Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coup de gueule


Messages recommandés

Je me permet de faire partager mon petit coup de gueule concernant l'arrosage des terrains pendant les entractes je prend comme exemple Baguer Pican se week end car il est le plus récent mais se n'est pas le seul Beaucoup de chute et de blessure aurai pus être éviter si sa n'avait pas été arroser comme des sagouins je sais que c'est pour éviter la poussière mais de la a faire des marécage et créer des chutes a chaque départs pendant toutes les première manche de l'après midi je trouve sa abuser. Notre passion est déjà assez risqué comme sa alors inutile d'en rajouter.

Pour se qui aurai comme commentaire tu n'a cas savoir piloter ou autres trucs dans le genre je ne suis pas tomber.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut y'a t'il eu un tour de reconnaissance avant le départ??

A tremblay il y a eu un arrosage avant la 1er manche C , j'y était et il nous ont fait faire un tour de reconnaissance et heureusement sinon y'aurai eu du monde au tas!!!!

J'ai trouvé vraiment top de faire sa , je n'était pas a baguer donc je ne peut pas comparer de l'état du terrain et autre donc je ne jugerai pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tour de reco pour les C mais c'était super gras pour les autres et il y en avait pas et il y a eu du monde au tas.

Samy je trouve ta remarque très constructive qui prouve ta grande intelligence ne perd pas ton temps a utilisé le peu de neuronne que tu a a répondre je t'en prie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan-G a écrit:
Un tour de reco pour les C mais c'était super gras pour les autres et il y en avait pas et il y a eu du monde au tas.

Samy je trouve ta remarque très constructive qui prouve ta grande intelligence ne perd pas ton temps a utilisé le peu de neuronne que tu a a répondre je t'en prie


et avec ton peu de neurones a toi, tu fais quoi pour aider ?
A part critiquer un motoclub qui s'active pendant 6 mois pour vous preparez une course, au lieu de critiquer sur le net, prends ton telephone et apelle de vive voix le president de Baguer (0299482856),dis lui que tu t'apelle Johan Giboire n°450 du MC St Jacut et que tu trouves que sa course c'etait du grand n'importe quoi..
Trop facile de se cacher et de baver tout et n'importe quoi, pas etonnant que de plus en plus baisse les bras, quand tu rouleras dans ton jardin ,tu seras heureux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy50220 a écrit:
Johan-G a écrit:
Un tour de reco pour les C mais c'était super gras pour les autres et il y en avait pas et il y a eu du monde au tas.

Samy je trouve ta remarque très constructive qui prouve ta grande intelligence ne perd pas ton temps a utilisé le peu de neuronne que tu a a répondre je t'en prie


et avec ton peu de neurones a toi, tu fais quoi pour aider ?
A part critiquer un motoclub qui s'active pendant 6 mois pour vous preparez une course, au lieu de critiquer sur le net, prends ton telephone et apelle de vive voix le president de Baguer (0299482856),dis lui que tu t'apelle Johan Giboire n°450 du MC St Jacut et que tu trouves que sa course c'etait du grand n'importe quoi..
Trop facile de se cacher et de baver tout et n'importe quoi, pas etonnant que de plus en plus baisse les bras, quand tu rouleras dans ton jardin ,tu seras heureux....


Avec mon peu de neuronnes je créer un topic sur se forum pour éssayer de voir si je suis le seul que sa choque et peu tre trouver des soulution.

De un apprend a lire je dit pas que la course c'est du n'importe quoi au contraire va voire mon point de vue sur le terrains mais que l'arrosage des terrains en GENERAL sa c'est du n'importe quoi nuance par contre j'aimerai connaitre ton identité s'il te plait car moi je ne me cache mon pti j'ai ma photo comme avatar^^

J'aimerai faire évoluer sa pour arrêter de voir des chutes a tout les départs mais vue ta façon de penser enfin peu etre aurons nous l'occasion d'en parler en face a ace a Goven et alors peu etre je je te convaincrai ou l'inverse avec des preuves et pas des mots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sache que je suis pilote et dirigeant dans mon club depuis plusieurs années, et d'entendre des insultes (cf: arrosés comme des sagouins...) et autres, par des gens qui a part payer leur licence ne font rien, ça me gave!
Vis le de l'interieur, mets toi dirigeant, commissaire de course, etc... et tu verra la vie autrement!
Pour un motocross , il faut environ 80 benevoles pour tt gerer dont bien peu font de la moto, difficile que tt soit au top...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'arrosage a la tonne n'est pas l'idéal mais le club a fait avec ses propres moyen je pense.
Je n'ai pas vue de point d'eau a proximité du circuit.Donc difficile d'arrosé avec des lances.
et pour un arrosage à la lance il faut une pompe, plusieurs lance et des personnes pour les tenir.
et la tous les club ne disposent pas forcément du matériel n'y des bénévoles nécessaires.

Pour avoir roulé en fin de journée sans arrosage je t'assure que le premier tour était très dangereux car on y voyait pas a 2 mètre devant tellement la poussière était épaisses.Dans les premiers virages les mecs par terre tu les voies pas du tous.

C'est vrai que les premiers a courir bénéficie généralement d'un arrosage abondant mais il n'y a pas beaucoup de créneau entre les manches et beaucoup de course a gérer.

La poussière n'est jamais simple a gérer pour les organisateurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je participe a la vie de mon club de Glénac ne dit pas des choses que tu ne sais pas s'il te plait de plus arrosé comme des sagouins n'est pas une insultes mais une expression certes familière mais pas insultantes.

Il est faciles de mettre mon nom sur se forum sachant que je n'est toujours pas le tiens et aucune de tes interventions n'a été constructive tu ma juste casser et rembarrer depuis le début sans me répondre vraiment et calmement si ton point de vue est que tu trouve que sa n'est pas plus arrosé que sa ou que l'ont ne peu pas aire autrement il suffit de le dire.

Pour en revenir au sujet je les fait et je le répète car je trouve sa lourd et dangereux d'arroser beaucoup trop surtout au niveau des premier virage samy tu t'est un peu enflammé je ne crache ni sur le club de Baguer Pican ni sur les bénévole qui donne de leur temps et qui sans eux rien ne serait possible relis mon sujet samy et tu le verra.

Peu être que nous pilotes et bénévole pouvons aire quelques chose pour faire amélioré sa sinon tampis.

Merci jordan pour ta réponse constructive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde moi je suis pour l arrosage car j aime bien le gras mdr mais par contre d accord sur le point que le départ et le premier virage serait tous simplement a bannir d 'eau de mon point de vue .

et d déformer pas se que je dit je suis bien pour l ARROSAGE ^^ mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan-G a écrit:
Un tour de reco pour les C mais c'était super gras pour les autres et il y en avait pas et il y a eu du monde au tas.


Bin perso je trouve que le Boulot a été fait!!!

Il ne faut pas oublier que c'est du motocross....on ne peut pas rouler sur des terrain plat sans trou , un vrai billard toute la journée!!!!!
Si tu n'a pas d'orniere , de terre ou de boue sa sert a rien , autant faire du supermotard ou de la piste!!! Mais sa je suis sur que tu le **çois Yohann Very Happy

Maintenant motocross veut dire piloter !!!! Il faut maitriser sa moto , si quand c'est humide tu arrive gaz en grand la dedans tu va te foutre la face par terre , le but est la aussi de gérer son pilotage , l'adapter pour rouler le plus vite possible en fonction des conditions.

Ok y'a eu des chutes mais samy peut te le dire , il a pas eu besoin d'avoir un arrosage en abondance pour se faire mal a Tremblay lors de la chute au départ de la 2eme manche!!!!

Malheureusement quel que soit les conditions quand tu as 40 mecs qui arrive au taquet au 1er virage bin y'a des risques....

Se n'est ici qu'un avis général que je donne , je n'étais pas à baguer pican!!

Comme je disai a tremblay en 1er manche C il venai d'arroser , je pense qu'on serai tous parti sans tour de reco on se foutai tous par terre, j'ai beaucoup aimé l'initiative du tour de reco , bin j'ai adapter mon pilotage pour rester sur mes roues et voila!!

à Bientôt

Benjamin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas cool d'avoir trop d'arrosage, mais je peux te dire que j'ai aussi rouler dimanche (en open) et ben a l'inverse on a eu pas mal de poussiere.....ca été chaud au départ, pas mal de chute, et c'est vrai que c'est limite pire, parce que tu vois pas les pilotes a terre....alors que faire ???, imagine pour le club le casse tete chinois..."jamais content les pilotes"....comme y dise !

c'est vrai que pour l'arrosage les club dispose bien souvent de l'agriculteur du coin, avec le tracteur et la tonne a eau...l’idéale serait que la tonne a eau soit munie d'une pompe (ca éxiste), et qu'au bout le tout finisse avec des tuyaux d'arrosage...mais bien souvent c'est pas le cas, et surtout les clubs manque de temps !!!

faut te dire dans ta tete "c'est l'jeux ma p'auve lucette"....y'a des glissades, des gamelles....ect ect lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'article, il est question du bruit produit par les boîtiers d'allumage électronique et en particulier, ceux d'une célèbre marque japonaise réputée pour faire du bruit.

Le bruit émis par les CDI est du bruit électromagnétique qui perturbe les émissions électromagnétique (ondes émises) des transpondeurs.

Il s'avère que ces CDI, bruyant électromagnétiquement parlant, sont ceux qui équipent des motos qui sont aussi bruyantes mais d'un point de vue sonore.

Un moyen de résoudre ce problème serait par exemple, d'envelopper les CDI dans du papier alu, ou de placer le transpondeur le plus loin possible du CDI.

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian à raison , le transpondeur si trop rapprocher du cdi entraine des bugs..j'ai eu le cas a mernel , j'avai coller mon transpondeur contre le CDI et il marchai qu'une fois sur 2.... j'ai eu du mal a saisir mon classement en fin de journée.

Mais a tremblay aucun probleme, j'ai mi le transpondeur sur un tube de fourreau mais a 5 6 cm du cdi et aucun probleme.

Essayer de corriger sa en variant l'emplacement du transpondeur Smile.

A+

Benjamin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ont a toucher le fond aujourd'hui en Ufolep Sad

Déja le système de classement après les chronos est incompréhensible a mon sens puisque par exemple aujourd'hui je roule 2 seconde plus vite qu'un pote mais lui se retrouve 18 en pré grille et moi 34, juste par ce que sa série est un peu plus "lente"

Bref passons, tu te tape un depart en 2eme ligne du coup, tu te sors les doigts pour obtenir une place qui te fera avoir une place en 1 ere ligne pour la deuxième manche et la surprise c'est nouveau en deuxième manche désormais on repart en fonction des chronos et non des places de première manche !

donc impossible de s'en sortir correctement dans une série rapide si je comprend leur résonnement, vraiment déçu Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai franchement c'était très bizarre, même pas eu d'infos on apprends sa devant la grille... Enfin même si je dois dire que j'étais content vu ma place en 1ère manche Razz

Il vont faire comme ça jusqu'à la fin de la saison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...