Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle moto


Messages recommandés

pour la saison prochaine , j'ai dans l'idée de changer de moto pour une plus facile si cela se passe bien pour moi je serais en mesure de casser la tirelire et de me diriger vers ces motos dites plus faciles comme par exemple la freeride ou sa concurante sherco à savoir que j'ai un petit faible pour le 2 temps.
pour moi ce sont des motos qui se rapprochent de mon gabarit peut etre que cela economisera mon physique et que je pourrais finir un jour un enduro entier le seul doute se siturait sur la petite puissance.
bref ça germe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend sinon un 125 enduro facile d entretien sa tarache pas les bras et tu grimpe partous en metants gazzz et sa se revend beaucoup mieu que cest petite hybride sinon yamha on sortie un 250 34 ch plus petite qu un enduro ces un 250 4 temps
http://www.moto-station.com/article3629-yamaha-wr-250-r-et-wr-250-x-mod-2008-belles-a-tout-faire.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bete comme idée cela ne changera pas forcément de ma wrf mais ce sera peut etre moins haut et lourd.
le 125 pourquoi pas
le soucis c'est de pouvoir essayé avant de prendre une décision
pour le moment je commande quelques bricoles pour abaisser mon wrf
peut etre que cela pourra m'aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Davjo,

Je suis allé voir la freeride chez Marcel car j'avais hâte de voir la bête.
Et bien j'ai été déçu. Pour une moto dite enduro-loisir, je l'ai trouvé presque plus haute que mon 400, avec une selle béton comme la mienne. Si tu as mon gabarit (1m65), c'est pas top dans le technique. Sinon, c'est vrai qu'elle paraît légère et l'entretien du filtre a air semble facile. Côté espacement des vidanges et nombre de filtres à huile à changer et crépines à nettoyer , je n'ai pas d'infos !

Enfin, c'est vrai que si j'avais envie de recasser la tirelire, je m'interresserai de très près à cette nouvelle moto qu'est la sherco (ou scorpa) T (ou X) ride 280 2T. Pour la ballade, ça doit être sympa.
Et pour les enduros en bretagne, j'ai l'impression qu'elle doit économiser son pilote !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement ce que je recherche
la moto qui fatigue moins meme si les perfs ne permettent evidement pas de rivaliser avec les pilotes qui jouent la gagne.
la freeride me semble super fine et légere et déja moins haute que mon wrf.
si il n'y a que la selle je ferais l'impasse sur le confort.
je ne sais pas pourquoi , je pense que le sherco me semble un poil plus joueur.
à vrai dire je ne sais pas ce que développe mon yam par rapport à ces sauterelles.
bon cela dit dèja je commande le kit de rabaissement pour ma girafe
au moins j'aurais essayé quelque chose..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
me voila en plein doute .
je reviens de prospection pour ma nouvelle moto et ce n'est pas facile
pour avoir discuter de la freeride avec un revendeur il en ressort que c'est une moto facile mais 24 ou 27 chevaux c'est mou du genou.
meme si je se suis pas un crack je ne voudrais quand meme pas etre ridicule en speciale ou lors d'un course sur prairie .
bref je pauffine mon mes critères , il me faut quand meme 35 chevaux ce qui n'est pas le bout du monde un 4 temps pour une facilitée de pilotage une hauteur de selle pas trop perchée vu mon gabarit et une maniabilitée facile .....
bref je pense que j'ai encore un peu de boulot en prospections je pense faire un tour du coté de GOVEN peut etre pour comparer quelques modèles et en discuter avec des gens experimentés .
le regret c'est de ne pas pouvoir essayer ce n'est quant même pas une baguette de pain .
j'ai peut être un début de piste avec un gasgas 250 4t en y ajoutant une prépa en suspension pour la rabaisser un peu.
bref je cherche encore
et si cela me prend la tête je garde mon wrf et je le modifie en suspension
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un age avancé et une taille d'un nain.... mais aimant encore enrouler la poignée dans le gras (ça amortis mieux les chutes) sans avoir les bras arrachés, je suis revenu au 200 depuis 2 ans, après avoir testé du 250 et du 300 en 2 temps. Et je ne met plus que 24/48h à récuperer d'une grosse arsouille, ou d'un enduro, quand je le fini.... Mon 200 KTM est de 2007, moins ON-OFF que les précédentes versions, un super jouet léger avec du couple. Facile d'entretien. Elle sera à vendre dans les prochanies semaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je suis pas un expert enduro mais ceci peut t'aider ,le test fait par motoverte , très complet d'une dizaine de minute je crois :
http://www.motoverte.com/site/video-la-ktm-350-freeride-66703.html

La phrase que j'ai retenu moi c'est qu'il précise que c'est une moto qui est fait pour faire des spéciale de plat ,style dans la beauce etc , et tiré la bourre avec de vrai enduro...

Je te laisse faire ton avis^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il donne le model 2012 à 870 mm la mienne doit être au moin à 950.
de toute façon je pense que je devrais la faire retoucher en suspension .
je ne devais pas travailler jeudi pour prospecter mais mes deux employés sont arrètés ........
ce sera remis à samedi mais si je veux un modèle 2012 , j'ai peur de devoir faire des kilometres .
5000 de budget + la reprise de la mienne va falloir jouer serré.
sinon je fais modifier mon wrf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
non non , je parle de la 250 ou 300 racing.
sur moto verte et sur leur site il la donne à 870 mm.
à moins qu'il y ait une erreur.
en revenant sur la t ride j'y avais songé mais j'ai peur que la puissance ne soit limitée .mais .............. pourquoi pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le vide !!!!!!
j'ai mis la moto dans le camion samedi après midi après avoir regardé les horaires d'ouvertures de breiz moto sur les pages jaunes et je me suis retrouvé devant une grille fermée .
dommage j'étais bien décidé à casser ma tirelire.
ennervé , du coup j'ai pris une décision :
je vais préparer ma moto comme pour repartir pour une saison.
j'ai un collecteur à remplacer je vais la préparer pour ma taille et je la mettrai en vente au cas ou cela pourrait interressé quelqu'un cela me fera un apport pour en acheter une neuve .
je ne me prend plus la tête cela viendra quant ça viendra.
je ne suis pas ennervé mais presque........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davjo a écrit:

je vais préparer ma moto comme pour repartir pour une saison.
j'ai un collecteur à remplacer je vais la préparer pour ma taille et je la mettrai en vente au cas ou cela pourrait interressé quelqu'un cela me fera un apport pour en acheter une neuve



Salut Davjo, moto refaite nickel ou pas, c'est pas ça qui te la fera vendre plus chère. Du moins c'est ce que je pense.
Sur la mienne, y avait pas grand chose à reprocher, le moteur a été refait à neuf, et c'est pas pour ça que je les vendu plus chère. Si j'avais voulu la vendre plus chère, j'aurais attendu longtemps...
A mon avis, moto en excellent état ou état juste correct, les mec s'en foutent, ils veulent juste acheter une moto au prix le plus bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...