Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CONSEILS : Blessure d'épaule... Attention!!!!!


Messages recommandés

!!! CONSEILS !!!



Salut,

Suite à 3 luxations d'épaule (épaule déboitée) cette année, j'aimerais partager mon expérience afin de vous permettre de ne pas faire les mêmes erreurs que moi.

Une luxation d'épaule n'est pas douloureuse sur le coup. C'est dans la demie heure qui suis que ça se corse...

Pour ma part, voilà comment ça c'est passé :

Suite à une petite chute le 31 mars à Andouillé Neuville, je suis mal retombé et me suis déboité l'épaule. Les pompiers sont donc venu puis m'ont emmené aux urgences de Ponchaillou à Rennes (ils ne peuvent pas remettre en place direct, il faut passer une radio avant). Arrivé sur place, c'est super douloureux, malgré les doses de morphine qu'on m'a administré, le moindre petit mouvement me fait très mal... On me passe une radio, pour voir s'il n'y a rien d'autre qu'une luxation. On me pose un masque pour me "gazer", je suis contient de se qui se passe, j'entends des échos, je vois trouble, mais par contre, plus aucune douleur. Le temps de replacer l'os dans son logement, et on me retire le masque. On me repasse une radio. Tout est ok. On m'immobilise le bras avec un "coude au corps" et on me dit de le garder 3 semaines. Je rentre chez moi.

L'erreur que j'ai fait c'est d'enlever ce coude au corps beaucoup trop tôt!!!!!!!!
Au bout d'une semaine et demie, je n'avais plus de douleur, puis je me disais que si je ne me sert pas de mon bras, je vais perdre du muscle, de la tonicité, il va s'engourdir, bref, il faut que je le fasse travailler. De plus, une semaine et demie plus tard, j'étais derrière la grille pour la course de Mernel...

ERREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous assure que si ça vous arrive un jour, gardez IMPERATIVEMENT le bras immobile 3 semaines minimum!!! Même si tout va bien, même si c'est chiant de ne se servir que d'un bras, même s'il n'y a plus aucune douleur, franchement faites le bien!!! Gardez vraiment le bras au repos 3 semaines!!!!!
Car pendant ces trois semaines, il y a certaines parties dans l'épaule qui doivent se cicatriser. Si on ne garde pas le bras au repos, ça ne marche pas!!!, la cicatrisation n'a pas le temps de se faire!!!

Moi, on ne m'avait pas dit tout ça. On m'a juste dit : "gardez ça 3 semaines et ce sera bon".
Si on m'avait expliqué pourquoi, j'aurais compris et respecté, croyez moi!!!!

Résultat, 5 mois plus tard, le 5 aout, lors d'un entrainement à Mernel, à la réception de la grande table, l'épaule est ressortie. Re-urgences, même topo...

Puis aujourd'hui à St Jacut, chute, et re-luxation. Sauf que cette fois, je me la suis remise tout seul. C'est chaud...

Il y a un mois, j'ai consulté un chirurgien. Son diagnostique est sans appel. L'opération est inévitable. Quoi que vous fassiez, musculation, kiné, etc, de toute façon ça recommencera, m'a t il dit.



Voilà, en espérant vous avoir éclairci sur ce sujet.

Bonne soirée à toutes et tous.

Et à bientôt !! Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...