Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Comme vous le savez sans doute depuis peu les motos euro4 ne sont plus soumises au bridage à 106cv. Et les modèles euro4 ou euro3 dotés d'ABS peuvent être débridés légalement par le concessionnaire.
Pour ceux concernés, l'avez vous fait?

Ma belle étant une euro3 dotée de l'ABS, je suis passé chez Kawa pour me renseigner, je me suis dit qu'être enfin en règle ne serait pas mal. Mais grosse déception pour trois raisons :
1) le délai : actuellement chez Kawa France, une seule personne s'occupe de TOUS les dossiers de débridage, donc délai annoncé 3 ou 4 mois au bas mot...
2) la complexité : le concessionnaire doit joindre des photos de la moto STRICTEMENT d'origine (pots, leviers, support de plaque, enfin tout quoi...)
3) le coût : pour mon Z, le bridage était juste une blague : une cosse à débrancher sous la selle et une cale à l'accélérateur qui se vire sans rien démonter en 5 secondes avec une pince. MAIS (c'est là que ça part en couille...), il doivent commander un boitier CDI européen en lieu et place du boitier CDI français pour avoir un numéro de série du boitier qui soit européen. Hors les boitiers FR et les boitiers UE sont STRICTEMENT identiques (seule différence : le numéro de série). Coût d'un boitier pour un Z1000 : 500 euros en prenant en compte les 50% de remise que kawa concède à ses clients souhaitant bénéficier du rétrofit. On rajoute un peu de main d’œuvre pour le changement du boitier + le prix d'une nouvelle carte grise et ça commence à faire pas mal de fric!

Du coup ça m'a refroidit, je crois que je vais garder ma carte grise en 106cv...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J ai un s1000r, de 2015 je suis passé chez BMW cette semaine pour le de bridge, 250 € dont 60 € pour la carte grise le reste est pour le passage des papiers chez BMW mais mère et paramétrage du calculateur.
Ça fait mal au c.. quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POLLUX a écrit:
J ai un s1000r, de 2015  je suis passé chez BMW cette semaine pour le de bridge,  250 € dont 60 € pour la carte grise le reste est pour le passage des papiers chez BMW mais mère et paramétrage du calculateur.
Ça fait mal au c.. quand même
Et oui c'est pas donné, mais concernant le pote de manu qui a bénéficié du debridage gratuitement, ça doit être parce qu'elle aurait du être débridée en janvier car la loi était passée. Enfin je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post me fait quand même rire Kunu être en règle avec quoi ??? on est censé être sous les lois Européenne donc même si tu aurais un soucis avec ta moto débridée Accident car contrôle ils n'ont font pas ils savent pourquoi !! donc un avocat et tu gagneras contre ces pourris d'assurance etc !! car les lois Européenne prônent sur les lois Française !

et même là la France n'est pas en règle car sous les lois Européenne il n'y à pas de limitation de débridage juste aux motos ayant un ABS ils gagnent du temps et la preuve tout ne se fait pas naturellement en France c'est des enculeurs et des gros serait temps d'ouvrir les yeux !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai observé un peu tout vos posts mais je m'interrogeais sur la question du debridage...

Pour le faite qu'ils font raquer un maximum d'argent ca m'étonne pas vraiment. Et pour les lois francaises...dire "uniquement pour les abs" ca fait doucement rire, si tu fais un arrêt d'urgence lorsque tu utilise les 106cv ou les cv obtenu par debridage ( moto pleine puissance dans les deux cas) tu peut prier dieux freins que ca t'arrêtera pas, le résultat est le même. 


Mais surtout est ce vraiment utile de débridé ca moto? 

Perso, ma 1250 fais 98cv... mais je crois que le 98iem cheval est en train de boire le café sur une plage des Antilles a m'attendre lol!  

Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite bien entendu mais sachant qu'il est tres rare - voir impossible selon les routes - d'atteindre le maximum de sa moto (meme bridee) je ne vois pas l'interet de payer pour si peu. Vu les prix pratiqué, je vous laisse calculer le nombre de plein d'essence que vous pouvez faire avec l'argent d'un debridage. Mon choix est vite fais je prefere rouler plus...

Les organisateurs de balades dans ce forum pourrons vous comfirmer que lorsqu'ils regardent leurs retro et que ca suit pas derriere, doutent que ca soit pour utiliser les cv du debridage 
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...