Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'aide sur frein arrière!!


Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, j'ai vidé mon circuit de frein arrière pour remplacer le liquide. Maintenant il y a de l'air dans le circuit. Et quand j'ai remis du liquide, impossible de purger...

(mais qu'il est ** d'avoir vidé le circuit!!! oui, je sais...)

Quelqu'un peut il m'aider??

Merci! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Justement après avoir changer mes plaquettes arrières de frein...mon piston de frein est hs ! No

Donc je vais changer et purger tout ça... Sauf que j'ai jamais fait l'arrière !
Je suppose que c'est comme l'avant ?!
Il faut démonter le couvercle du bocal, et enlever les petites bulles en actionnant le frein, tenir le levier de frein en bas, ouvrir la vis de purge en laissant couler un peu de liquide, répéter l'opération jusqu'au blocage de la roue !
Voilà mon idée...avis au pro bien entendu !;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus facile pour reamorcer les freins c'est avec une seringe par aspiration!!
tu remplie ton bocal avant ou arriere tu met un tuyau sur la vis de purge une seringe en bout du tuyau,tu ouvre ta purge et tu tire sur la seringe en surveillant le niveau!!quand tu n'a plus que du liquide tu referme ta purge!!tu pompe un peu avec la poigne ou la pedale!quand c'est dur tu reste en pression sur ta poigne tu ouvre ta purge pour enlever la pression une fois la poigne au fond tu reste comme ça et tu referme ta purge et tu repompe pour que ça devienne dur!!
voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inverce ça marche aussi,tu pousses le liquide avec une grosse seringue et les bulles remontent dans le maitre cylindre, c'est plus facile de faire remonter l'air que de le descendre(surtout pour le frein avant...)
Une purge complete c'est chiant certes...mais d'avoir un frein qui accroche bien c'est cool Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !
D'ailleurs samy, d'après toi quel DOT faut il choisir ?
Pour ma part, C'est a rien comprendre, sur mon bocale c'est marqué DOT4, alors que dans le bouquin katé, il préconise de la DOT5.1 ?! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo44 a écrit:
C'est pas faux !
D'ailleurs samy, d'après toi quel DOT faut il choisir ?
Pour ma part, C'est a rien comprendre, sur mon bocale c'est marqué DOT4, alors que dans le bouquin katé, il préconise de la DOT5.1 ?! scratch


moi je mets du 4....
le 5.1 n'est pas miscible avec les autres sortes,donc si tu veux passer en 5.1 faut tout purger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...