Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

limité/lutter contre mal de bras/main


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'aurai souhaitez savoir si vous aviez des astuces pour éviter d'avoir mal au avant bras et au main?

Ettirement ? a quel moment ? Alimentation spécifique?

Je manque encore de roulage mais j'ai le temps de faire 2 tours a allure soutenu et après avant bras gonflé,sensation de gonflement dans les main.Je bois beaucoup lorsque je roule,casiment 1L d'eau.

Est ce que certain d'entre vous utilise se produit : http://www.twubs-sport.com/10-bandes-musculaire-twubs.html Des bandes musculaires créer par LUC1 Racing , est ce que sa aide?

Voila j'ai trouver des exercices d'etirement pour ses partie la mais si vous aviez des infos a me communiquer pour être capable de tenir au moins une manche^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjy,

Tu peux aussi t'étirer les avant-bras, avant et après le roulage (je te montrerai, si tu le désires la prochaine fois).

Ensuite, plus tu vas rouler, moins tu auras mal.

Tu peux faire aussi du rameur et autres activités physiques annexes.

@+

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ludo,

J'ai des suspension/amortisseur préparer chez cat racing,au niveau des leviers je l'ai avait regler,et pas de problème a se niveau en roulant je pense.

JE vais travailler sur les étirements,merci christian on étudiera sa à ernée le 18 car je ne roulerai pas avant..du moins je ne pense pas^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benjy, je confirme ce qu'a dit ludo !!

- Fourche en bon état, meme si elle a été préparé, est ce qu'elle n'a pas besoin d'une vidange, et de changer les bagues de friction, est elle bien réglé (compression/détente)...

-Réglage guidon, et surtout des leviers!! Ne sont ils pas réglé trop bas...

Ensuite, quand tout est bien réglé, lors du roulage, concentre toi sur tes jambes!! Essai de piloter avec tes jambes, sert la moto avec tes jambes. Et tu verra que quand tu roules en ne pensant qu'à tes jambes, tu oublies tes bras, tu es plus détendu, et je suis sur que tu pourras enquiller quelques tours de plus!!! Wink
Essai tout ça et redis nous!!!

A+!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mehdy,

je suis a faire une petite revision à la moto la en ce moment car je prévois un break pour décembre...j'ai paufiné un peu les leviers... a voir si il y aura du changement.

POur la fourche j'ai changer les spy quand je l'ai achete,huile de fourche neuve,bague OK...tout cela à 3h!!Je n'ai pas toucher a la compression/détente...j'avou que je n'ose pas trop toucher,il me faudrait de l'aide..peut être que sa pourrai aider^^

Je travaille sur les jambes au roulage,je l'avais appris,sa revient doucement,justement j'essaye de me concentrer la dessus....

Je pense que c'est surtout de roulage que je manque...

On vera le 18^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benji,

pour moi c'estle même souci,après un break forcé de 03mois (du au travail et non a l'envie de rouler) j'ai repris le 28/10 et durant toute la matinée, impossible d'enchainer les tours (02 à 04 max).

Après la pause déjeuner et une bonne hydratation ainsi que plusieurs étirements, nickel c'est revenue et j'ai pu enchainer les tours pendant plus de 30 min. (Ok je ne suis pas un pro, mais je ne suis pas non plus un escargot).

Après, est-ce-que ta fourche est prèparé pour toi ? (poids, niveau pilotage, etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benji

je pense que medhy a tous dit...
surtout ne fais pas de musculation des avant bras car plus ton muscle va se developper plus il se contractera lors des effort ...

moi perso le jour ou j'ai enlevé mon gilet integral pour passé au pare pierre et dorsale seul et bien au revoir les mal aux avant bras.sans le gilet le point negatif c'est tu choppe plus de bleu au coude quand tu tombes Sad
mais le but c'est de rester sur ses roues Razz

tes gants aussi assure toi qu'ils sont vraiment a ta taille et sert pas trop le scratc

c'est des petits detail qui peuvent joué maisaprès la vrai methode c'est le roulage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mal de bras, ya 3 cas possible..

le syndrome des loges ( desloges??), la ya pas 36 solutions c est operation....

le manque d entrainement, la faut rouler et s etirer ( moi je roule 10 min trankil pour l echaufffer, et je m etire les avant bras 10 min aprés.une fois ca fait, je peux rouler sans avoir mal au bras du tout)

et la 3eme j ai oublier, mais c etai pareil fallait rouler et rouler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci à tous d'avoir réagi j'ai pris tout vos conseil au sérieux

Cette aprem j'ai vérifié mes leviers,j'avai du mal au freinage,frein avant mou...etc.. une bonne purge,j'ai teste plusieurs position et je pense que c'est 10 fois mieux...

On vera en roulant...sa m'aidera surment,je vais déssérer aussi un peu le serrage des protections sur mon gilet pour voir...

POur la fourche,j'ai oublié de précisé l'autre fois que je ne pouvais pas la purger car mes vis sont cassé....je les ai enlevé tout a l'heure beaucoup d'air à sortir...je pense que sa à pas aider au niveau des bras...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mehdi a 1000 fois raison, tout dans les jambes, bien tenir ta moto avec et ne pas t’agripper au guidon. Tes mains sont juste là pour les commandes, pas pour tenir ta moto.

donc détends toi, ne vas pas trop fort au début et tu verras, tes bras vont se libérer et ça ira mieux

geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...