Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sport mécanique, la France...


Messages recommandés

Salut les pilotes,

ci-dessous une vidéo bien triste... à l'image de ce qu'il se passe chez nous en France!

combien de présidents de club se sont usés et heurtés en nous offrant des heures incalculables de bénévolat pour que vive notre passion!

par pitié, à tous ceux qui ont un facebook, partagez à outrance et faire savoir comment l'état (de quelque bord que ce soit) préfère nous abrutir devant leur tv réal de merde plutôt que de laisser les gens sortir faire vivre un sport qui n'est pas du foot, du cyclisme ou du tennis!

C'est triste, mais réagissons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux où va la considération des non-concernés et les traitements qu'ils nous infligent de façon exponentielle quand je constate le peu d’intérêt que provoque un tel sujet sur un site pourtant de soit-disant passionnés!!!

réveillez-vous, nous avons besoin de votre soutien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste a dire mais mais je voit pas se qu'ont peu faire il font chiez tout les clubs comme sa il y a qu'a voir andouiller neuville en mx un terrain au top avec des bénévole qui font un travail remarquable et le terrain en définitive ne passe pas a l'homologation alors qu'il y a des terrains bien plus dangereux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai partagé sur FB KTeam...

Effectivement pour pouvoir continuer de faire vivre ce sport, va falloir se bouger et agir avant qu'il ne soit trop tard!!!

Pour le moment je pense qu'il n'y a pas urgence, mais ça pourrait le devenir très vite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tractozor a écrit:
Dommage que tout passe désormais par FaceBook (site préféré des RG)


Pour le reste, c'est sure que c'est désolant. On préfère laisser les jeunes faire les cons sur la route plutot que de laisser des défouloirs que sont les circuits de MX.


c'est clair que c'est un beau panier d'infos pour eux, mais qu'ils prennent donc à la face la connerie de leur hiérarchie!!! Ce qui par déclinaison les inclus en bon moutons disciplinés.

Il n'y a rien de répréhensible à afficher son dépit face à te telles c o n n e r i e s

Et qu'ils me considèrent comme un danger de la république ne m’empêche pas de dormir, voir ça pourrait m'amuser!

lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KTeaM a écrit:
tractozor a écrit:
Dommage que tout passe désormais par FaceBook (site préféré des RG)


Pour le reste, c'est sure que c'est désolant. On préfère laisser les jeunes faire les cons sur la route plutot que de laisser des défouloirs que sont les circuits de MX.


c'est clair que c'est un beau panier d'infos pour eux, mais qu'ils prennent donc à la face la connerie de leur hiérarchie!!! Ce qui par déclinaison les inclus en bon moutons disciplinés.

Il n'y a rien de répréhensible à afficher son dépit face à te telles c o n n e r i e s

Et qu'ils me considèrent comme un danger de la république ne m’empêche pas de dormir, voir ça pourrait m'amuser!

lol! 














C'est marrant les généralités... J'ai même entendu dire que les coiffeurs étaient tous Homo !!!scratch 



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la Bretagne:

Malgré les efforts de la FFM, de l'UFOLEP, et de tous les clubs, force est de constater qu' il n'y a plus que deux disciplines pouvant être pratiquées quasiment tous les week end: le mx et l'enduro.
Le Supermot, la Course de côtes, la Vitesse, le Trial (quoique) etc sont déjà exclus du système.
Comment expliquer à un gars qui fait le ** sur la route, qu'il faut s'inscrire dans un club et pratiquer sa discipline sur circuit fermé ???

Si on ferme à nouveau les chemins et les terrains de cross, il faudra leur faire comprendre que la brêle qu'ils ont payée 8 ou 9000 ne servira plus que dans les champs...

ps: Je m'inscris aux prochaines présidentielles. En cas d'élection, je nomme:

JMB, Ministre de l'Ecologie, de l'Environnement et du Développement Durable.
Jean Luc Fouchet, Ministre de l'Intérieur
Marvin Musquin, Ministre de la Jeunesse et des Sports
KTeaM, Conseiller Principal de l'Elysée
et bien sur l'équipe de MX BRETAGNE aux Affaires Etrangères


MOI PRESIDENT, blablablabla... ;o)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tractozor a écrit:
Concernant la Bretagne:

Malgré les efforts de la FFM, de l'UFOLEP, et de tous les clubs, force est de constater qu' il n'y a plus que deux disciplines pouvant être pratiquées quasiment tous les week end: le mx et l'enduro.
Le Supermot, la Course de côtes, la Vitesse, le Trial (quoique) etc sont déjà exclus du système.
Comment expliquer à un gars qui fait le ** sur la route, qu'il faut s'inscrire dans un club et pratiquer sa discipline sur circuit fermé ???

Si on ferme à nouveau les chemins et les terrains de cross, il faudra leur faire comprendre que la brêle qu'ils ont payée 8 ou 9000 ne servira plus que dans les champs...

ps: Je m'inscris aux prochaines présidentielles. En cas d'élection, je nomme:

JMB, Ministre de l'Ecologie, de l'Environnement et du Développement Durable.
Jean Luc Fouchet, Ministre de l'Intérieur
Marvin Musquin, Ministre de la Jeunesse et des Sports
KTeaM, Conseiller Principal de l'Elysée
et bien sur l'équipe de MX BRETAGNE aux Affaires Etrangères


MOI PRESIDENT, blablablabla... ;o)


Alors la je suis avec toi les de:cheers: rnières lignes m'ont remontés a bloc AVE TOI !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
tractozor a écrit:
Avec ce qui vient de se passer ce week end rien ne va s'arranger

http://www.mx2k.com/forum-motocross/127875/week-end-noir-pour-le-motocross-francais.html
Dans les sports mécaniques, le risque ZERO n’existe pas, on le sait, il faut aussi discipliner le public qui souvent se poste à des endroits trop dangereux, en moto, en rallye voiture (combien d'accidents déplorés à ce jour???)... Les organisateurs doivent prendre conscience de cette indiscipline et renforcer les endroits stratégiques par une surveillance plus rigoureuse, prendre effectivement en compte qu'une machine lancée à 60km/h sur un saut peut atterrir à plus de 30 mètres de là et dans toutes les directions! Alors s'il faut s'équiper de jumelles ou de téléobjectifs pour que l'on puisse profiter du spectacle en sécurité, il faut le faire mais arrêtons cette répression qui finira par détruire notre passion. Les motos ont changé, elles sont plus légères, plus puissantes que par le passé et nous ne pouvons plus accepter de voir des gens à 2 ou 3 mètres de la piste. S'il faut une restructuration complète des circuits, faisons le et que l'état se mobilise pour aider financièrement les clubs à se conformer aux règles de sécurité plutôt que de laisser les circuits se fermer les uns après les autres!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état ne fera rien, sauf durcir les Commissions de Sécurité et compliquer le travail des organisateurs et des bénévoles.
Je ne m'étonne plus de voir des moto-clubs passionnés fermer.
Il serait bon de fédérer encore plus et de se serrer les coudes afin que les jeunes puissent profiter autant que nous de ces terrains et de ces organisations magnifiques.
Ils serait également bon d'ouvrir une séance exceptionnelle avec pilotes, commissaires, présidents de clubs, bénévoles, pompiers, services de secours, gendarmes etc... pour que soient décidés des aménagements à faire sur les circuits.
Le constat est cuisant: un président ne peut plus assumer seul les responsabilités d'une organisation d'un motocross.
S'il ne faut qu'un seul chef de meute, il faut aussi avoir des conseillers...
En attendant qu'une des têtes pensantes de la Fédé passe par là, bonne journée à tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sages paroles tracto, il serait temps que l'état pense un peu moins foot et un peu plus aux sports mécanique pour canaliser une jeunesse qui a tant besoin de passion.

Qui contacter pour ameuter et rassembler les foules sur un sujet si peu médiatisé... comme le disait un internaute :" quand un champion moto remporte un GP, personne n'en parle, mais si il y a un accident alors là..." la presse à sensation, il n'y plus que ça... où sont passés les vrais journalistes???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...