Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat future motocross


Messages recommandés

Bonjour.

Voila, je voudrais m'acheter une motocross d’ici 6 mois à 1 ans.
Je souhaite prendre une License pour rouler et pourquoi pas faire de la compétition si je suis alèse.
Je conte prendre un 450 crf 2011 ou 2012 selon la date à la quel je l’achèterai, mais mon problème et que je ne ces pas si ces un bon choix une 450.

Je me présente : donc j'ai 22 ans, je mesure 1.86m pour environ 83 kg, je suis plutôt muscler et je me suis lancer dans la pratique du kick boxing depuis septembre pour avoir une certaine condition quand j'aurai ma motocross.

J'ai déjà fait un peut de motocross sur terrain priver avec mais vielle 125 2T, et déjà essayé quelque 250 2T et 4T et un 450 4T, je suis aussi motard sur route, donc les moto qui pousse j'ai l'habitude.

J'aimerai avoir vos concernant ce choix, histoire de ne pas foncer tête baissé.

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es novice en motocross, je te conseil un 250 4T. Après quelques mois tu pourras juger si tu as besoin de plus ou pas.
Mais si ça fait pas des années que tu roules, le 250 4T est bien suffisant. Avant de l'exploiter à fond sur un terrain de cross, y aura de l'eau à couler sous les ponts...
Pour ma part, je roule depuis 2 ans et demi, je fais 1.82m pour 92kg (sans équipement... Wink ), mais je préfère rester en 250 4T pour le moment.

Rouler dans les champs ou piloter sur un vrai terrain, c'est pas la même...

Ce n'est que mon avis.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut roro

entre faire de la routière et du moto cross y a un monde,pour preuve le nombre de potes qui roule avec des motos de plus de 140 bourrins et après AVOIR rouler avec mon 450 dans les chemins c'est a chaque fois a 2 a l'heure et encore...

suffit pas que juste la tourner la manette

alors sur un terrain .....!!!!
même avec un 125 y a de quoi apprendre et comme dit MEDHY

Faut d'abord savoir marcher avant de courrir...


SALUT A TOI MEDHY ET YOYO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
salut roro

entre faire de la routière et du moto cross y a un monde,pour preuve le nombre de potes qui roule avec des motos de plus de 140 bourrins et après AVOIR rouler avec mon 450 dans les chemins c'est a chaque fois a 2 a l'heure et encore...

suffit pas que juste la tourner la manette

alors sur un terrain .....!!!!
même avec un 125 y a de quoi apprendre et comme dit MEDHY

Faut d'abord savoir marcher avant de courrir...


SALUT A TOI MEDHY ET YOYO


hey salut TITI...ca gaz ou bien ?! Wink

roro de toute façon met toi dans la tete que tu vas en ch***...quelque soit ton choix !! geek
a vrai dire, quand j'ai commencé, j'avais un 200 exc, c'est un 125 gonflé, bas je me suis fait quelques frayeur, du a la puissance, et aussi a cause de la fatigue...au debut ! Wink
et pourtant, comme toi, je venais de la route ! (600 hornet)
bon courage en tout cas Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut ami crosseux,

je n'ai pas encore de moto,sa fait 1 ans que je bataille pour m'en trouver une et je pense que cette été va être le jour de la délivrance Smile.

Alors pour ton cas je pense qu'il faut être prudent,piloté un cross dans un champ et faire quelque virage c'est pas compliqué...le 450 peut te sembler bien.
Mais sur un terrain de cross c'est un autre scénar, mon pauvre zinda "YOYO" peut te le dire il c'est rater à Ernée on voulant imiter gautier paulin mdr.

Enfète les sauts,les relances,les grosse accélération après un gros freinage et tenir des manche de 20min en gros sa modifie complètement la donne....il faut pouvoir tenir la moto sans se faire peur et en controlant au maximum...POur commencer à 450 sincèrement me semble trop,tu n'arrivera pas a l'exploité et tu va t'user sans technique très rapidement..

Je pense que le 125 ou le 250 4T reste pour toi une meilleur option,si tu veut du linéaire avec du couple et plus de progressivité le 4T est le mieux,si jamais tu aime être poignée dans le coin et agressif peut être que le 125 te correspond mieux!

Autre facteur n'oublie pas l'entretien^^,plus fréquent sur un 4t et très sérieux pour garder la machine en bonne état!

Bon courage à toi pour ton choix Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa gaz yoyo

pas le temps de trop faire de ma mob...mais bon ,l'hiver prochain j'aurais un beau
salon (je renoveeeeeeeee)


t'aurais pas prie une belle comme notre pauvre platine yoyo?
il semble avoir vu un truc du genre sur le forum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une chose qui est sure, c'est que ce sera un 4T !!!

J'ai déjà rouler avec les 125 2T et 250 2t et 4t sur terrain de cross qui ressembler d’ailleurs plus à un terrain de super-cross, autant dire que j'en ai chier avec le 250 sxf qui été plutôt violent (faut dire que j'aime bien en chier un peu) !!!

Mais un ami qui fais du cross, ma dit qu'il été plus alèse quand il à essayer une 450 4T que sur sa 250 4T.

Après j'ai entendu dire que les nouvelle 450 crf été plus linéaire que les ancien et vue que je conte rouler en cross et non en super-cross je pensé que c'était un bon choix.

Après ces vrais qu'avec mais 125 j'était plutôt poignet dans le coin, mais je trouver qu'il y en avait pas assé, mais après il et vrais que le 250 4T a plus de couple.

C'est pour roulé sur des terrain comme plouer-sur-rance et plouane si vous voyer, donc j’hésite encore.

Il y a t'il une différence de coût entre l'entretien d'une 250 4T et une 450 4T, j'ai toujours entendue dire que les piston tenais plus longtemps sur une 250 2T que sur une 125 2T
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,il y a des différences énormes entre rouler sur des champs et rouler par exemple à Pouasne!!maintenant si tu es aguérri=no problèmes=tu peux passer en 450 4 tps en ayant l'entraiment,la technique,le sens des ornières et surtout les bras(prévois aussi de bonnes protections,genouilliéres etc..).maintenant si tu enroules et ne sautes pas=pas mal de galères..Tu vas être dégouté...Si démarreur électrique à la place du quick tu seras moins dégouté et moins épuisé..A voir ,je ne connais pas ton pilotage.ceci étant dit,si vraiment tu démarres,j'opterai pour un 125 2 temps,qui à l'entretien coute vraiment mois cher qu'un 4 temps,si tu connait un peu en mécanique,ne pose aucun soucis,et se revends plus facilement qu'un 4 temps!
Tu vois,c'est toi qui décide.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement roule pas sur du 450...tu va galérer,regarde des mecs il roule depuis des années et il ont toujours pas les capacités pour allez en 450...Maintenant le 250 4T je te dis oui,si il manquai un peu dans le 125 tu va gagner un peu dans le 250 grace au couple et a cette effet linéaire et quand tu tourne faut t'accrocher.Moi même je veut rouler sur 250 4T et j'ai déja rouler sur 125 avant...yoyo m'a même dit roule sur 250 2T je suis sur tu peut tant sortir...et tu vois je veut pas risquer^^.

Maintenant toi qui gere,le cross sa s'apprend^^ mais sur le 450 sa pardonne vraiment pas,un coup de gaz de trop et tu est 2m trop long,et je rejoint Jeff au sujet de la technique etc si tu metrise pas le saut etc tu va te faire peur..

Après tu a l'alternative pourquoi pas avec le 350 SXF de chez KTM sorti depuis 2010 qui est un bon compromis plus puissant que le 250 mais pas au point d'un 450..



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff56 a écrit:
salut,il y a des différences énormes entre rouler sur des champs et rouler par exemple à Pouasne!!maintenant si tu es aguérri=no problèmes=tu peux passer en 450 4 tps en ayant l'entraiment,la technique,le sens des ornières et surtout les bras(prévois aussi de bonnes protections,genouilliéres etc..).maintenant si tu enroules et ne sautes pas=pas mal de galères..Tu vas être dégouté...Si démarreur électrique à la place du quick tu seras moins dégouté et moins épuisé..A voir ,je ne connais pas ton pilotage.ceci étant dit,si vraiment tu démarres,j'opterai pour un 125 2 temps,qui à l'entretien coute vraiment mois cher qu'un 4 temps,si tu connait un peu en mécanique,ne pose aucun soucis,et se revends plus facilement qu'un 4 temps!
Tu vois,c'est toi qui décide.A+


Merci à vous pour vos réponse jusqu'à présent.
Comme je l'es déjà dit je n'est pas fais que rouler dans les champ, mais aussi sur terrain privé. après niveau méca je pense pouvoir en faire une bonne partie mois même sur un 4T (éléctro-mécanicien de métier et déjà habituer a m'occuper de ma moto de route), de tous façon j'ai goûter le 4T et sa ne sera pas autre chose !!
La second raison qui me fais m'orientai plus vers un 450, c'est que je me dit que j'aurais tendance à moins essorer la poignet (donc moins d'usure moteur).
Mais bon j'hésite encore, je crois que je vais aller voire mais amis qui on des cross et faire des essaies pour me faire une bonne idée, ce sera plus simple.

En tous cas encore merci pour vos réponse !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
sa gaz yoyo

pas le temps de trop faire de ma mob...mais bon ,l'hiver prochain j'aurais un beau
salon (je renoveeeeeeeee)


t'aurais pas prie une belle comme notre pauvre platine yoyo?
il semble avoir vu un truc du genre sur le forum...


une belle moi...meuuuuh non Cool...bon ok, juste une petite quoi ! Razz

@roro22,
tu as l'air motivé pour le 450, c'est ton choix, et c'est tant mieux, prend tout simplement le temps de connaitre ta monture, va y mollo...au début ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse !!!
Après avoir lu vos commentaire et discuté avec des personne qui roule en cross, je crois que je vais rester raisonnable en commencent par une 250 4T, je verrais plus tard pour une 450 en fonction de mon évolution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...