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consommation huile de boite sur EXC 125 2006


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
J'ai acheté ma moto en septembre dernier, j'ai fais une vidange de boite une dizaine d'heures après et j'ai sorti environ 300-350 ml au lieu des 700. je me suis dis que l'ancien proprio m'avait raconté des conneries en me disant qu'elle venait d'être faite ou qu'il s'était trompé dans les quantités, bref ... j'ai remis 700 ml comme indiqué, je vérifie quelques heures après et rebelote je récupère pas plus de la moitié de ce que j'ai mis. Je penche pour une fuite au niveau des joints spy du vilo, qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
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Ok et donc dans les deux cas de toute façon l'huile de boite passe dans le moteur. Le "problème" c'est que j'ai ni fumée blanche, ni odeur d'huile de boite au point d'en bouffer 300 ml en 10 heures.
Je vais les changer tout les deux, ça fera pas de mal Smile Merci !

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ZnOOp a écrit:
Ok et donc dans les deux cas de toute façon l'huile de boite passe dans le moteur. Le "problème" c'est que j'ai ni fumée blanche, ni odeur d'huile de boite au point d'en bouffer 300 ml en 10 heures.
Je vais les changer tout les deux, ça fera pas de mal Smile Merci !


si c'est le spy de pignon de sortie de boite ça coule derriere ton pignon et sinon tu as 2 roulement de vilo ,un coté allumage (derrriere) et un coté embrayage.
quand l'huile de boite passe dans le moteur ça a tendance a fumer + ou - bleu
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Côté allumage j'ai démonté le carter hier et tout est propre, de toute façon il y a pas d'huile de boite de ce côté là donc c'est forcement du côté de l'embrayage.
Effectivement ça fume un peu bleu, et elle rechigne à prendre ses tours complètement.
Le pignon de sortie de boite j'y étais pas du tout en fait, mais oui je crois bien que j'ai une petite fuite à cette endroit, j'ai des projections d'huile, mais c'est pas énorme, c'est pas par là que tout sort, je vais le changer quand même tant que j'y suis. Le gros de la fuite viendrait forcément du joint spy de vilo côté embrayage donc Smile Merci pour l'aide en tout cas !

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j'ai eu le même problème;joint de spy vilo rechangé et pareil!même chez katoch il ne comprenait pas,sauf que sur un circuit d'entrainement,un pilote avait eu les mêmes soucis,résultat=joint de couvercle de valve sortie d'échappement devenu poreux qui poreux aspirait l'huile(cout environ 5 euros).une fois changé=NICKEL!!!Peu de personnes le savent!!
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