Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

henon


davjo

Messages recommandés

bonsoir à tous

Mon premier enduro arrive à grands pas .
peut etre vais je paraitre ridicule mais je commence à stresser et pas mal de questions me mettent la pression
comme par exemple
ou est le point de rendez vous?
combien de kms fait le tour?
à quelles difficultées dois je m'attendre?
ETC........
bref le doute total
avec en plus une journée galère comme à GOMENE je commence à me faire peur.......
Tout ce que je souhaite c'est de prendre ne serait ce que de prendre un minimum de plaisir pour ne pas me dégouter ou me décourager......
vous souvenez vous de vos premiers enduros ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... Ba franchement, c'est pas la bonne question a poser ! Enfin, si tu veux vraiment savoir, pour moi c'était St Congard (qui n'existe plus malheureusement ) en L3 de l'année 2003. A l'époque, les L3 faisaient 1T 1/2 et 2 spéciales. Et ça avait été un calvaire ! L'enfer ! La galère quoi !!! Et encore c'était sec ... mais bon, peut être que je n'étais pas vraiment prêt, peu de roulage et pas de physique ... Bon courage ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut davjo,pour henon,tu te gare dans le bourg,passage a l administration en premier(licence,carton de pointage avec relever horaire que tu dois faire,n oubli pas ton stilo))apres on vat enmener la moto au controle technique avec carte grise assurance passeport enduro(contole bruit de la moto et eclairage,avec casque et parepierre)il faudra metre sur la moto l etiquette de pointage au guidon dans le parc fermer(tout se trouve pres de l eglise),si tu as du temps va reperer la speciale a pied (voir les difficulter a prevoir)la speciale est une parti du circuit qui ai chronometrer que tu fait une seul fois en l3 ,2 fois en l2 et 3 fois en l1 a henon c est la fin de la boucle d environ de 60 kms que tu fait une seul fois en l3 et prepare toi a prendre ton depart(tu peut recuperer ton moto 5 minutes avant ton top depart(moto non demarrer)depart qui se fait pres de l eglise et apres directon les chemins flechés (pour ton premier enduro ne fait pas attention au temps roule a ton rytme analyse les trajectoires et les difficultées,boi regulierement(prend un camelbac) et fait toi plaisir!!!!!si ta moto ai gourmande tu peut enmener au cp1(avant ton depart) de l essence de l eau pour toi un casse dale une bierre.....il faut un tapis de sol pour metre la moto dessus pour l essence et roule ma poule!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces réponses .
cele fait beacoup de choses à gerer je vais surement en oublier en route mais je vais tacher de prendre du plaisir
encore une petite question comment je vais savoir ou poser mon ravitaillement pour la moto ? et à quoi j'ai le droit?
Quel jerican quels outils ?
ET derniere chose ou garer le camion?
je suppose que tout cela est organisé.
pour la moto , les roulements de roues sont à changer sur les roues que j'ai achetées sur coin coin il manque un roulement sur la roue av et les joints de la roue ar sont perçés
il y a quelques fois des gens un peu moins cool dans ce monde c'est pas grave c'est sensé etre du plaisir......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne rien oublier fait toi une tcheck list;quand tu arrive a henon tu te gare ou tu peut dans le bourg sur un bord de trotoire,pour le ravitail tu vas le deposser au ch1 avec ton camion,tu laisse ton tapis,essence (5 litre te suffit)normalement un 4 temps fait la boucle d un tour sans souci,mais si tu pense tomber,rester planter dans des bourbiers et faire tes 60 brnes en 4/5 heures alors prevois de l essence!!!sur toi prend un peut d outillage,une barre ou deux de cereale ou autre,met une bouteil d eau au ch1,pose tes affaires( ou tu peut entre les dapeaux(le ch2 c est la fin du voyage pour toi)c est la que ta premiere galere s arrete........rien n ai organiser c est a toi de savoire,la premier fois que j ai fait un enduro(a henon)j avais rien comprit,j ai mi 4H30 a faire mon tour avec une 400 xr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu ,la sp1 au même endroit que l'année passée.
la sp2 serait modifiée au niveau du départ . on ne traverserait plus les 2 ponts ,on resterait coté du bourg d'hénon . bruit de couloir bien sur Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à mick 22, bien sur que je vais galerer me planter me replanter me relever ou peut etre pas .
bref je vais prévoir de l'essence les outils cela va etre ceux de ma banane , je pense qu'il ne faut pas prendre trop de risques à laisser cela en évidence .
4h30 je pense que c'est honnete pour un premier .
vu mon degré de galère je pense au moins mettre 5 heures
ce que je redoute c'est le genre de goméné de ce mois ci .
j'étais incapable vu le bourbier de faire un km de plus .
je pense que ce week end au lieu de rouler je vais passer un peu de temps sur la moto pour tricher sur la hauteur de selle quitte à perdre un peu de débattement et de souplesse sur l'arrière
je suis assez curieux de voir comment je vais m'en sortir et cela me fera décider ou pas si je continue apres PLOERMEL sur celui de GOMENE
juste un peu de plaisir de la convivialitée pour me rassurer et tout ira bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te mets pas une telle pression... Tu risques de flipper à la 1e grosse difficultée... Si tu as peur de la pluie, mêt Saint Joseph dans une gouttière, il a horreur d'avoir les pieds mouillés !!!
L'objectif est de finir même hors temps.. j'en suis le bonne exemple...
Mise en bouche dimanche sous la pluie avec l'enduro UFOLEP de la SEE (Sourdeval, 50).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...