Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tuning de la remorque moto du titi


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

tu m'étonnes !!!! aujourd'hui je suis allé récupérer des planches qui me manquait sur mon dernier établi mais pas eu le temps de couper tout cela !!

pose d'un bip de recul sur la voiture !!





puis ensuite je me suis penché sur l'éclairage de ma remorque soudain un soucis plus d'éclairage d'un coté sur la prise donc je vérifie fusible etc et je démonte le coffre pour regarder le branchement de celui qui à posé la prise il à mis des fiches rapide et comme d'hab j'ai déjà eu le soucis faux contact donc tout remis en propre à ma façon !!

ensuite éclairage de la remorque enlevé les deux feux de gabarit avant qui ne fonctionnait pas et quand je les ai ouvert la belle surprise !! pas de joint à l'arrière ou les fils entraient donc l'eau y entrait aussi !!




le tout remplacé par des lampes à leds pas cher comme d'hab !




puis une fois tout cela fini changement de place des rails perçage pour mettre la rampe de chargement comme il faut et mise en place du "bloque roue avant"

bref en tout 12h de bricolage non stop bon la remorque est prête pour un test demain soir une amie est en panne alors elle va servir et je vais voir ce que cela donne




voilà à suivre !!

mais pas demain repos et GP à regarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon voilà pas mal de w end de passé sur cette remorque mais le résultat est là !!!

changement des feux de gabarit avant par des feux à leds

mise en place de feux latéraux (pour la sécurité en cas ou on se retrouve en milieu de la route de nuit )





puis démontage des deux rails vu que un ne me serviront pas avec l'avis de Seb je les ai montés un dans l'autre histoire de doubler et renforcer le tout en l’avançant pour gagner un petit peu de plaque et la mise en place du bloque roue avant qui tiens nickel !!




mise en place de feux de gabarit arrières qui permet de voir ou est la fin de la remorque la nuit :




là on est bien vu !! :




changement des feux arrières éclairage de plaques le tout à leds

avant :



après en veilleuses :


feus de stop :


feux anti brouillard  :


et un couplage avec un interrupteur pour mettre les feux de recul !!!


une fois tout le câblage électrique fini je m'attaque aux planches découpés en fonction de ce que je voulais et traitement anti pluie etc ! :



fixation des planches sur le châssis puis ensuite mise place des rails de fixations pour les crochets d'attelage de la moto et enfin la mise en place d'un coffre qui sera toujours utile surtout les périodes de vacances ou la voiture est vite remplie ce coffre à une bonne capacité et il est aussi étanche et ferme à clé que du bon !!

fixation du rail de chargement et mise en place sur la planche de bandes anti dérapantes enfin de ne pas glisser lors du chargement de la moto



la fixation du coffre que j'ai dû décaler sur l'aile afin que celui ci ne gêne pas la largeur de la moto :



le coffre à une bonne capacité 150 litres et fermes à clés donc possibilités d'y mettre les sangles ce qu'il faut et aussi casques , blousons etc



voilà une bonne avancée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...