Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui à percé son pot ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'avais cru lire dans un forum que quelqu'un avait percé son pot ( 2 trous de 5 ou 8 mm en bout je crois ).
Est-ce l'un d'entre vous ?
Si oui comment est le bruit ?, j'avais essayé d'enlever la petite vis sur le coté mais ça faisait un bruit de casserole alors si je perce et que ça va pas je pourrait sans doute pas reboucher lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à Ixil s'ils comptaient faire un pot pour la quannon, j'attends leur réponse, car vraiment le pot d'origine ne fais pas un beau bruit....et doit bien freiner le moteur.

L'adaptation d'un autre silencieux est difficle sur le système d'origine monté sur la Quannon, à moins d'être un artiste du tuyau et soudage.

Donc patience, les équipementiers vont bien finir par sortir qq chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'araignée a écrit:
J'ai demandé à Ixil s'ils comptaient faire un pot pour la quannon, j'attends leur réponse, car vraiment le pot d'origine ne fais pas un beau bruit....et doit bien freiner le moteur.

L'adaptation d'un autre silencieux est difficle sur le système d'origine monté sur la Quannon, à moins d'être un artiste du tuyau et soudage.

Donc patience, les équipementiers vont bien finir par sortir qq chose !


Bonne idée L'araignée car je me vois pas découper mon pot en 2 lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'araignée a écrit:
J'ai demandé à Ixil s'ils comptaient faire un pot pour la quannon, j'attends leur réponse, car vraiment le pot d'origine ne fais pas un beau bruit....et doit bien freiner le moteur.

L'adaptation d'un autre silencieux est difficle sur le système d'origine monté sur la Quannon, à moins d'être un artiste du tuyau et soudage.

Donc patience, les équipementiers vont bien finir par sortir qq chose !


De plus, je ne le trouve pas très esthétique le pot d'origine, mais c'est vrai qu'à ce prix là, on ne va pas trop chinoiser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes recherches de pots pour la quannon.
-Ixil, pas de réponse.
-j'ai écrit aussi chez Devil dont voici la réponse :


    Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à la société DEVIL et ses produits.
    Concernant votre demande pour une Kymco 125 Quannon, à l’heure actuelle nous n’avons développé aucun système d’échappement pour ce modèle.
    Si toutefois nous venons à développer un échappement, il y aura une news sur notre site www.devil.fr dans la rubrique « Nouveautés ». Je vous invite à consulter régulièrement cette rubrique, quotidiennement mise à jour.


Sur ma Suzuki Vanvan, j'avais monté un pot Devil qui était réellement très satisfaisant au niveau perfs et bruit génial. Il nous reste pour l'instant soit attendre X temps qu'un accessoiriste sorte un pot ou une ligne complète pour Quannon, mais celà ne va pas se faire de suite...vu que la bécanne n'est pas tellement distribuée...soit se lancer dans la bricole.....à vos chalumeau les gars Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais répondu dans le topic MSA (qui est dans la taverne..??!!) Very Happy

j'disais:

quand on regarde de près, les silencieux pour 125cc sont en principe tous les même ou presque..
quasiment pareil pour les filtres et carbus, pignons, etc etc.. il y a énormément de standarts..
je crois que tout simplement Kymco n'as pas référencé au catalogue ces
mêmes produits.. (pour quels raisons..?? marketing..?? 'sais pas..)
pour notre belle, mécaniquement je pense que l'on devra rechercher au niveau de la Cbr qui est sa plus proche cousine, vu que certaines pièces sont fournies par Kymco.. (hé oui..) et pour l'europe assemblées dans certaines chaine européenne..
je parie que le 3/4 des pièces en plugs sont les mêmes.. les adaptations devraient être très légeres dans certains cas..
de toute facon en mécanique "presque" tout s'adaptes, il suffit juste de trouver la p'tite astuce.., si nécéssaire..

bin oui les gars ca se confirme... à mon avis, si notre quannon avait une vitesse en + et une gamme complète d'accessoires moteurs, ce serait très mauvais pour la petite CBR... et quel perte pour le marché du grand patron Honda (acctionnaire de Kymco)..

bon bin..., à nos chalumeaux..
(au rique de perdre la garantie, sauf si arrangements avec concess..)

Wink


V à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm chez mon pote le concess, j'ai encore étudié la soluce pour changer le pot.
Au fait j'ai eu la réponse d'Ixil.....pas prévu de pot pour la quannon Twisted Evil

Donc j'ai regardé ce qui pourrait s'adapter....et j'en reviens toujours au pot Devil Exclamation (316€ HT)

Mais, car il y a un mais......c'est qu'il va falloir adapter, et fabriquer une sorte de tube coudé qui viendra se reprendre sur le tube d'origine, donc couper ce dernier !

Et là les gars, faut pas se louper car j'ai regardé le prix d'un pot neuf (puisqu'il est d'un seul bout...tube+ silencieux)....le prix chez MSA/Kymco est de 700€.... affraidaffraidaffraid

Donc, bien réfléchir, prendre son temps avant de couper ce put..n de tube.

Affaire à suivre Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav_le_belge a écrit:
bonjour l'araignée, pourrais tu nous faire deux ou trois photos de (et pendant) l'opération..??

je crois que ce serait un exellent document Wink


Pas de problème Dav, je n'y manquerai pas Wink
J'ai commandé mon pot, je l'aurai peut-être en fin de semaine....ensuite faut adapter....
(+ astuces sur la chicane....) pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...