bureau.

Après c'est pour cela que je parlais que le choix du club est important dans le sens ou si tu es normand ( ou de mayenne ou de pays de loire ) si tu decides de rouler régulièrement en Bretagne, il faut prendre une licence en Bretagne et participer à la vie de son club comme tout bon pilote qui se respecte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne joue pas au régionaliste plus que cela mais quand je vois un pilote classé dans les 12 du trophée apres la 1ere course qui se retrouve en OPEN la course suivante ,je ne trouve pas cela tres sportif.Par contre en ce qui concerne les engagements tu as entierement raison,cette année nous avons recu un engagement le mercredi précedent la course donc nous aurions du etre en droit de le refuser,eh bien pas du tout .Il nous a menacé de foutre un bordel monstre le jour de la course si nous le prenions pas et il a été se plaindre aupres des délégués départementaux et régionaux qui lui ont donné raison et qui nous ont ordonnés de le prendre.Alors j,en déduis que l'on n'est juste la bosser pour préparer une course et ensuite se la fermer.C'est bien une AUTRE IDEE DU SPORT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi
si les engagements sont arrivés a temps :les leaders du championnat devrait etre privilegier pour jouer le trophée et les autres en open mais apres tu peux etre bon dernier,envoyer tes engagements a temps et avoir le droit de rouler aussi...
enfin pour le reste faut voir en reunion Ufolep!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan na je m ennuie pas black one je voulais juste faire des économie Cool !

Je pensais pas ouvrir un telle débat...

En gros ufolep c'est quand même plus orienté cross, même si chez nous (manche), il ya 2 epreuves d'enduro.
Donc conclusion license FFM en normandie pour avoir le choix entre 6 épreuves d'enduro et 4 d'endurance je crois.

Pour info chui une bon breizhou expatrier chez les mancho ! jocolor


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...