Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

championnat ffm 2013


Messages recommandés

Pas de panique les gars c'est le début de saison ,ne vous inquiétez pas ,les séries vont augmenter au fur et a mesure que la date approche ,et surtout il faudra encore mettre du bon gaz pour se qualifier cette saison et c'est tant mieux pour le spectacle .Je pense que cette année la série MX1 devrait prendre un bon coup de jeunesse et etre intéressante avec les pilotes du MX2 qui montent sans oublier le retour d'autres pilotes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que cette Année yaura de belle bagarre !! J'ai hésiter a faire le mx2 cette saison j'ai choisi lufolep au final et quelque apparition en trophée ncb en ffm. je serais également a plouasne , je roulerais le samedi en trophée pays de dinan pour ma première course.

Benji #925
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo44 a écrit:
sage décision l'ufolep benji, pour un "débutant", le MX2 était comment dire...un poil optimiste !! Cool


Pourtant y'en a qui font mx2 quand même...j'en connais...il roule en critérium et se déplace par fois que pour 1 manche...les boules quand tu a fait 300 400 kms dans la journée Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en connais en MX1, c'est pourtant plus des débutants et ils ne se qualifient pas pour autant...alors un débutant !! Rolling Eyes

heureusement pour eux, il y a des "consolantes" pour dire qu'il sont pas venu pour rien....

perso, je pense qu'avant de parler MX1-MX2 en FFM, quand on est un débutant, c'est de rouler en ufolep, qui reste quand meme le plus accéssible....et voir ces résultat !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela regarde chacun,il y a beaucoup de parametres qui rentrent en compte (situation géographique,clubs d'appartenance,copains,volonté de rouler sur certains circuits).Cependant meme les pilotes non-qualifiés(critérium)ont 1 qualif de 15min+1TOUR et une finale de 20min+1TOUR (pour les qualifiés) apres 2 scéances de 15 min le matin entre essais et chronos.Et en meme temps ils peuvent voir les manches MX1 ET MX2 et la superfinale.La preuve ,y'a qu'a voir le nombre de jeunes pilotes qui restent regarder les grands .Comme je dis a mes fistons,on ne peut qu'apprendre a regarder rouler plus fort que soi et comme dit le proverbe "dans tout sport si tu veux progresser ,vaut mieux etre petit dans la cour des grands que grand dans la cour des petits "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Login a écrit:
mouais, MX1, MX2 .... tout ça, c'est bien gentil .... je viens de recevoir mon invitation pour Romagné ;-)


J'aurais bien aimer faire Romagné.... mais je me rattrape en allant a plouer sur rance le 9 Mai ^^.

Je suis d'accord avec toi team JLP, un pilote du finistère ne va pas faire de l'ufolep car toutes les courses sont dans le 35!! Je mettais poser la question pour sa aussi mais étant dasn le 22 frontiere 35 sa ma plus conforté dans mon choix.
Et c'est clair que c'est en roulant avec plus fort et d'autres qu'on apprend , c'est pour sa j'ai décidé de faire des courses dès cette année aussi Smile.

En tout cas rien que pour voir du beau pilotage , je reviendrai le lendemain a ploiuasne assister au MX1-Mx2 Smile. Le samedi avec moi sa risque d'etre moins spectaculaire..... lol!lol! je pense si j'envoi le whip a l'arrivée de la 1er manche si je déjà je la fini...., je reprendrai pas le départ MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquietes pas ,j'ai vu sur l'almanach qu'avec une licence NCB,tu peux faire 13 courses(avec les prairies)mais sans compter les endurances.Le seul petit hic c'est un peu la loterie pour s'engager comme la série OPEN en UFOLEP.Si je peux te donner un conseil,envoye tes engagements le plus tot possible et n'hésite pas a faire jouer tes relations si tu en as.C'est malheureux mais c'est comme ca que ca marche.Tu comprendras aisément pourquoi tu retrouves souvent les memes pilotes en OPEN UFOLEP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses qu'il y a peu d'inscrits pour l'instant sur les mx1/mx2, par le fait que la météo plutot pluvieuse cette hiver a retardé les entraînements en ce début d'année ou bien il y a peut être moins de pilotes aussi (coût moto, licence...) faut pas rêver la nca revient chère! par les temps qui courent. en fin de saison dernière, il y avait à peine 40 pilotes en mx1...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait, étant donné que la conjoncture actuelle et vue le sondage d'MX il y en a pas mal qui arrete. A voir rien qu'en 50 ils ne sont que 14 inscrits "pour l'instant" et ne sont que 5 pour la course de plouasne, ça va surement changé mais c'est les loisirs qui saute en 1er en cas de coup dure, rien qu'a voir les magasins sur Rennes, ya pas un chat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...