Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Licence NCB


Benji1

Messages recommandés

Salut à tous

j'aurais voulu avoir des info sur la Ncb!!

Je connais son tarif => 155€ cheers

Il est possible de faire des courses,j'ai regarder le calendrier de cette année avec des courses à plouasne,st renan,st jean de breverlay,plouer sur rance etc..très bien.

Par contre ou je suis pommé c'est comment s'inscrire aux courses...rien sur le site de la LMRB hormis pour le MX1-Mx2...85cc etc..

Comment dois t'on procéder pour s'inscrire au courses?hormis plouasne qui met a disposition un bulletin d'engagement sur la LMRB rien concernant les autres courses..

Comment procède t'on pour obtenir un numéro de course??

Au niveau contrôle technique FFM est différent de l'Ufolep??

Voila je compte clairement partir en FFM cette année,si un connaisseur peut m'indiquer les démarches pour que je puissent prendre ma licence dès le 1er septembre .

Je pense que se post sera également utile à d'autre pilotes qui veulent se lancer en ffm et qui veulent connaître les démarches.

PS: Je n'oublie pas l'UFOLEP j'espère un arangement pour pouvoir disputer le trophée cette année!!Si les conditions sont raisonnable et acceptable

A bientôt les copains Very Happy

Benji

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais la course club à Ernée cette année avec la licence NCB et les engagement sont envoyer directement par le club 1 mois ou 2 avant la course et comme son nom l'indique la course club est d'abord reserver au licencié du club... mais le club a aussi le droit de prendre quelque pilotes d'autres club si il reste de la place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le controle technique ffm... ils sont beaucoup moin pointilleux au niveau sonometre moi en ufolep j'ai passer 2 fois le controle technique pour pouvoir valider la moto et je suis passer de justesse a 115 dcb alors qu'en ffm elle est passer a 116 .6 dcb et le mec m'a dit qu'il n'y avait aucun souci...

et pour le numero de course tu inscrit ton numero lors de ton engagement et quand le club te renvoie la confirmation il te mette si ton numero est retenue ou il t'en impose une autre.... sachant que ce n'est pas un championnat tu peux changer de numero a chaque fois...

j'espere que j'ai a peu pret repondue a vos question.
Y'a peu etre d'autre personne qui en savent plus que moi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jordan

embettant pour cette histoire de numéro.......changer à chaque fois c'est pas mon trip!!! en meme temps vu tout les numéro possible....sa serai quand même incroyable de tomber sur un mec qui a le meme alors qu'il y a 40 ou 50 pilotes a chaque fois...!!

Sinon il y a le National!!!

Comment sa se passe le National?Cela doit être une alternative au trophée club et permet a tout le monde de rouler....

Y'a t'il un pilote qui roule dans se systeme pour nous renseigné??




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer de n° a toutes les courses,c'est assez rare,tu peux résever ton n° s'il n'est pas pris par un pilote du championnat MX2 ou MX1,sinon avec un n° a 3 chiffres il y a plusieurs combinaisons possible en cachant tel ou tel n°.Pour les engagements,il y en a quelque uns en ligne sur le site de le LMRB ou il faut contacter les clubs concernés.Généralement,le bouche a oreille fonctionne bien et c'est aussi annoncé au micro sur les autres courses.Par exemple en 2012 avec une licence NCB tu pouvais rouler sous réserve d'etre pris bien sur a:
Romagné,plouasne,ernée,saint-renan,saint jean brevelay,saint-brieuc ,plouer sur rance,plounérin,grace-uzel,saint-clet,landehen,lanrelas +les courses sur prairies et les endurances.IL y avait déja de quoi faire.En espérant t'avoir bien renseigné.A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JLP pour tes infos c'est rassurant,c'est vrai qu'apres on ne peut pas forcement être tjr pris...sinon sa fait quand même des courses au calendrier,il faut avoir de la chance...

Je vais y réfléchir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...