Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tarif licences UFOLEP 2013


Messages recommandés

pour adulte 140,54€ pour un adulte plus pécisement(membre de la commission) et pour les jeune je n est pas fait les calculs après on attend plus d info pour l instant pour pouvoir débattre sur le sujet .

et oui on va etre obliger d ogmenter la gallettes saucisse aussi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis-PMX a écrit:
Bon ben moi en 2013 je prends une FFM A ou B ... sa revient au même ! ... !


de mon coté, je commence a me demander si je vais pas allez en FFM...aussi !
en tout cas c'est dommage pour l'ufolep...notre sport deviens élitiste ! No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin perso je me tate vraiment...la je prend une ffm entrainement pour pouvoir rouler sans passer mon CASM en attendant de le passer.

Mais quand tu regarde :

FFM A: Course MX1-MX2, licence 250€ pour 14 courses avec 30€ d'engagement
FFM B: Course club/Trophée, licence 155€ pour courrir le Samedi si y'a encore de la place (course autre que ton club) sur les meme dates que le champ Bretagne Mx1-Mx2
donc énormement de possiblité sur les 14 rdv du championnat.

A noté la plupart des courses 22/56/29

Ufolep : 137€ , Champ Trophée sur 5 course par ligue ; 30€ engagement ,pour faire plus de course s'inscrire en Open dans l'autre ligue mais pas sur d'etre prit.. Course essentiellement dans le 35!!

Apres faut voir en fonction de chacun sur le lieu du domicile et les trajet etc...
Il y a également la différence de niveau entre les deux ligues a prendre en compte,bien que certain en ufolep roulerai en FFM sans souci.

A étudiez!!

Mais perso je me tate a tenter la NCB ( a voir en fonction de mon travail ) ou sur le MX2 quitte à finir en critérium...mais 14 rdv sur la saison c'est quand même pas mal



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi déjà 100 KM pour rouler en Ufolep le dimanche ! Avec une Licence B FFM j'ai St brieuc a 5 min apeine et apres si on fait le compte de tout les nationaux qu'on peut faire avec la B : Landehen ; St brieuc ; Corseul ; Grace Uzel ; Plouer ; Plounérin ; Je pense en oublier ... Donc perso moi sa sera sa.. Et d'autre part les terrains sont pas les mêmes ..! Pour presque le même prix je pense aller en FFM! Pourtant j'aimais bien l'ufolep ... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je te comprend louis je suis dans le meme cas^^ :

j'ai plouasne,plouer,corseul dans un rayon de 10min,landehen,st brieuc ne sont pas encore trop loin.

Apres Ufolep sa dépend ou je vais car je suis bordure 22/35,miniac,meillac ne sont pas encore trop loin apres sa fait de gros deplacement de 150 200km...pour sa que je me tate aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la même et puis pour faire 5 courses de championnat ... ! J'ai des beaux terrains à ma porte .. ! Si l'ufolep est au même prix ? ben sa sera simple! On fera plus 150 bornes pour rouler mais 5 - 10 - 20 KM sur les FFM .. ! Dommage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien avec la licence 2012, on est plus assuré a partir du 1er septembre. Comment cela va t-il se passer pour les courses en septembre ?
La nouvelle assurance va-t-elle nous couvrir pour finir la saison 2012 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tous les an la licence n'est plus valable officiellement à partir du 1er septembre ,mais c'est toléré pour finir le championnat, jusqu'au jour ou il y aura un gros crash et la ufolep ne couvrira pas parce que il y a pas la nouvelle licence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur MX2K :

de plus de l augmentation de la part assurance l apac impose de nouvelles conditions pour les entrainements/

inscription préalale sur le site rouler en ufolep:

regularisation d une feuille d émargement qui sera conservée par l association

declaration des entrainements sur le site date horraires

presence de commissaires de piste en nombre suffisant selon la longeur de la piste

tous pilotes non inscrits sur le site le jour de l entrainement sera refusés

controle des licences et accessoires de securité

la licence r 6 ne couvre pas l activité r5

un pilote moto qui prend sa licence avec option velo devra payer la part assurance r5

voila vous a mon avis ils veullent tuer le moto cross

voyez dans vos clubs quelle actions a mener pour faire changer cette procedure qui a mon avis est ingerable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis peut être à coté de la plaque mais je ne vois pas comment cela est possible d'avoir des commissaire de piste en nombre suffisant à chaque entrainement....

Les terrains ne peuvent pas trop ouvrir vu le bruit maintenant si il y a de plus en plus de conditions,sa va devenir compliqué..

Il impose des mesures strictes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut d'abord voir avec ufolep 35... pour voir ce qu'il en dit....

Mais si Ufolep 35 demande obligatoirement que tout ça soit respecter...les terrains ne vont plus ouvrir beaucoup....Avoir des commissaires à chaque entrainement....

Exemple à pleine fougères, le terrain ouvre tous les week end de 9h18h (peut être cette procédure et faite exprès pour justement ne plus ouvrir les terrains à tout va...

Si ils ont vraiment l'intention, je pense que l'ufolep va perdre beaucoup de licencié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club devra donc s'équiper d'un ordi avec ligne téléphonique ou carte 3G afin de vérifier si le pilote s'est bien inscrit à l'entrainement.

Je parle même pas des personnes qui n'ont pas internet ( je sais ca devient de plus en plus rare !!!). Si t'a pas internet , pas de motocross.

Je ne sais pas comment vont faire des clubs comme Pleine Fougeres ou Andouille qui sont ouvert pratiquement tous les weeks end ( samedi et dimanche). Ca va être dur de trouver des bénévoles qui passeront leur journée devant l'ordi pour vérifier les inscriptions.

Pour les comissaires lorsque l'on fait une course ils ont une petite indemnisation financiere ( 10 € il me semble) et le repas est à la charge du club ( chose plus que normal ); Si on demande aux comissaires de venir à tous les entrainements ca va pas être évidents de trouver des bénévoles.


Je pense que le résultat sera que les terrains ne seront plus ouvert que 2 ou 3 fois dans l'année; Du coup il y aura une abondance de pilotes. De ce fait il faudra faire des series et les pilotes ne rouleront pas longtemps dans leur journée.

j'ai l'impression que si l'UFOLEP ne voulait plus de motocross comme activité sportive, il aurait fait exactement le même procédé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est en plein délire...réveillé moi !!!!!!! affraid

et apres ils s'étonnent quand y'a des jeunes qui font du cross dans les chemins, bas avec toutes ces mesures, (qui va forcément tuer le motocross ufolep) ca va etre l'anarchie puisque y'aura plus de terrain ou rouler....

c'est franchement du n'imp !! No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde mon cas par exemple je peut pas rouler je ne vais pas dans les chemins rien,je dis juste merci à mes 4000m² de terrain quand je veut la faire chanter 5min mais pas plus pour ne pas enmerder les riverains.

SI demain je paye une licence pour allez sur les circuits juste le jour de leur course et rouler 1 fois par mois , sur un terrain qui à pu trouver les bénévoles et avoir les possibilité d'ouvrir c'est super, mais 1 fois par mois.....

Les Bénévoles et commissaires ont une vie appart ,on peut pas leur demander de venir tout les dimanches sur les circuit ,c'est pour sa que inclure se système va forcément bloqué l'ouverture des terrain et les pilotes pourront pu rouler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En FFM, ça fait déjà plusieurs années que les commissaires sont obligatoires pour les entrainements "officiels" comme à Iffendic, Guégon, Mohon... Tous les autres entrainements qui ont lieu sur les terrains FFM sans commissaires ne seraient pas couvert par les assurances en cas de problème grave. La LMRB ne dit rien parce que sinon on ne pourrait plus rouler. Je pense que l'Ufolep va faire pareil pour éviter une émeute: la politique de l'autruche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Motocross UFOLEP : la fin ???

Comme tout le monde le sait, suite au déficit de l’APAC ( +/- 23.000.000€) et aux nombreux abus de déclaration (surtout pour le pôle « effets vestimentaires » : +/- 4000.000€), l’APAC a contraint l’UFOLEP à réviser les conditions de pratique de la moto ainsi que les tarifs des licences …

Voici donc les nouvelles dispositions applicables au 01/09/2012 ::

- Suppression de la garantie vestimentaire, ainsi vos casques, lunettes, tenues … ne seront plus pris en charge quand vous chuterez.

# Les nombreuses chutes sur terrains « sauvages » déclarée sur terrains homologués ont conduit à cette suppression.

- Les entraînements devront être déclarés!!

à l’UFOLEP avec les pilotes participants.

# Donc ce qui signifie que les pilotes devront « programmer » leurs entrainements, s’inscrire auprès des clubs et le club aura encore de la paperasse à faire…sinon pas de roulage !

- Les entraînements devront obligatoirement se faire sous couvert des commissaires de piste .. Autant que le jour de la course, à raison d’une bonne quinzaine de commissaires nécessaires …

# Comme si en trouver 18 pour la course été pas déjà assez difficile !!

Et la … » Cerise sur le gâteau » … : Augmentation des tarifs : approximatif selon les régions :

- Licence adultes : 137,20 €

- Licence Jeunes (né entre 1997 et 2001) : 121,10 €

- Licence « École de conduite » (né après 2002) : 45,10 €

Bien entendu la f »R »acture ne s’arrête pas la … a cela se rajouter l’assurance complémentaire (+/- 30,00€), et la cotisation qui varie selon le club (+/- 80,00€) DONC grosso-modo plus de 230,00€ de licence pour rouler 13min+1T …

Voila les « bonnes » nouvelles du jour …. !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant faut savoir si les club respecterons les dire
je pense qu'il vont perdre du monde...

tu ne pourras pratiquement plus t’entrainai...,car présence obligatoire des commissaires...donc énormément de monde sur les terrains....gros bordel en vue....

Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement...suppression de la garanti vestimentaire, et obligation d'une signature du président du club au cas ou ya un accident sur le terrain...


Comme ça les assurances pourrais marché que sur les terrains officiels....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites









Exemples de sinistres responsabilité civile




Ces exemples ont pour vocation de sensibiliser les associations aux éventuels sinistres rencontrés tout au long de la saison sportive.
1. Dossier RC Organisation Association Moto Cross : Jeune sportif âgé de 18 ans pénètre sur le circuit motocross appartenant à l’association UFOLEP sans être titulaire d’une licence UFOLEP et de fait, sans disposer de garanties Individuelle Accident. Chute grave et sportif tétraplégique (AIPP 75%). L’association est déclarée responsable à 50% du préjudice corporel pour avoir accepté la participation de personnes non titulaires d’une licence sportive. La Cour de Cassation a confirmé ce partage de responsabilité. Provision de 3.600.000 €.

2. Dossier RC. Licencié grièvement blessé (tétraplégie) lors d’une activité motocross. L’avocat de la victime a agi devant la CIVI au titre des articles 222-19 et 121-3 du Code pénal (hauteur insuffisante d’un grillage de protection). Malgré l’homologation préfectorale du terrain, la CIVI a accueilli la demande de la victime. Fonds de garantie a interjeté appel de la décision de la CIVI et a mis en cause l’assureur RC. Appel en cours. Provision de 6.000.000 €.

3. Un bénévole, chargé de mettre en place les barrières de sécurité pour une course d’endurance sur circuit, chute en regagnant son hébergement après le repas du soir. IPP prévisible de 22% + préjudice économique (artisan ne pouvant plus travailler en hauteur en raison de troubles de l’équilibre. Provision de 435.000 €. La victime assigne l’association pour défaut d’éclairage.

4. Chute d'un motocycliste due à la chute d'un autre participant lors d'un entraînement de motocross sur une piste exploitée par l'association assurée: La victime assigne l'association pour défaut d'organisation. Le TGI déboute la victime de ses demandes de condamnation et d'indemnisation et l'invite à rechercher la responsabilité du participant dont la motocyclette était déjà au sol et qu'il a heurtée. Le jugement est frappé d'appel. Néanmoins la victime assigne le sportif à l’origine de sa chute et un sursis à statuer a été prononcé par la Cour d’Appel (action en responsabilité à l’encontre de l’association) dans l'attente du jugement à intervenir concernant cette instance. Dans les deux cas de figure (RC association ou RC individuelle du licencié, le contrat groupe est concerné).
AIPP 85%. Provision de 4.521.000 €.

5. Accident de motocross lors d’un entraînement. AIPP de 5 à 15%. Provision 200.000 €.

6. Un dossier Responsabilité civile vient d’être récemment déclaré pour une provision à 1.000.000 €. Le bénévole de l’association reconnaît la piste motocross avec son engin et chute sur une racine. Polytraumatisé.

7. Lors d’une course cycliste, un concurrent heurte un spectateur derrière les cordes de protection (AIPP 15% et retentissement professionnel). Provision 215.625 €.

8. Véhicule tiers fauche 3 cyclistes participant à une randonnée organisée par une association. Une victime tétraplégique. L’assureur du véhicule qui est intervenu au titre de la Loi Badinter engage un recours judiciaire à l’encontre de l’association organisatrice pour défaut d’organisation (véhicule balais non signalé et masquant les cyclistes). Provision de 2.200.000 €.

9. Licencié cycliste grièvement blessé lors d’un accident de peloton (paraplégie). Chute résulterait d’un accrochage avec un autre licencié. Forte probabilité de RC sur la base de l’article 1384.1. Provision 1.900.000 €.

10. Licencié cycliste grièvement blessé lors d’une chute collective de peloton. Paraparésie lourde. Provision 1.500.000 €.

11. Accident grave (deux morts et plusieurs blessés) survenu lors d’une course cycliste. Collision entre deux véhicules motorisés à une intersection. Un des deux véhicules fauche plusieurs spectateurs. L’assureur du véhicule indemnisant les victimes au titre de la loi BADINTER met en cause l’association pour défaut d’organisation. Le véhicule se serait engagé sur l’invitation du signaleur qui aurait commis une faute. De plus, le PV de gendarmerie relève que le signaleur n’était pas titulaire du permis de conduire, contrairement à la réglementation. Provision 2.000.000 €.

12. Licencié grièvement blessé (paraplégie) lors d’une séance d’essai préparatoire. Sa moto est entrée en collision avec celle d’un autre concurrent qui n’a pu être identifié. Le licencié a mis en cause l’organisateur pour ne pas avoir protégé le trou dans lequel il a été projeté. TGI et Cours d’Appel ont confirmé la RC de l’association. Coût du dossier : 1.900.000 €.

13. Deux licenciés blessés lors d’un motocross régional. La responsabilité de l’organisateur a été confirmée en appel pour non respect de l’obligation de visite du terrain après modification et absence d’information aux pilotes quant à cette modification. Coût du dossier : 340.000 €.

14. Licencié chute sur une bosse du circuit motocross. Il est grièvement blessé (paraplégie) et engage la RC de l’association pour défaut d’obligation de sécurité (bosse particulièrement dangereuse). Il est débouté en première instance. Appel en cours de la Cour d’Appel de Paris. Provision 2.000.000 €.

15. Lors d’une poursuite sur terre, des concurrents se sont heurtés et un des véhicules est projeté sur une butte sur laquelle se trouve le directeur de course adjoint. La RC du concurrent est engagée sur le fondement de la Loi Badinter et le droit à indemnisation de la victime est total. Appel en cours car la victime a estimé que le TGI avait minoré son préjudice. Provision 260.000 €.

16. Concurrent d’un enduro percuté par un autre concurrent à la sortie d’un chemin de terre. Il engage la responsabilité civile de l’association pour défaut de signalisation. Provision 21.000 €.

17. Un concurrent perd le contrôle de sa moto et heurte un autre concurrent : Coût du dossier : 18.000 €.

18. Perte de contrôle d’un quad qui blesse un spectateur .Coût du dossier : 40.000 €.

19. Concurrent sort de piste et heurte un spectateur. Provision 32.000 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens d'appeler en speed ufolep 35....

les prix ont bien augmenter...lier justement à la par assurance qui à presque triplé....Deplus il y aura maintenant, plusieurs licence, une pour les courses et une pour le loisir.... (avoir si les 2 sont assurés)

dans les prix qu'on a vu, la part club n'est pas comprise...donc il faut y rajouter une bonne 50ene d'euro....

Après pour les prix, la personne ne peut me les confirmés...ils seront avoisinant, mais les prix changeront d'une région à une autre...

(j'ai pus voir sur internet les prix de la licence entrainement ufolep, elle couterai légèrement plus cher, mais mon problème, elle n'as pas l'air d'être bien assurée, quand tu compares à celle d'avant, et tu ne peut pas prendre de complémentaires).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, de mon coté, après moult moult réflexion, je suis quasiment sur de choisir l'ufolep...tanpis et la FFM...quand ont aiment (malheureusement) on ne compte pas !! Wink

ps: les copains, vous savez ce qu'il vous reste a faire !! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Posté le Dimanche 15 Juillet 2012 à 17:42:23


si aucun club ne reprend l'affiliation ufolep tu verras qu'il se bougeront pour changer les regles. Pour ma part c'est tout vu ce seras exlusivement FFM














jl11
France


Posté le Dimanche 15 Juillet 2012 à 18:04:19


l ufolep veux garder les sports mecaniques?????

pour disuader tout le monde on ne s y prendrais pas autrement

des reunions en juin juillet ufolep fermer en aout

reglement aplicable le 1 septembre

dans ma region sur 5 clubs organisateurs 2 partent ffm

course de septembre annulée

terrain fermé

de plus avec le nouveau reglement aplicable le 1/09 si tu organises une manifestation il faud s assuré que le club du pilote que tu engage ,est bien réafilie

pb assurance

encore vague cette histoire









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout bien évidemment,je voulais juste spécifier que pour les organisations prévues apres le 1er septembre,les clubs devront s'assurer que les clubs d'appartenances des pilotes engagés seront bien réaffiliés pour éviter toute source de litige avec les assurances.Tout le monde sait tres bien que l'on est bien assuré tant qu'il n'arrive rien mais lorsqu'un accident survient,il y a toujours des clauses dans les contrats qui disent (oui mais)et bien souvent tu l'as dans l'os.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa devrais rien arranger



Ain Feillens : malaise mortel lors d’un moto-cross

le 15/07/2012 à 11:44


Le traditionnel moto-cross du 14 juillet organisé en nocturne par le Moto-Club Feillens dans le département de l’Ain, et placé sous l’égide de l’Ufolep, a connu samedi un drame avec le décès de l’un des pilotes qui participaient à la course Open des 250 cc. Vers 23 h 15, c’est lors d’un saut a priori mal négocié que Julien Chamorro, 49 ans, chutait lourdement, sa machine lui retombant dessus. Victime d’un malaise cardiaque, ce passionné de sports mécaniques n’a pu être ranimé par les sapeurs-pompiers de Feillens et le Samu 71 rapidement présents sur les lieux du drame.

Comble d’infortune, Julien Chamorro, par ailleurs secrétaire du MC Feillens, connaissait parfaitement le terrain dont il se chargeait de l’entretien en tant qu’auto-entrepreneur dans les travaux publics.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdy a écrit:
Benji a écrit:
Tu pourra nous faire un petit contre rendu après la réunion Samy??si possible??

Merci a toi



Salut les potos!

Ca m'intéresse aussi de savoir Samy...

Merki ! ;-)



je crois que ça interesse bcq de monde...reste a demeler bcq de chose et a essayer d'en assouplir d'autre...
il ne faut pas partir battu, juste rester coherent et reflechi afin d'assurer la pérenité de notre sport!
cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr faut pas deliré non plus etant président et membre de la commission je pense que certain exagère un peut , en tout cas moi ca fait 10 ans que je suis président et a chaque étape une solution ce trouve ! avant de paniquer attendé que vos présidents vous informe sur la réalité car la tout le monte en rajoute un pti bout lol

bonne fin de saison a tous
pas de panique on est pas encor mort Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Maif qui assuré l'apac, n'a plus souhaiter renouveller l'assurance suite a un deficit record sur le cyclisme et les sports mecanique, donc appel d'offre et un seul assureur (l'assureur de l'AMV pour la FFM) a repondu favorablement sous reserve de nouvelle conditions, donc pas le choix...

La couverture est identique (sauf la garantie vestimentaire qui est supprimé car trop d'abus, casque aussi...) les CIP ne changent pas non plus, tarifs identiques a l'année derniere

Les pilotes auront l'obligation de s'inscrire avant pour participer a un entrainement, le club saisiront leur nom,licence,etc...sur un site et une feuille devra etre emargée par les pilotes pour attester de leur presence. Une personne pour chaque terrain devra etre nommé pour s'assurer de la securité pendant les entrainements.

La presence de comissaires pour un entrainement sera obligatoire.

Le prix des licences:
- Motocross: 136.88€ / jeunes:120.36€
+ 5€ pour le passeport technique de la moto qui va etre mis en place

- Enduro: 98.68 € / jeunes: 81.36€

à cela il faudra ajouter la CIP (facultatif) et la cotisation a votre motoclub

Les pilotes ne souhaitant pas renouveller leur licence Ufolep pour la saison prochaine ont l'obligation d'arreter le 31/08, l'extension de garantie etant assortie d'une obligation de demande de licence .

Toutes ses obligations sont nationales...

Et enfin pour ceux qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, l'autre federation annonce une hausse de 120% sur 5 ans

On est comme vous, ça gratte scratch mais on a pas le choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix c'est normal...je comprend...l'augmentation ufolep était vraiment bas..., par contre les restrictions au niveau des entrainements, je trouve cela complétement nul, vu que maintenant il faut des commissaires, comment vont ouvrir les terrains...1 fois par mois et encore......Vu qu'il y a peu de commissaire...

deplus les commissaires sont des bénévoles...faut'il obligé les pilotes a être commissaire en même temps....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déçu ... Pile l'année ou j'arrive tout s'écroule .... Il va être impossible de sentrainer car aucun nombre de bénévoles suffisant pour être présent sur le circuit. Et je ne vous pas l'intérêt de prendre une licence si on peut rouler 1 fois dans le mois ....

Cela veut dire qui faut prendre une ffm en plus pour s'entraîner .... Faut avoir les moyens.....

Dommage dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore, les commissaires entre pilotes ont peux, s'arranger, faudra de la bonne volonté et voir si quand un pilote roule pas il prend un drapeau pendant 20 min est ce que c'est accepté par l'ufolep.

Ce qui est plus préjudiciable, c'est l'inscription au entrainement !

Je prend mon exemple, je suis routier, par a la semaine et ne sais jamais avec précision quand je rentre du travail et quand j'y repart et je n'aurai pas d'ordinateur la semaine pour m'inscrire....
J'en conclu donc que je doit arreter la moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
granus08 a écrit:
Encore, les commissaires entre pilotes ont peux, s'arranger, faudra de la bonne volonté et voir si quand un pilote roule pas il prend un drapeau pendant 20 min est ce que c'est accepté par l'ufolep.

Ce qui est plus préjudiciable, c'est l'inscription au entrainement !

Je prend mon exemple, je suis routier, par a la semaine et ne sais jamais avec précision quand je rentre du travail et quand j'y repart et je n'aurai pas d'ordinateur la semaine pour m'inscrire....
J'en conclu donc que je doit arreter la moto ?


oui s'il a passé la formation commisaire de 4h

pour l'entrainement c'est pas toi qui saisi sur informatique mais le club ou tu veux rouler, donc tu peux telephoner au club des que tu sais Smile
je pense que nous ,on inscrira d'office nos pilotes a toutes les sessions sur notre terrain donc pour rouler pas de probleme..apres pour changer de terrain faudra penser a prevenir...
ceci a ete mis en place pour eviter que des pilotes qui se blessent ou abiment leurs fringues Twisted Evil sur terrain privé ou en ffm declarent leur accident sur terrain ufolep, parce que mieux remboursé en ufolep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr les bretons,
Comme pour vous en midi pyrenees la mauvaise nouvelle est tombé, bien sur peu de monde se mobilise , on doit attendre comme d'ab que le ciel nous tombe sur la tête pour dire: ho! les clubs vous n'avez rien fait!!!!! voila un peu se que je ressent pour l'instant, je sais que les bretons ont des caractères bien trempés j'espère que chez vous ça se mobilise un peu plus , il existe des pistes à explorer , j'envisage de faire une lettre àMR ROIRANT Jean marc secretaire général de la ligue, puisque c'est lui le grand chef national, pour lui demander des explications qu'il nous doit!!!!, beaucoup de "on dit" pour l'instant, certe nous les clubs avons reçu avec l'affiliation 2012 2013 la fiche diagnosticavec les "engagements spécifiques" à approuver (je ne les signerais pas!) mais aucunes explications officielles!.
je compte bien me rendre au stf pour retrouver des personnes motivées afin de faire connaitre notre désaccord sur ses mesures assassines qui ne règleront pas les problèmes de sinitres coûteux ( expl: un commissaire n'empèche pas l'accident mais seulement le suraccident, combien de pilotes connaissons nous touché alors qu'il était à terre et n'avait rien!!il y en a , c'est vrai! mais l'essentiel des accidents graves ne sont pas des suraccidents..........) des contradictions comme celle là il en existe d'autres ....
Nous devons nous prendre en main, nous connaissons tous tres bien notre sport et pouvons en sécuriser la pratique, je me suis soucié depuis plusieurs années de se problème et je vous assure que des solutions existes! n'attendons pas que seules les protections du pilote (leatt brace .......) facent le travail............

Voici mon état d'esprit, une partie de ma vision du MX, c'est un sport attachant , souvant une passion , il serait dommage de la détruire,elle est encore accessible à un grand nombre( de moins en moins....!)
A 50 piges je pense avoir une bonne expérience de la question, de la pratique, .....

A NOUS DE LEUR FAIRE VOIR QUE NOUS SAVONS R2AGIR ET NOUS PRENDRE EN MAINS.......... si des clubs bretons veulent s'unir à cette démarche ils sont les bienvenus, je souhaiterais faire contresigner ma lettre à MR ROIRANT par le plus grand nombre de clubs en france , j'attend vos adresse mail pour vous envoyer cette lettre ..........
Merci de votre lecture vive la moto....(verte ou pas!!lol).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta démarche dilabricole,

En temps que simples pilotes, que pouvons nous faire à notre niveau??

Si des actions peuvent être mener, quelles sont elles?

S'il y a quelques chose à faire, vous pouvez compter sur moi.

Bonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et a dilabricole.je suis président du motoclub de GOVEN 35.voici mon mail:mc-goven@orange.fr

j'ai demandé au responsable ufolep bretagne une reunion entre eux et tous les president de club.nous l'avons eu le dernier vendredi de juillet.beaucoup de questions sont encore sans reponses.pour ce qui est des entrainement,dans le document qui nous a été remis par la ligue il est ecris que nous devons faire un calcul de proportion entre le nombres de pilotes sur le circuit et le maxi autorisé pour connaitre le nombre de commissaires.sauf que dans ce meme texte il y a un paragraphe ou il est ecrit que toutes les zones à risque devrons etres occupée par un commissaire.ce qui revient a dire que les circuits sont homologué en fonction des zones à risque couverte par un commissaire et que de ce fait si un pilote ce blesse lors de l'entrainement dans une zone qui ne sera pas couverte il y aura un problème.donc vide jurifique ou incohérence des propo?en tous cas ont sent bien une obligation du nombre total de commissaire pour toutes manifestation.je rejoint donc notre collegue dilabricole pour avancé sur le dossier et rencontré des responsable de l'assurance ou de la ligue nationale et pourquoi pas créé un mouvement des présidents de club moto ufolep.
ps:je serais au stf ..Mr AUBRY PHILIPPE N° 26 EN PRESTIGE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Trouvé sur le guide vertC'est tout frais chez nous dans le club d'affiliation de mon fiston (moi je suis perso chez Juju Patiss) :

Réunion motocross
UFOLEP 35
Rennes - 27 juillet 2012
Réforme sur les assurances

RAPPEL:
La licence UFOLEP comprend une part assurance permettant au licencié d’acquérir une
responsabilité civile et une « individuelle accident ».
Avant:
L’APAC passait par la MAIF pour la couverture des activités UFOLEP
Aujourd’hui:
Suite à une perte très importante subie par la MAIF (23 M d’€) ces dernières années,
essentiellement liés aux sinistres survenus lors des activités motocross, la MAIF a refusé
de prendre en charge les sports mécaniques.
L’UFOLEP et l’APAC ont donc du faire un nouvel appel d’offre en matière d’assurance,
auquel seule l’AMSRE a répondu favorablement.

Conséquences

« Explosion des tarifs d’assurance»:
Saison 2011-2012: part assurance = 17,53 €
Saison 2012-2012: part assurance dépend du type d’activité
Moto Enduro
Moto 50cc
Jeunes : 70,05 €
Adultes : 72,29 €
Moto Motocross
Jeunes : 109,05 €
Adultes : 110,29 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...