Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kymco Agility 50cc


Messages recommandés

Voici un petit topic sur mon ancienne monture: le Kymco Agility 50 cc I love you



Ce petit scooter figure dans le top 3 des 50cc les plus vendus en France, mais il est le premier scooter 50 cc avec un moteur 4 temps.

Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes
Cylindrée : 39 x 41,4 = 49,9 cm3
Puissance maxi : 3,7 ch à 7500 tr/mn
Couple : 3,5 nm à 7000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : simple berceau en acier
Suspension av. : fourche hydraulique ø , déb. 90 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur et bras oscillant, déb. 80 mm
Frein av. : 1 disque ø 180 mm, étrier double piston
Frein ar. : tambour ø 110 mm,
Pneu av. : 120/70 x 12; ar. : 130/70 x 12
Réservoir essence : 5,5 litres
Longueur : 1820 mm
Hauteur de selle : 775 mm
Poids à sec : 97 kg

A cela s'ajoute la fameuse garantie de 2 ans PMO.

PRIX: 1200€

C'est un petit scooter très sympa, super agile, très maniable, qui conviendra très bien aux débutant(e)s.
Le freinage y est très puissant (peut être un peu trop).
J'ai vraiment adoré ce scooter, mais je dois avouer que ce scooter patît d'un défaut: Son moteur 4 temps malgré sa fiabilité, sa sobriété n'est pas très performant. En effet les accélérations ne sont pas fantastiques, et la vitesse de pointe limitée à un peu plus de 60km/h. Pourtant mon scooter était débridé, pratique qui je le rappelle est strictement interdite!!! Exclamation
Mais il ne faut pas croire que c'est un veau. Non pas du tout, je dis juste qu'il n'est pas fait pour la course. Il remplit très sa fonction de petit scooter citadin.

Mais malgré ce petit défaut j'en ai été extremement satisfait. Et je le recommande fortement à ceux qui recherche un petit scooter économique, fiable et sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

*a enfin trouvé le post de l'agility*

étant un adepte de ce scooter, je le reccomande également. si vous êtes comme moi un sacré prudent qui préfère l'utilité d'un deux roues a moteur plutôt qu'un deux roues a pédales pour se déplacer, c'est LE scoot qu'il vous faut Wink

Si vous préférez faire le kéké avec vos potes, frimer devant le lycée ou autre lieu, c'est pas vraiment l'idéal ^^'

De ma petite expérience, je peux dire qu'il démarre très vite (je ne l'ai pas débridé, et aucune envie de le faire), mais il accélère lentement par la suite. il grimpe facilement les grandes côtes (pour ceux qui connaissent: la grande côte du cimetière qui relie Agen a Foulayronnes) quand je suis seul, a deux c'est moins facile, il descend à 35-40km/h (la fille que je déplaçait doit peser dans les 50kg maxi, j'en fait 60).

sinon, sur du plat il monte à 54-55km/h (sur son compteur du moins, j'ignore ce que ça donne en compteur "voiture").

niveau maniabilité, je n'ai rien a dire (en même temps, c'est mon premier scooter), peut-être qu'il braque pas autant qu'un vélo, mais il rentre facilement dans mon minuscule garage a vélo ^^

côté rangement, sous la selle j'y met un casque jet avec visière, un chiffon et mon U sans souci (en ce moment j'ai même les gants et un pull qu'on m'a prêté qui squattent avec :p), il y a aussi un petit crochet porte paquet, qui me sert a transporter un casque intégral quand je dois emmener quelqu'un avec moi, ou mon sac a dos, histoire de mettre mes pieds au chaud le matin.

Il ne consomme pas des masses d'après ce que j'ai pu voir (et malgré la tonne de km que je lui fait avaler en ce moment Razz), le bruit est très discret par ailleurs, jaime beaucoup ce son qu'il produit Smile

aprè, je m'y connait que (énormément) peu en matière de technique et mécanique, donc je ne peux que donner un avis de "simple utilisateur" ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Le mien n'est toujours pas débridé (et il est bien parti pour ne pas l'être de sitôt :p) je ne trouve pas qu'il rame, bien au contraire, au démarrage je grille pas mal de frimeurs avec les "peeeeeeeeeeeeet" qu'ils font au démarrage (plus de bruit que d'effet Rolling Eyes ), même s'ils me doublent par la suite, mais je l'aime bien tel qu'il est ^^

Je pars du principe que le scooter 50 ne sert qu'a remplacer le vélo. histoire d'arriver au travail moins transpiré/gelé/fatigué Wink Alors bon, ceux qui se vantent d'avoir bricolé jusqu'à ne plus en pouvoir leur petit pétoire, ils me feront toujours rire...

Après je dis pas que ça rame pas... c'est certain que sur la rocade d'Agen (oui, il y en a une, ne riez pas :p) je suis pas très rassuré (limité a 70km/h certes), mais ça dépanne bien ^^

Je confirme toujours le fait qu'il est super maniable et pas bruyant. Son coffre et son crochet me servent toujours autant d'ailleurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

si tu va en cor sur le site contacte moi merci

sgt_22 a écrit:
Voici un petit topic sur mon ancienne monture: le Kymco Agility 50 cc I love you



Ce petit scooter figure dans le top 3 des 50cc les plus vendus en France, mais il est le premier scooter 50 cc avec un moteur 4 temps.

Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes
Cylindrée : 39 x 41,4 = 49,9 cm3
Puissance maxi : 3,7 ch à 7500 tr/mn
Couple : 3,5 nm à 7000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : simple berceau en acier
Suspension av. : fourche hydraulique ø , déb. 90 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur et bras oscillant, déb. 80 mm
Frein av. : 1 disque ø 180 mm, étrier double piston
Frein ar. : tambour ø 110 mm,
Pneu av. : 120/70 x 12; ar. : 130/70 x 12
Réservoir essence : 5,5 litres
Longueur : 1820 mm
Hauteur de selle : 775 mm
Poids à sec : 97 kg

A cela s'ajoute la fameuse garantie de 2 ans PMO.

PRIX: 1200€

C'est un petit scooter très sympa, super agile, très maniable, qui conviendra très bien aux débutant(e)s.
Le freinage y est très puissant (peut être un peu trop).
J'ai vraiment adoré ce scooter, mais je dois avouer que ce scooter patît d'un défaut: Son moteur 4 temps malgré sa fiabilité, sa sobriété n'est pas très performant. En effet les accélérations ne sont pas fantastiques, et la vitesse de pointe limitée à un peu plus de 60km/h. Pourtant mon scooter était débridé, pratique qui je le rappelle est strictement interdite!!! Exclamation
Mais il ne faut pas croire que c'est un veau. Non pas du tout, je dis juste qu'il n'est pas fait pour la course. Il remplit très sa fonction de petit scooter citadin.

Mais malgré ce petit défaut j'en ai été extremement satisfait. Et je le recommande fortement à ceux qui recherche un petit scooter économique, fiable et sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...