Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les points 2012


Messages recommandés

en prenant la calculatice,j'ai pigé..en A 1=160 2=155 3=152 4=149 5=146 6=143 7=140 8=139 9=138 10=137 11=136...1 point de moins ensuite par place.En B idem mais avec beaucoup d'écarts de points pa rapport à la A;en C écart de points par rapport à la B.Tous ces points soit en A B ou C compte au classement Bretagne de chaque ligue.
Par contre un bémol(à moins que je ne me trompe):1ere course à MERNEL?les classements chronos au meilleur tour avec le 1er tour pour du beurre je crois?Par contre en regardant les résultats de BAGUER,chronos au résultats de tous les tours cumulés????Un officiel peut-il me donner les réponses exactes,merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc autant se qualifier en B et marquer plus de points que de faire seulement 20 en A ?
Jeff, tes calcules doivent bien êtres bon, mais sa n'est pas logique de fonctionner comme sa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant les réponses des officiels!étant blessé pour la 1ere a Mernel et participant à la 2emme à Goven;je veux vraiment savoir comment se passe les chronos pour qualif ,car veut rattapper mes retards de points pour me classer pour le trophée France à Apremont en Vendée en aout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au meilleur chrono réaliser durant la séance de qualification comme à mernel c'est ce qui a été donné par la fédération en début d'année. dommage non je trouve pas à mon gout si tu fais pas 2 manches normal que tu gagne moins de points
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
l'article 8 page 12 de l'almanach précise tout cela.

1- les qualifications se font au meilleur chrono. Le premier tour que vous faites n'ayant pas de top départ (vous partez à la queue leu leu), ce n'est qu'à la fin du premier tour que vous avez le premier top. A partir de là vous êtes chronomètré. Le premier tour est donc un tour de reconnaissance, a vous de prendre vos distance pour ne pas être géné. Il ne sert à rien de se tirer la bourre à 2 ou 3 car vos trajectoires ne sont pas forcément les meilleures. Les 14 meilleurs de chaque qualifications sont pris pour éviter les aléas (arrosage trop fort, météo changeante, circuit sans orniere d'appuie pour la premiere série, ou zone de freinage qui se défonce pour la dernière série...)
2-les points par manche

  • Tr A : de 160 à 101

  • Tr B : de 100 à 41

  • Tr C : de 40 à 1


Le dernier en A prend 202 pts.
Si un pilote fait 2 x 1 en B il prend 200 pts
Par contre un abandon rapporte 0 pts dans toutes les séries et c'est pourquoi la régularité paye.
On observe qu'il y a une vingtaine de pilotes qui se tiennent entre la A et la B et donc d'un dimanche à l'autre certain seront en A puis en B. Au total cela s'équilbre.

Derniere remarque : les points sont attribués par catégorie 125 et 250 pour les 3 séries A, B et C. Ce point est aussi précisé dans l'article 8.

http://www.mxufolepbzh.com/MxLigue/almanach_2012_pf.pdf

N'oublier pas d'aller à la page 25... mais aussi à la page 20 Very Happy

Jordi tu as cliqué pas loin.
Bonne lecture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci;enfin des réponses..petit bémol,comment ce fait-il qu'à goven 15 pilotes de chaque chrono était qualifiés?donc 45 pilotes en grilles de départ!!!!
Autre sujet:quelles procédures pour représenter la Bretagne au trophée de France à Appremont en Vendée courant aout?Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...