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Bonjour à tous,

devant changer mon train de pneus avant la saison des courses, auriez-vous un retour d'expérience à faire partager sur ce que vous utilisez par rapport aux terrains de MC (et la météo) que nous avons en Bretagne ?

Merci pour vos avis et conseils.

Cordialement,

Christian
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chez michelin il y a la gamme starcross ms3 qui est pas mal du tout !
sinon j'ai longtemps rouler avec des pneus de chez mitas, j'en est été assez content !
perso, je me prend pas trop la tete par rapport au choix du pneu arriere...du moment qu'il y as de bon crampons, par contre, le pneu avant est important niveau choix ! Wink

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Bonjour Yohann,

merci pour les infos. Perso, j'utilise des Pirelli Scorpion mais j'hésite entre les différents types de gomme (Mixte-mou, mixte-dur, ...)

C'est pour cela que je me renseigne et cherche à avoir des retours d'expérience

@+ et bonne reprise du roulage. (fait attention à toi Wink

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bonjour christian ! Razz
je te conseil mixte/mou, vu les terrains de notre régions c'est bien suffisant, bon excepté martigné-ferchaud..ou un mixte/dur serai pas un mal ! lol!

pour dimanche, si je roule, promis je ne ferais (pas trop) le fou...sage comme une image ! Cool

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  • 5 months later...
Salut a tous je relance le sujet

Comme christian j'ai du Pirelli scorpion Mixte Mou a l'avant et du michelin Ms3 a l'arrière...

J'ai vu du Metzeler,du Dunlop Geomax...ou encore du AC10 de michelin

comme christian je demande votre avis si quelqu'un a déja essayer les 3 gammes de pneumatique ci dessus je suis preneur!!Je change juste le pneu avant pour le moment je ne pense pas changer le train complet le pneu arrière est encore largement bon.

Merci à vous

Benji

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  • 2 months later...
Salut je vous fait le retour sur les pneus:

J'ai finalement mis du Michelin AC10 à l'avant et à l'arrière.

j'ai rouler avec dans la boue et dans le dur (Martigné ferchaud) , les pneus on 4 sortie donc casiment neuf.

POur le moment je suis mitigé....sur le gras aucune adhérence,aujourd'hui dans le gras de plouasne s'était pas terrible,le train avant ne suis pas,je le perd constamment même sur virage à plat,le train arrière quand à lui est un poil mieux,mais dur de trouver de l'adhérence en chargant l'arrière.

La semaine dernière à martigné,s'était un peu différent...,beaucoup de caillasse,une fois encore le pneu avant autant dans les virages propres que rocailleux à du mal...je me suis fait mal au pied a force de rattraper la moto...pour l'arrière ma fois rien à signaler sa grippe et sa tracte.

Par contre le point positif est qu'il ne s'use pas énormement...je pensai qu'après martigné il aurait pris un peu mais rien de particulier...

A voir quand les conditions et l'état des terrains se seront amélioré...je suis conscient que se n'est pas un pneu pour rouler dans la boue,mais je pensais que s'était le bon compromis d'après les retours que j'avai eu...

En tout cas je pense que la saison prochaine je metterait autre chose pour la période hivernale...
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  • 1 month later...
Salut les gars,

Bon j'aurai du me taire au sujet du Michelin sur le fait de la durée et de l'usure ... Le train a 6 sortie , la 6eme lui a été pénible apparrement ... Le pneu avant est en bonne état mais le pneu arrière a pris sévère ..... Les crampons se sont beaucoup arrondi , pas encore de coupure apparente , je pense qu'il va falloir je me calme sur la poignee de gaz...

Ces pas vraiment la durée que j'espèrais ... 6h, je pense il en fera encore quelque une mais pour 39euros il fallai pas s'attendre a un pneu de compet...

Par contre au niveau de l'adhérence j'ai un peu modifier ma pression et fait du testing sur les terrain avec l'état des circuit et au niveau de l'adhérence ces beaucoup mieux !!!!

39euros est un bon rapport qualité / prix sur se pneu maintenant je pense que j'essayerai le Dunlop geomax , casi le même prix a quelque euros prêt et apparemment vraiment plus performant d'après l'essai motoverte
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pour info les AC 10 Michelin à l'avant c'est de la mouise !!!

ce n'est pas étonnant que tu perdes l'avant. j'en ai eu un tout neuf pourtant et cela ma couté une clavicule.
Après changement du pneu je ne comprenais pas pourquoi je perdait l'avant tout le temps, malgré différents réglages des suspensions.

Après renseignement auprès d'un préparateur de suspensions bien connu pour les bons réglages , il m'a simplement demandé quel pneu j'avais à l'avant !!!!
je lui ai dit un AC 10 Michelin et il m'a dit changes de pneus et tu économiseras une préparation de suspensions.
je l'ai fait et c'est le bonheur. L'AC 10 a une carcasse trop souple qui ne tient pas les contraintes latérales sur l'angle il n'accroche pas, même neuf .
Pour l'ARR pas de problème çà passe ou alors il faut un bon niveau pour voir la différence.

alors si vous voulez prendre de l'angle et ne pas vous retrouvé par terre , evité l'AC 10 michelin
sportivement
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