Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chausette pour joint Spy


Messages recommandés

Salut les gars,

Juste pour savoir , est ce que certain d'entre vous utilisez des chausettes néoprene sur votre fourche pour protéger vos Spy??

Malheureusement moi j'ai pas eu de bol apres tremblay , j'ai pris une pierre surment dans la fourche , j'ai un joint spy legerement entaillé et qui coule....c'est pas de bol.

Et j'ai vu des mecs rouler avec sa a miniac aujourd'hui et je me dis que sa pourrais protéger la fourche et économiser du joint spy.

Quel est votre avis la dessus? si y'a des posesseurs peuvent t'il me dire se qu'il en pense? avantage / inconvénient?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour la boue mon benji, ca n'empechera pas une grosse caillasse de venir taper dans la fourche, j'en ai eu sur mon enduro et j'avoue que la boue s'accumule pas mal dans la chaussette....j'en met plus depuis ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en utilise depuis que Félix de chez CAT racing(préparateur) m'en a conseiller et sa fait un moment que j'ai pas eu de souci par contre je les enlèves souvent pour souffler la joints spy et laver les chaussettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes fourches sortent de chez cat justement ,je vais lui ramener ,je lui demanderai son avis mais je me dis que sa aurai peut être atténuer le choc et que sa empecherai vraiment toutes les petites merde de rentré !!

Maintenant c'est certain que ces plus utile dans la boue ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benjamin,

cette chaussette est un cache-poussière, c'est-à-dire que c'est pour éviter que la poussière ne vienne encrasser les joints. Very Happy

Ce ne sont pas des caches-boue. Cela veut dire que pour l'hiver, il vaut mieux les retirer et que le reste de l'année, si à une sortie particulière, ils ont "mangé" de la boue, il faut les laver. Wink

Mais, contrairement à ce qui dit Yohann, c'est pas du tout bien pour la boue, car elle va s'accumuler dans la "chaussette" ... Sad

A dimanche

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Login a écrit:
Bonsoir Benjamin,

cette chaussette est un cache-poussière, c'est-à-dire que c'est pour éviter que la poussière ne vienne encrasser les joints. Very Happy



Donc au final sa serai utile ? sa ferai un cache poussière supplémentaire ?

Je ne sais pas si sa aurai empecher le choc mais je pense que sa pourrai aidé à la durée de vie du spy et protéger la fourche de tout les petit caillou etc...

Je demanderai demain a cat racing , mais je pense que je vais mettre une paire pour essayer . On en reparlera dimanche Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme expliqué au dessus, ce sont des caches poussières qui peuvent prolonger la vie de tes tubes de fourche et les spy.

mais ce n'est pas parce que tu as ces chaussettes que tu seras tranquille.

il faut éviter de les mettre lorsque tu roules sur un terrain boueux, sinon démontage et nettoyage à chaque fois, si tu as la chance que la boue accumulée dedans n’abîme pas plus que sans pendant que tu roules.

par contre, par temps sec, c'est très bien et ça protège quand même bien les spys et tubes des petits impacts qui détruisent tes spy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...