Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

créer ses propres feux de détresse ou Warning


Messages recommandés

voilà un petit post pour ceux qui comme moi n'ont pas de feux de détresse équipé d'origine sur la moto et pour laquelle il faut dire c'est bien pratique dans les bouchons ou en cas de panne !!!!

donc pour le boulot il vous faut un interrupteur on/off
du fil en 1mm de section au minimum
une pince à dénuder
un cutter
du ruban isolant
un testeur
et un briquet !
des cosses à sertir suivant l'interrupteur !




il suffit de démonter les deux clignotants avant et de chercher le + de chaque clignotant (généralement c'est un fil de couleur plus vive ) sur les photos d'un côté j'ai deux vert mais un plus clair et de l'autre côté j'ai un orange vérifié par le testeur c'est bien ceux là !!




vous prenez le fil du + clignotant et vous le dénudez au milieu d'ou la praticité du briquet pour pouvoir brûler la gaine et se ponter dessus !! (à moins d'avoir assez de place pour le couper et faire un pontage ) mais généralement les fils sont toujours trop court une fois dénudé vous mettez votre fil prévoir la longueur jusqu'à l'emplacement de l'interrupteur on/off pensez à le mettre à portée de main ce sera bien mieux !! isoler le tout comme il faut puis faites la même chose de l'autre côté (toujours à l'avant droite et gauche ) vous avez vos 2 fils qui arrivent vous les branchez derrière votre interrupteur qui à été placé à un bon endroit et voilà :



Maintenant vous actionnez votre clignotant avec votre interrupteur sur off (éteins ) vous avez normalement vos clignotant mais si vous laisser le clignotant (gauche ou droite en route) et que vous mettez votre interrupteur sur on (marche) et bien là vous aurez vos feux de détresse !! une fois l'interrupteur éteins vous revenez à votre clignotant normal !!




voilà bon bricolage !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...