Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando Enduro pour particulier


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Moi c'est Lasouche, du coté de Lorient, mais originaire de Vendée. Je roule en 900 CBR et en dirt (histoire de s'amuser mais ca va changer...)
Je suis actuellement en recherche d'un enduro 2T (entre 200 et 300cm3).

Mais étant originaire de Vendée où il y a beaucoup de rando enduro, je me posais la question si il y en avait en bzh?
En gros, en Vendée différents motoclub organisent des enduros ouvert a tous mais avec un nombre de participants max. Une trentaine d'euros la journée repas compris...
En Bretagne je ne trouve que des enduros liés au championnat, et rien pour les amateurs Crying or Very sad

Sinon on est 4 pote a rouler, deux ont deja des enduro, et on est deux a en chercher actuellement. Ils vont surement s'inscrire ici aussi Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne???


Je veux parler de ce genre d'enduro:



(Merci a tétris pour son post sur les vidéo Wink )

Ils sont ouvert qu'aux membres du championnat, ou n'importe quel enduriste détenteur du Permis A, d'une moto homologuée avec assurance et CG?

Et si il y en a d'autre, existe-t-il un calendrier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,c bien le bon calendrier , tu peux aller voir tout sa sur le site de la LMRB , il y a aussi les résultats , tu peux t'inscrire sur ces enduro en Ligue 3 (un tours d'environ 60 a 80 km max ) ) avec une liscence a la journée il faut compter 90e environ , sinon il faut prendre une liscence et passer le CASM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liscence L3 autrement dit ,NCB , elle te permet de faire les endurances course sur prairie , enduro , cross ... elle coute dans les 160 euros , il faut ajouter a cela 35e par course pour l'engagement !! pour la liscence a la journée je crois que c 100e en faite ,lol , et oui c cher !!! et encore c la L3 , moi je roule en L2 et c 266e la liscence , lol , et oui ca fait mal !!!

pour le casm , il y a partie théorique et pratique , en gros il faut apprendre les drapeaux pour la théorie et pour la pratique il ya un petit slalom passer sous une barre avec la moto , rien de bien sorcier , cela coute dans les 45 euros il me semble et ca dur une journée , tu est obliger de passer par la pour prendre une liscence a l'année

voila je pense avoir a peu pres tout dis !!!!!! n'hésite pas si ta d'autres question !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ces renseignements
ca fait un peu mal en effet surtout pour débuter !!
surtout que sur les 4 on est encore trois a devoir s'acheter les mobs
pour l'instant j'ai customisé mon supermot pour aller faire mumuse avec cet hiver mais mais le gros bébé arrache déjà les bras sur la route alors dans le gras c'est compliqué... affraid
je pense qu'on va tous se prendre des 250 ou 300 en 2T et puis se trouver un circuit d'entrainement avant d'envisager de jouer avec les grands ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasouche a écrit:
Bonjour a tous,

Moi c'est Lasouche, du coté de Lorient, mais originaire de Vendée. Je roule en 900 CBR et en dirt (histoire de s'amuser mais ca va changer...)
Je suis actuellement en recherche d'un enduro 2T (entre 200 et 300cm3).

Mais étant originaire de Vendée où il y a beaucoup de rando enduro, je me posais la question si il y en avait en bzh?
En gros, en Vendée différents motoclub organisent des enduros ouvert a tous mais avec un nombre de participants max. Une trentaine d'euros la journée repas compris...


slt lasouche,
je connais bien les "ballades/enduro" de ton pays, ce sont des journées bien sympa, avec un parcours d'une 15 eine de kms, j'y es participé a plusieurs endroit !! Very Happy
malheureusement, il me semble que seule la vendée a la chance de pouvoir organiser ce type de ballade....
voila, bon courage en tout cas ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...