Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel club choisir ?


romainb

Messages recommandés

Bonjour, j'habite Gévezé (nord de Rennes) et je suis débutant, je cherche donc un club sympa prêt à m’accueillir, me conseiller....

j'ai retenu les plus proches : Liffré, Talensac, Miniac-Morvan, Meillac (si j'en oublie n'hésitez pas Wink)

quels sont les circuits les plus souvent ouverts? que me conseillez-vous?

je n'ai pas encore de CASM, est-ce obligatoire pour rouler, même si je prend une licence?

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue ,

Le CASM est obligatoire en UFOLEP que se soit pour les courses ou en entrainement . Y'a que en FFM entrainement (licence NET) ou le CASM n'est pas obligatoire.

Pour les clubs , je crois que c'est meillac qui ouvre le plus , tout les samedi du mois + le 1er dimanche.

Miniac morvan ouvre que pendant les vacances scolaire , talensac je crois 1 fois par mois mais je ne saurai pas te dire et liffré il n'y a pas de terrain a se que j'avai cru comprendre.......

Après talensac quand tu est débutant c'est plus compliqué , miniac morvan est vraiment sympa comme circuit y'a plein de saut différent pour apprendre c'est top et meillac c'est plus typé ''SX'' mais il reste sympa.

a toi de voir

Benji
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des précisions !
apres quelques recherches effectivement pour liffré le terrain a été refait et il ouvrira en 2014 apparemment

il y aurait un site avec un planning des terrains ouverts ou alors il faut contacter chaque club à chaque fois?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai opté pour Liffré qui est le plus proche et ouvert le plus souvent (quand le circuit sera opérationnel).

j'ai fais ma demande de licence ufolep, mais savez vous si je peux aller rouler sur d'autres circuits en entrainement sans le Casm (mais avec la licence)? Car la prochaine session du CASM est en janvier et je commence à avoir très envie de rouler...
merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment embêtant cette histoire de CASM... j'ai vu qu'il y avait une session le 25 janvier à Iffendic, ça fait loin...
pour rouler en attendant, est-ce qu'il y a des clubs privés ou autres solutions qui s'offrent à moi ?
merci encore pour vos éclaircissements !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

J'ai ete dans le meme cas que toi l'an dernier , j'ai eu ma moto en juin et pas de CASM Prévu avant janvier.

Se que j'ai fait j'ai ete le passer dans un autre département,dans le calvados a Basly exactement , y'a eu des sessions dès septembre octobre je crois, du coup j'ai pu rouler en octobre^^.

Rien ne t'oblige a le passé en bretagne!Sinon a moins de rouler sur un champs privée c'est fichu...aucun club ne te laissera rouler sans licence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour à vous, alors voilà quelques nouvelles, j'ai passé avec succès le CASM dimanche à Iffendic et j'ai ma licence ufolep à Liffré. Par contre le circuit est fermé et je ne sais pas encore quand il va réouvrir : est-ce que quelqu'un le sait?

sinon quel circuit est ouvert en Ufolep ce mercredi ou week-end? merci.

(ou sinon j'ai aussi une licence entrainement FFM à Plouer, mais comme je débute, il me faudrait un circuit assez accessible, celui de Plouer avec la gadoue est encore trop impressionnant pour moi ...  Embarassed )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romainb salut il y a le terrain de nouvoitou a côté de vern sur seiche je suis adhérant j ai un collègue de gevezé qui vient au club donc je pense que c est le plus proche mais il faut une licence ffm + abonnement 50 e l année ouvert le mercredi et un week end par mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...