Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

motocross à plusieurs?


Messages recommandés

j'ai une idée un peu folle mais peu etre pas tant que ça. la motocross etant un sport tres honéreux et pas très marrant à pratiquer seul. je pose cette question. est ce possible ou est ce que ça s'est deja fait qu'une bande de potes (3 ou 4) s'achetent une moto et se partagent les frais pour rendre leur sport plus abordable et plus sympas? je ne sais pas si je suis le premier à me poser cette question; ça m'interresserait de connaitre votre opinion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso j'ai également posé l'idée avec un pote il y a 2 ans...se que je peut conseiller c'est que si tu fait sa , il faut que tes pote soit de " Vrai " pote si je peut m'exprimer ainsi...digne de confiance et avec qui tu sais que c'est réglo.

Maintenant après faut songer au reste si vous êtes 4 à payer une moto , vous allez vous chamailler pour qui prend la moto se week ou qui roule . Si tu casse le moteur , t'est pote seront peut être pas d'accord pour participer à la remise en état etc...

y'a toujours beaucoup de point a prendre en compte...

Moi j'ai laché l'idée car s'était trop compliqué , partager une moto, l'entretien etc et s'étais avec mon meilleur pote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison ce serait des couts à s'embrouiller. si il y a un probleme on rejete toujours la faute sur l'autre. j'ai essayé de faire de la motocross; mais c'est impossible pour des tas de raison: cout; fréquence d'ouverture, transport, trajet, pas de potes. c'est difficile de trouver un sport plus contraignant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également une remorque , et il arrive que j'aille rouler seul mais en fesant attention , ou je trouve quelqu'un pour m'accompagner...

LEs terrain sa dépend , j'essaye de rouler sans faire trop de km mais il m'arrive que je face 3h de route dans la journée pour rouler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai aucunne chance de refaire de la motocross. j'ai emmené ma moto au garage parceque le moteur se noie quand j'accélère à fond. ils m'ont fait un devis beaucoup trop cher pour moi sans etre précis sur la cause du probleme. je suis allé voir sur internet et il suffirait de regler la vis de richesse. je ne sais pas ou ça se trouve et je n'ai pas d'outil. c'est difficile de se faire une raison, je vais mettre du temps à l'accepter. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je rejoin Benji sur l'idée d'avoir une personne de confiance pour "partager" une moto.

J'ai partagé plusieurs motos avec mon père pendant 6 saisons d'ufolep.

Aucune contrainte si ce n'est qu'en cas de casse ou de crevaisons et qu'il faut réparer rapidement.

S'il y avait des frais, on divisai en 2, et de mon coté je faisait tout l'entretien de la moto, pas de truc un coup c'est toi un coup c'est moi pour l'entretien. ca évite bien des soucis.

Pour ce qui est des terrains, les alentours de chateaubourg en sont garnis ( terrains à moins de 30 min de route et ouvert régulièrement) : Brielles, Ossé, Nouvoitou, Andouillé Neuville, Martigné Ferchaud et La Bosse de Bretagne et j'en oubli surement...

Pour ce qui est de rouler, j'y vais régulièrement seul et je retrouve des pilotes sur les terrains (ne jamais rouler seul sur un terrain et sans les autorisations.. renseigne toi avant de partir).

Au plaisir de te voir un de ses jours sur un terrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de terrain mais la plupart du temps ils sont ouvert une fois par mois. j'ai deja été à ossé le mercredi, là bas c'est toujours le desert et je ne me sens pas trop rassuré sur cette piste à cause des receptions trop raides. à martigné il y a pas mal de monde mais la piste est beaucoup trop difficile pour moi. de toute façon je n'ai pas les moyen de changer le bas moteur. je trouve toujours ça bizarre que le garage ne m'a parlé à aucun moment du reglage de la vis de richesse. peut etre que mon mélange etait trop riche aussi; je mettais 3/100 d'huile par litre Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un reglage de richesse est tout bête........ et sa pourait être la cause de ton problème. la vis de richesse c'est une vis de couleur Or avec un petit ressort sur ton Carbu!!!

Si elle se noix c'est que ton mélange Air / essence et trop pauvre en essence , il faut l'augmenter.

Essaye déjà sa , mais si a chaque fois que ta moto à un souci minime tu abandonne tu roulera jamais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est juste ça c'est qu'il faut mieux pas faire confiance à un garage... je pourrai surement régler la vis de richesse. le probleme c'est que les cout d'entretien plus l'organisation qu'engendre ce sport oblige à etre déterminé. j'ai pas la motivation nécessaire, je suis pas pret à me deplacer à 30 ou 50 kilometres, monter la moto sur la remorque, payer une licence, m'entrainer tel jour. j'ai aucun pote avec qui y aller. je préfère abandonner. c'est devenu vite une source de probleme pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mec!, atterri !! Tu n'as pas la tune pour acheter une moto, encore moins pour l'entretenir, ça te fait chier de monter ta moto sur une remorque, ça te fait chier de devoir te déplacer, tu trouves que des contraintes dans ce sport....

Bref, achète toi une console de jeu et reste dans ton canapé!!! Aucune contrainte, aucun risque de blessure (en théorie...), pas de déplacement, pas de dépense, le bonheur!!!!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Certain me trouveront un peu dur, mais franchement, ce genre de discourt ça tient pas debout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amededirteur a écrit:
si c'est juste ça c'est qu'il faut mieux pas faire confiance à un garage... je pourrai surement régler la vis de richesse. le probleme c'est que les cout d'entretien plus l'organisation qu'engendre ce sport oblige à etre déterminé. j'ai pas la motivation nécessaire, je suis pas pret à me deplacer à 30 ou 50 kilometres, monter la moto sur la remorque, payer une licence, m'entrainer tel jour. j'ai aucun pote avec qui y aller. je préfère abandonner. c'est devenu vite une source de probleme pour moi.


je rejoint mehdy...inutile de monté un projet si le simple fait de monté ta moto sur la remorque te fait chier!!!!

Comme je t'ai dis plus haut , j'ai une remorque , j'ai pas encore les moyens pour avoir un fourgon , mais j'ai déjà fait 250km dans une journée pour rouler.

POur se qui est des potes , perso je m'en suis fait sur se forum... mehdy en fait parti et d'autre également... on se retrouve le week pour rouler , des fois chacun et dans son coin des fois non.... le forum est fait pour sa aussi, échanger et se retrouver pour faire connaissance sur des terrains.

Maintenant pour conclure de mon côté , Si tu n'a ni le budget ( je comprend que c'est dur , j'ai économisé pendant des années avant d'avoir mon kxf ) , ni l'envie et que rouler est un problème je vois pas pourquoi tu y a songé.... scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bim....

et de 3, tout à fait d'accord avec vous Mehdy et Benji

rien que de monter mon sx dans le camion, j'ai la banane, je sais que je vais éssorer la poignée d'ici peu de temps...

alors en effet, si ca te fait chier de monter ta moto sur la remorque, une bonne console te suffira

Mehdy et Benji, vous roulez en quoi ? perso Ufolep ligue Alizée en 250 num 269

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout me fait chier c'est pour ça que j'arrette. quand j'ai acheté une moto, j'ai vu que les pour et pas les contres. apres je fais ce que je veux; si mon sujet sert à rien c'est pas mon probleme, un forum ça sert à s'exprimer, vous etes pas obliger de vous impliquer sur chaque sujet. j'ai le droit d'en avoir ras le bol de la motocross et de m'en debarrasser. je laisse les autres faire ce qu'il veulent, moi je fais ce que je veux. alors ça sert à rien de faire les dur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...