Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Licence enduro


MxMatt

Messages recommandés

salut tout le monde !
J'aimerai avoir des renseignements sur les licences en enduro. Sachant que je commence l'enduro, j'aimerai participer au enduro de ploermel, Loguivy-Plougras , et gomené.

Je voudrais savoir quelle est la licence a prendre pour participé qu'a ces trois enduros, en sachant que j'ai 18 ans. ( licence a la journée ? NCB.. ? )
Merci ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
d'abord avec quelle moto ? quelle cylindrée?
as tue le permis et le casm ?
Si tu as le permis , le casm, tu peux te diriger sur une licence ncb.
170 € + cotisation à ton club.
pour te donner une idée , je m'engage sur 3 enduros cette année henon et ploermel , pour avoir 2 semaines de récup entre les deux .
le mois de juillet aout et septembre est bien pourvu en courses sur prairie et endurance , ensuite je pense m'engager sur le scaer, voila pour mon exemple donc si tu fais le compte la licence ncb est pus économique que de prendre à chaque sortie une licence à la journée.
je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir et si je peux je te ferais partager mon expérience de presque débutant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour ta reponse!
Je roule sur un 125 Gas gas EC de 2007, j'ai le permi 125 mais pas le CASM mais je sais que je vais devoir le passer.
Donc, c'est bien une NCB qu'il faut que je prenne?
Sinon c'est quoi la démarche pour la licence a la journé ? ( prix, ou la prendre...?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Husqva35 a écrit:
Salut, merci pour ta reponse!
Je roule sur un 125 Gas gas EC de 2007, j'ai le permi 125 mais pas le CASM mais je sais que je vais devoir le passer.
Donc, c'est bien une NCB qu'il faut que je prenne?
Sinon c'est quoi la démarche pour la licence a la journé ? ( prix, ou la prendre...?)


Salut

je ne suis pas enduriste mais je crois que tu as un problème avant même parler de licence...ta moto tu n'a pas le droit de la conduire sur voie publique.

Le permis 125 permet de conduire des 2 roues n'excedant pas 15cv...ta moto en fait au moins 34...donc tu n'est pas en regle a se niveau la.Je sais parce que je l'ai également (passé à 16 ans) et je mettais renseigner pour faire de l'enduro avec une 125 mais on m'avait dit que je ne serais pas en règle pour la raison que j'ai évoqué.

2 Solution s'offre a toi : Bridé ta moto en sachant que sa va être de suite moins fun ou alors passer ton permis grosse cylindré...

Ami enduriste vous confirmez ou je me trompe?????!!!!


Pour te renseigner sur la licence oui une NCB suffit , elle coute 173€ cette année.Elle peut être plus avantageuse qu'une licence a la journée en fonction du nombre de course que tu souhaite faire.

Le prix d'une licence à la journée est de 65€ ( tarif que j'ai trouver sur les bulletins d'engagements 2013 ) + l'engagement à l'épreuve 35€ ( même source que la licence ). donc je te laisse faire le calcul 3 courses = 300€ , la licence NCB 173€ + cotis au club

Si tu fait plus de 2 course sa ne vaut peut être pas le coup,mais après c'est la ruine ^^

Voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benji !
Merci pour tes conseilles, je vais me renseigné mais je n'avais pas penser a ce que tu m'as dis mais je me rends compte que tu as surement raison.. !
Je vais voir pour le permi gros cube, surement qu'apres l'été donc se sera pour la liscence 2013/2014 ! Wink
Merci pour vos conseille!
Bis et GAAzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...