Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

date 2012


Messages recommandés

nue petite souris à entendu ces dates a la réunion ufolep..................

mernel le 22 avril 2012 clown

pleine fougeres 01 juillet 2012

talensac 9 sepembre 2012

tremblay 23 septembre 2012 (finale)

miniac 7 octobre 2012 (intime)

baguer-pican ????????? confused

concoret ????? confused


JE NE VOUS DIT PAS TOUT, sinon c pas rigolo affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motocross de Mernel Amicale Laique de Mernel 22/04/2012 ALIZE

Motocross de Baguer Pican Moto-club Picanais 27/05/2012 OCEANE

Motocross de Goven Moto-club de Goven 03/06/2012 ALIZE

Motocross de Val d'Izé Moto Loisirs Val d'Izé 10/06/2012 OCEANE

Motocross de Pleine-Fougères Moto-club Pleine-Fougères 01/07/2012 ALIZE

Motocross de La Motte Moto Loisirs La Motte 08/07/2012 OCEANE

Motocross d'Allaire Moto-club d'Allaire 21/07/2012 ALIZE + OCEANE

Motocross de St Jacut les Pins Moto-club de St Jacut Les Pins 05/08/2012 ALIZE + OCEANE

Motocross d'Andouillé Neuville Moto-club du Rocher 19/08/2012 ALIZE + OCEANE

Motocross de Brielles Moto Club d'Etrelles 26/08/2012 ALIZE

Motocross de Talensac Moto-club de Talensac 09/09/2012 ALIZE

Motocross de Meillac Moto-club de MEILLAC 16/09/2012 OCEANE

Motocross de Tremblay Moto-club de Tremblay 23/09/2012 ALIZE + OCEANE

Motocross de Miniac Morvan Miniac Moto Loisirs 07/10/2012 ALIZE + OCEANE

Endurance de Liffré Moto-club de Liffré 14/10/2012 ALIZE + OCEANE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez l'air bien au courant ,mieux que nous en tout cas.Nous avons une réunion début janvier ,certains ont évoqués la volonté de changer de date donc pour l'instant rien n'a été décidé en ce qui concerne l'organisation d'une épreuve( intime ou trophée).Pour info,nous n'avons pas été invités a la réunion des clubs de fin de saison donc voila pourquoi CONCORET n'est pas mentionné nulle part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonsoir,

petit remarque sur le calendrier UFOLEP :

- ALIZE : Mernel, Goven, Pleine-Fougères, Brielles, Talensac (5 dates)
- OCEANE : Baguer Pican, Val d'Izé, La Motte, Meillac (4 dates)


Visiblement, il manque une date au calendrier OCEANE (ou il y a une date de trop à celui de la ligue ALIZE).

.....

Quelqu'un aurait-il une info sur la question ?

Merci

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeff56,

De mon côté, je me demandais si la course qui manquait en OCEANE, n'était pas celle de Concoret (du fait que Concoret n'apparaît nulle part).

Si ce que tu dis est confirmé dans le calendrier de l'UFOLEP, il est dommage de mettre (à mon humble avis) une course en plein milieu de l'été, car il y aura certainement des pilotes en vacances.

A titre perso, je ne pourrai pas y être. Cela n'a pas beaucoup d'importance (du fait de mon niveau) pour l'intérêt de la course mais j'espère que, malgré la date, le MC de St Jacut arrivera à remplir ses grilles de départ.

Roules-tu en prestige, Jeff56 ?

Cordialement,

Christian

PS: petite pensée pour les bénévoles du MC Concoret (et des autres bien sûr, mais le MC Concoret a été particulièrement touché par la passé). En effet, il y a un an, la course a été annulée pour cause de sécheresse et cette année, elle a failli être annulée à cause de la pluie. Courage et merci pour l'organisation de ces 2 courses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit ajout pour être plus clair.

Quand je dis "il est dommage de mettre (à mon humble avis) une course en plein milieu de l'été", je veux parler bien sûr parler d'une course de championnat.

Pour l'instant la course St Jacut, dans le calendrier UFOLEP, est affichée comme une course inter-ligues. Si son statut ne change pas, la date du 04/08 est un bon choix, pour un inter-ligues.

Cordialement

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne roule plus(ancien quadeur),je suis mon fils de 17 ans sur le championnat 125-250 4 t;en effet Concoret n'apparait nul part!Quant à ST Jacut je ne vois pas d'interligue mais bien une course de championnat.Etant à la course cette année,les organisateurs se désolaient de la date et voulaient l'avancer,chose faite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la course de CONCORET,si elle avait du etre annulée cette année cela aurait été en grande partie a cause des pilotes .Des que les conditions deviennent un peu trop difficiles, il suffit que 4 ou 5 d'entre-eux vont se plaindre aupres de la direction de course pour tout stopper.De ce coté la ,en UFOLEP ils manquent profondémment de respect envers les clubs qui bossent énormément et investissent de l'argent pour organiser une épreuve.N'étant pas présent cette année pour en juger sur le terrain mais ayant eu plusieurs avis de différents pilotes (de notre club et d'autres)il n'était pas nécéssaire d'en faire autant.Il y avait simplement qu'a enlever la boue dans le bas des deux montées et apres une heure de tracto ,tout repartait normalement.Ce que les pilotes ne se rendent pas compte en agissant ainsi,c'est qu'il font du mal au motocross et donnent une mauvaise image de notre sport amateur qui a déja du mal a attirer du public.Pour avoir connu le meme cas en FFM cette année ou certains pilotes ont voulu inciter le délégué a annuler une manche lors d'une épreuve minimes-cadets a cause de la boue.Ce délégué leur a répondu qu'il y avait un club avec des bénévoles qui avait bossé pour organiser une épreuve ,qu'il y avait du public qui avait payer une entrée pour voir une course de motocross et que quelque soit les conditions cela méritait le respect .Donc la course faisant partie d'un championnat,roule qui veut ou roule qui peut mais ca roule que ce soit bien clair.Eh bien,il y avait 90/100 des pilotes présents derriere la grille.
Tout cela pour résumer qu'en UFOLEP je trouve dommage que ce soit les pilotes qui commandent et influencent la direction de course sans que le club n'ait trop son mot a dire.Mais ce qui m'a le plus frustré encore c'est qu'un spectateur ayant pratiqué le cross il y a 20 ans de cela ,c'est a dire a l'époque ou on n'avait pas de camping car,pas de karcher ,pas d'auvent ni de tonnelle m'a dit qu'il a été écoeuré de voir les pilotes faire le cake en dehors de la piste et les entendre se plaindre de devoir courrir dans la boue et demander d'annuler la course.C'est pour cela qu'il n'y a pas encore eu de décision de prise pour 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, jeff56, pour St Jacut, voici l'information que j'ai : http://www.mxufolepbzh.com/MxLigue/DetailsCourse.aspx?ID=13

On verra. La saison n'est pas encore commencée.

team JLP : j’espère que tu ne t'es pas senti agressé par mon message (je me méfie toujours des messages sur les forums car il peut arriver qu'ils soient interprétés différemment de ce que l'on veut dire).

A titre perso, pour Concoret, je trouve ce terrain sympa, en sous-bois avec des allers-retours avec des dénivellés. Il y a des tables, des sauts classiques et des sauts en descente ... Bref un peu de tout. Mais j'imagine que vous avez dû prendre un coup au moral avec les 2 dernières courses car le ciel a joué contre vous.

Pour la boue, le jour même, on a "souffert" (je mets des guillemets car j'étais sous la tonnelle d'un ami pendant que les bénévoles bossaient sous la pluie pour améliorer le terrain). Cela fait maintenant de bons souvenirs.

Pour les grincheux, il ne faut pas trop s'inquiéter. Comme tu l'as dis 90/100 sont derrière la grille. Cela ne fait donc, au maximum, que 10 grincheux ...

Enfin, ton dernier paragraphe m'a fait sourire en pensant à ma "jeunesse" (j'ai 45 ans). J'ai arrêté le cross à 20 ans pour rependre il y a 2 ans 1/2. Et donc, à l'époque, je lavais ma moto au jet et à l'éponge et il en fallait du temps. Ensuite pour le roulage, les terrains n'étaient refaits qu'une seule fois dans l'année, pour la course Very Happy

Bon courage et toutes mes amitiés.

Christian
(n°14 Prestige)

PS : Jeff56 et team JLP : c'est avec plaisir que je vous invite à boire un verre la prochaine fois sur un terrain, car il est toujours plus agréable de discuter directement que par l'intermédiaire d'un forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel,

bien sur .... quoique ... il risque de plus rester suffisamment de bières pour tout le monde après ton passage Wink

Ensuite, j'espère que l'on sera ensemble sur le terrain.

Je suis pressé d'essayer ta nouvelle schtroumpette.

A+

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut team jlp,

totalement d'accord avec toi mister B.... trop de pilote en ufolep se prenne pour des cadors et dés qu'il y as 3 centimètre de boue sa ne veut plus rouler,moi j'aurai bien voulu rouler ce jour la, mais étant en arrèt d' accident du travail je n'est pu participer.
mes deux gars on roulé ce jour là et il ce sont eclaté, pourtant beaucoup de personne voulais ne pas les faire roulé les initiations, en ffm sa se passe pas comme sa les minots, il roule par tous les temps et personnellement mes fistons on décidez de faire aucune démontrations en ufolep cette année car il on l'impression qu'on les prend pour des bouche trou. certaine personne responsable de l'ufolep devrais réfléchir sur l'avenir du sport pour les jeunes. Et pourtant je me répète souvant cette belle phrase " UFOLEP une autre idée du sport " ?????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi CHRISTIAN ,il n'y a aucun probleme la dessus bien au contraire.Par contre pour l'invitation ,ce sera sur une course FFM parce que nous ne pratiquons plus l'UFOLEP depuis 2011.Arrivé un moment,il faut savoir choisir et le motocross étant avant tout un sport donc c'est forcément au contact des meilleurs que l'on peut progresser.De toute facon pour les jeunes y a pas photo entre les deux et si un parent veut inscrire son enfant au BMV je lui explique bien que les initiations sur les courses ne sont pas a la meme enseigne que les autres et que s'il y a un probleme quelconque ce sont eux les premiers sacrifiés.
J'en ai marre d'avoir le lundi un parent qui m'appelle pour se plaindre que son fils n'a roulé que 8 minutes a GOVEN ou 10 minutes a TALENSAC sur toute la journée.D'ailleurs a mon avis,déja en 2011 les initiations ne se bousculaient pas sur la grille et je pense que 2012 confirmera la tendance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mxredbull#1,

petit rectificatif : je n'ai pas dis que "trop de pilote en ufolep se prenne pour des cadors". je ne permettrais pas porter de jugement d'ensemble. Pour les "initiation", je ne sais pas ce qu'il est.

Bonsoir team JLP,
si en UFOLEP, ce n'est pas possible. on se verra peut-être en FFM. Je pense faire qques courses comme celles de Plouasne, par exemple. Mais j'ai une licence NCB, donc course le samedi après-midi généralement.

Bien cordialement à tous les deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut team jlp,
tout d'abord bon réveillon a vous tous, j'aurai le home de joce semaine prochaine,tu vas entrainé les gars ou le premier week-end de janvier,car les fistons on une grosse envie de torde la poigné, moi je me fais opéré du genou le 05 janvier alors stewart conduira le camping-car.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
"Apparition" d'une course organisée par le MC Brocéliande Moto Verte dans la ligue Océane, le 04/09.

Merci à eux pour cette organisation.

Ce qui fait donc 5 courses en Océane et 5 course en Alizé, pour le championnat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...