Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tarif licences UFOLEP 2013


Messages recommandés

(Suite)» Age: 49 ans
» Messages: 1,899
» Lieu: Armorique et Dauphiné

» Moto(s): VILLA, KTM, YAM Re: tarif ufolep 2012/2013Perso je suis commissaire FFM, ça me permet d'ouvrir notre terrain (MC Plouer sur Rance) le dimanche matin pour les moins de 125 cc (les enfants quoi).

C'était indispensable pour que la couverture RC de la FFM fonctionne en cas de problème lors d'un de ces entrainements.

Pour le coût c'était gratuit (hormis l'essence pour se déplacer sur le lieu de formation), un peu de révision des fondamentaux et hop le tour était joué, le questionnaire QCM auquel il faut répondre n'était pas si compliqué que ça. Une bonne matinée en tout.

Ensuite je suis licencié pilote, donc pas de licence officiel à prendre, sinon le club l'aurait prise en charge.

Enfin ça c'est du FFM, pour l'UFOLEP je ne sais pas comment ça marche.

Parallèllement mon problème est que mon fiston vient d'avoir 12 ans en aout, donc il peut maintenant courir en trophée en Ufolep (sachant qu'il continue le championnat de bretagne FFM).
J'avais prévu de commencer avec les courses de septembre, mais compte tenu de cette modif d'assureur, l'Ufolep ne prendra aucun pilote non à jour de sa licence (c 'est à dire licence 2012/2013) à compter du 01 septembre, c'est à dire dans 15 jours !

Est-ce que ça vaut le coup / coût ??

Je sais qu'autour de nous beaucoup ne prendrons pas les deux licences pour leurs enfants à cause du coût au global. On risque d'avoir un des deux championnats qui ne ressemblera plus à rien, et je pense que ça sera l'Ufolep qui y perdra (mais peut-être est-ce leur objectif finalement ??).

D'ailleurs peut-être que ça vaut mieux, et que certains clubs ou terrains basculeront alors FFM, et on aura de beaux championnats avec plus d'épreuves sur de plus beaux terrains ??? (quoiqu'on a déjà 12 épreuves au calendrier pour les minots cette année).

Enfin pour moi c'est 2 pilotes, 4 licences, budget licences 2013 autour de 700 euros ..... la moto ça devient un luxe ... avant de monter dessus ..........

--------------------------------------------------------------------------------
Sans déconner !!?! ..
[Hors ligne]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo44 a écrit:
...ca devient un luxe, ca c'est certain !!
mais ca ne nous dit toujours pas si la licence ufolep 2013 sera toujours valable pour pouvoir rouler Question



Moi je pense que les licences actuel prennent fin dans 15 jours et si pas de renouvellement bin impossible de rouler car souci d'assurannce...sa me parait malheureusement logique!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,tu as tout compris BENJI.Dans l'état actuel des choses,les licences 2012 vous couvrent jusqu'au 31/08 (avec la MAIF).A partir du 01/09,il faut la licence 2013(avec l'AMSRE)pour etre assuré.C'est évident quel'AMSRE ne va pas couvrir les licenciés 2012 qui étaient assurés a la MAIF.Pour les pilotes dont les clubs voudraient changer d'affiliation,la saison se termine également le 31/08 puisque sans affiliation,ils ne peuvent plus délivrer de licences.C'est pour cela que dans beaucoup de régions,les courses de septembre sont annulées et par la meme occasion les clubs retardent leur réaffiliation et ferment leurs terrains provisoirement pour contester l'organisation des entrainements.Voila,en espérant vous avoir éclairé un peu plus sur le sujet.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix des licences est clair maintenant, on a compris qu'ils ne feront aucun geste pour baisser leurs prix....(faire attention car la licence FFM va augmenter aussi), maintenant le problème est au niveau de l'entrainement, Personne ne sait comment cela va se passer, même les club sont dans l'impasse...

Alors je pense qu'il faut attendre le mois de septembre pour savoir réellement comment cela va se passer, car ouvrir tous les week-end pleines fougères avec les commissaires ça sera difficile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas delirer et faire baliser tous le monde!!! la situation est la meme cette année que les autres années.
Il y a aucun probleme pour rouler jusqu' à la fin des épreuves d'octobre. Vous êtes assurés par l'APAC, et l'APAC vous couvre, mais simplement ,et comme cela a toujours été le cas en cas de blessures, il faut reprendre une licence pour l'année suivante pour une continuité de l'assurance.
L'assureur ne peut pas refuser comme vous le dite car L'APAC est l'assureur !!! et c'est dans ces conditions. (l'autre compagnie d'assurance (AMSRE)est le reassureur comme dans beaucoup d'assurances que vous detenez à titre perso).

La simple diffrence cette année est le prix de la nouvelle licence 2013 en cas d'oblibgation de souscrititon.
pour info un certificat medicale est valable 1 an. pour ceux qui on fait leur demande de licence après le 1 novembre c'est good !!!

Pour ceux qui l'on fait avant il faut mieux faire faire dès à present un nouveau certif pour votre nouvelle licence 2013. chose qu'il sera impossible d'avoir en cas de blessure.

SVP arreter de confondre ASSUREUR et REASSUREUR, metez vous bien en tête que RIEN ne change cette année à part le tarifs 2013.

Attention aux informations que vous faites circuler. vous êtes en train de menacer les dernières épreuves de la saison et de mettre en peril les clubs qui les organisent.
sportivement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matth77 a écrit:
Il ne faut pas delirer et faire baliser tous le monde!!! la situation est la meme cette année que les autres années.
Il y a aucun probleme pour rouler jusqu' à la fin des épreuves d'octobre. Vous êtes assurés par l'APAC, et l'APAC vous couvre, mais simplement ,et comme cela a toujours été le cas en cas de blessures, il faut reprendre une licence pour l'année suivante pour une continuité de l'assurance.
L'assureur ne peut pas refuser comme vous le dite car L'APAC est l'assureur !!! et c'est dans ces conditions. (l'autre compagnie d'assurance (AMSRE)est le reassureur comme dans beaucoup d'assurances que vous detenez à titre perso).

La simple diffrence cette année est le prix de la nouvelle licence 2013 en cas d'oblibgation de souscrititon.
pour info un certificat medicale est valable 1 an. pour ceux qui on fait leur demande de licence après le 1 novembre c'est good !!!

Pour ceux qui l'on fait avant il faut mieux faire faire dès à present un nouveau certif pour votre nouvelle licence 2013. chose qu'il sera impossible d'avoir en cas de blessure.

SVP arreter de confondre ASSUREUR et REASSUREUR, metez vous bien en tête que RIEN ne change cette année à part le tarifs 2013.

Attention aux informations que vous faites circuler. vous êtes en train de menacer les dernières épreuves de la saison et de mettre en peril les clubs qui les organisent.
sportivement



Completement d'accord, l'APAC est courtier en assurance (comme AMV en FFM)...

pour le certificat medical, pas d'accord: si ton medecin te delivre une feuille de non aptitude de la pratique moto pour cause de blessure, l'assurance marchera, mais tu aura l'obligation de reprendre une licence quand ton etat de santé le permettra...pas la peine de galoper chez le toubib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo44 a écrit:
merci pour toutes ces précisions,

mais ca ne nous dit toujours pas, si la licence 2013 vaudra le coup pour rouler rien qu'en entrainement ?



voila et c'est la bien le problème....car la licence reste une licence, en gros c'est juste sont tarif qui change....le problème reste au niveau des entrainements qui change toute la donne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'attend des Info sur le déroulement des entraînement ... Mais également sur les club et circuit qui vont pouvoir imposer les normes et rester ouvert ... Que feront les autres qui ne sont pas d'accord avec ses nouvelle mesure??

Comme tu dis Winnie une licence c'est bien mais faut pouvoir lutiliser sur des circuit... Je me vois mal prendre une licence UFOlep si il n'en reste que quelque un...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci également pour ta démarche Dilabricole,
je suis également Président de Club dans la Creuse et m'associe complètement à ta démarche. Voici donc mes coordonnées :
Hervé Raffinat
Moto Club Boussaquin
8, zone industrielle
23600 Boussac

info(@)mcboussaquin.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
slt a tous moi aussi je ne suis pas trop content de l'augmentation du tarif des licences mais si c'etait pour rouler sur des epreuves comme le mc du rocher avec un terrain super bien preparer et bcp moin dangereux ke certain club qui prepare leur epreuve vite fais bien fais la je suis daccord pour payer plus cher l'ufolep a cas reverser la difference au club pour leur epreuve et je pense que tous le monde sera content les clubs ainsi ke tous les pilotes qui rouleront sur des circuit tres bien preparés et moin dangereux !!!c mon avis bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je voudrais si quelqu'un a des nouvelles pour les entrainements...car tout les clubs sont en attentes pour la saison avec les commissaires etc....

et je n'ai pas envi de m'engager 1 ans avec une licence ufolep alors qu'on ne pourra presque pas s’entrainé...sachant que je ne fait pas de course....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier quelque mots dans mon post d'avant....

lol yoyo ça me tenterai bien, mais vu que je suis à ma 2 année de moto...avec une bonne 10aine de sorti, je me vois mal en course, car je ne maitrise pas encore les tables...les courses prairie me tenterais plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winnie35 a écrit:
j'ai oublier quelque mots dans mon post d'avant....

lol yoyo ça me tenterai bien, mais vu que je suis à ma 2 année de moto...avec une bonne 10aine de sorti, je me vois mal en course, car je ne maitrise pas encore les tables...les courses prairie me tenterais plus.


tu roules en c et c'est en course que tu progresseras le +, au contraire les prairies sont tres techniques, ça roule tres fort avec des surdoués du virage et si tu roules a la corde ça devient dangereux pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winnie35 a écrit:
j'ai oublier quelque mots dans mon post d'avant....

lol yoyo ça me tenterai bien, mais vu que je suis à ma 2 année de moto...avec une bonne 10aine de sorti, je me vois mal en course, car je ne maitrise pas encore les tables...les courses prairie me tenterais plus.


ne t'inquiète pas pour sa,perso je n'ai pas rouler depuis 6 ans sur circuit et se que j'avais appris ne va pas revenir de suite et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre.Je ne pretant pas sauter les tables entierement,les double ou faire du holeshot mais la course permet de progresser.Perso je me fou de rouler en C tant que je progresse et que je me fait plaisir.

C'est mon objectif principal cette année,rouler rouler rouler,progresser,s'éclater et faire des course sympa avec les copains et si jamais y'a de bon resultat sa sera encore mieux Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winnie35 a écrit:
j'ai oublier quelque mots dans mon post d'avant....

lol yoyo ça me tenterai bien, mais vu que je suis à ma 2 année de moto...avec une bonne 10aine de sorti, je me vois mal en course, car je ne maitrise pas encore les tables...les courses prairie me tenterais plus.


2 ans, c'est carrément suffisant pour commencer la compet (perso, a mes debut j'ai eu ma bécane en septembre, et l'année d'après, au mois d'avril je commencait la compet !! Wink ), par contre en il faudrait intensifier t'es sorties...et encore, en C tu as largement de quoi te faire plaisir, tu sais, comme toi il y a des pilotes qui n'ont pas encore fait de gros saut ou un pilotage super technique...mais au moins ils apprennent...et SURTOUT s'éclatent !! cheerscheers

dans tout les cas seul toi, peut savoir si tu as le temps ou l'envie...a toi de voir ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...