Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils débutant


Messages recommandés

Salut à tous,

Ça fait un moment que je pense à me mettre au motocross et j'aimerais avoir quelques conseils pour débuter.

Déjà sur le choix de la bécane, je me suis renseigné et je partirais sur un 125 2T pour commencer il parait que c'est l'idéal.
J'envisage un 125SX après 2010. C'est bien pour commencer?

J'aimerais aussi avoir des conseil sur les clubs. J'habite près de Talensac. Connaissez vous ce club? Qu'en pensez vous? Y a t-il éventuellement des membres de ce club?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour a toi tony et bienvenue.

Je suis étonné que personne ne ta répondu pour le moment donc je vais t'apporter mon aide.

Effectivement le 125 2t est la bonne école on y est casiment tous passé , après si tu fait 90 kg comme moi c'est pas évident ... bref

Je ne connais pas la ktm , je connai beaucoup mieux la yamaha YZ avec qui j'ai pu rouler en course. La réputation de cette moto n'est plus a faire , partie cycle top , très maniable , de l'allonge et surtout très fiable. De plus tu trouvera des pièces facilement d'occasion.

Pour la 125 ktm , il y a eu pas mal de casse sur cette moto de 2006 a 2009 et de mémoire a partir de la 2010 sa marche correctement .
L'avantage de la ktm : bien équipé , embrayage hydraulique , boite a clapet Vforce , sa marche dur niveau moteur , par contre partie cycle et suspension plus dure...

Moi je suis en break actuellement j'ai eu deux kawasaki 4t , c'est un budget d'achat élevé en neuf et la loterie en occasion de trouver une moto seine . et j'ai le projet de reprendre et je regarde le 2t et si j'ai un choix a faire se serai une 125 YZ yamaha .

Maintenant si l'entretien a ete suivi et que tu a des facture de la ktm pas de raison d'être embêté!!

Le plus important un mélange a 2% et un filtre a air clean a chaque roulage!

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benji pour ta réponse.

Et bien je vais me renseigner sur le YZ pour voir. Very Happy

Tu roule dans quel coin? Connais tu le circuit de Talensac?

Je ne connais personne dans ce milieu et j'aimerais rencontrer des personnes qui pratique pour échanger et avoir quelques conseils. Et encore mieux si quelqu'un roule sur Talensac et pouvait me coacher pour débuter. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne roule plus en se moment , mais je roulai pas mal sur pleines fougeres , meillac , goven , andouillé neuville.

J'ai rouler un peu a talensac , ces pas le meilleur terrain pour débuter avec les gros dénivellé mais sa se fait...tu va galérer au départ et puis tu chopera le coup .

Si c'est toujours d'actualité le circuit est ouvert qu'au licencié du club mais je ne sais pas quand.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j'ai commencer sur un 125 yz aussi
très bonne moto! mais depuis que j'ai essayer la 250 crf je regrette de ne pas avoir commencer la dessus.
souplesse , motricité, un vrai velo , manque un peu de puissance a mon gout mais pour commencer c'est le top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Effectivement on m'a aussi conseillé un 250 4T pour débuter il parait que c'est pas mal. Peut-être plus facile a prendre en main.

Vous roulez où ? Talensac c'est peut-être un peu compliqué pour commencer sinon je pensais a Goven. Vous connaissez ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...