Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Allumage (bougie, Cdi, part electriques.. etc etc...)


Messages recommandés

bruno 66 a écrit:
au demarrage la quannon ne tient pas le ralenti et cale pour eviter cela je dois maintenir la poignée des gaz legerement accelerée puis je regler le ralenti pour y remedier est ce la molette sous le cable d'accelerateur ?


Eh bien voilà ! je ne suis pas tout seul ! Twisted Evil

Depuis que j'ai la quannon, démarrage à froid un vraie galère ! J'ai donc vu celà avec mon pote le concess.
Lorsque l'on démarre, le starter électrique doit se mettre en route, le moteur doit monter à environ 3000 tours, puis doucement descendre vers le ralenti (1600 tr/mn) dès que le moteur commence à chauffer.

Depuis le début, je me fais ch*** à maintenir l'accélérateur à la main sinon elle cale.

Nous avons donc accusé le starter électrique, et l'avons changé : C'est toujours pareil !
Après nombre de discussions entre le mécano de mon conces et le responsable technique chez MSA, le carbu complet a été changé, donc un carbu tout neuf comprennant évidement un starter tout neuf : c'est toujours pareil !
Nous avons testé le starter electrique selon les précisions données par MSA, il fonctionne correctement, c'est à dire que lorsque le starter est sous tension, le petit plongeur doit ressortir de 4 mm, et c'est le cas, donc le starter est hors de cause.
J'ai encore parlé hier avec le mécano de mon pb, il m'a demandé de lui déposer la machine ainsi il poura explorer un peu plus le phénomène.

Je constate aussi, lorsque je roule, moteur bien chaud après X km, je m'arrête à un feu rouge.....le régime moteur reveint vers le ralenti....a quelques instabilités puis cale Rolling Eyes

J'allais oublier : après le changement complet du carbu, un matin ou il a fait bien froid, la machine a carrément refusé de démarrer.

D'autres parmis vous ont constatés les mêmes phénomènes ?

Pour Gabou : Ce message aurait peut être plus sa place dans la rubrique "Entretien et mécanique" ? à toi de voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

moi aussi j ai se probleme au demarrage le ralenti qui ne tiens pas mais ca ne dure pas tres longtemps 2min environ sinon question de caler une x qu elle est chaude non apres quelqe kilometre tout va bien et le ralenti tiens bien mais bon faut dire que ici a mouscron il a pas fait tres chaud c est dernier temps donc je verrai ca une foix que le temps sera meilleur pour resoudre se probleme Laughing


v a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème.
Je démarrai et lorsque le starter s'arrêtai elle calai.
Mon concess m'avait dit de rien toucher car apparement c'est normal pour les moteurs neufs Question
Passé 2000 Km elle ne cale plus au ralenti mais bon j'ai le même problème que certain c'est à dire elle cale lorsque je m'arrête aux feux rouges, je dois donner un petit coup de gaz pour ne pas caler.
Je pense à un réglage aussi.
study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 66 a écrit:
balouu51 a écrit:
salut bruno66 regarde cette petite video,il montre la vis de ralenti au debut Wink
h
ttp://youtube.com/watch?v=QrLBz1QePP8


merci balouu51 pour ta réponse c'était bien la ou j'avais essayer de regler le ralenti je vais reessayer aujourd'hui on verra bien ciao



J'arrive pas à avoir accès à ta video
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de problèmes avec le starter. Peut être parce que je la laisse doucement chauffer à l'arrêt pendant quelques minutes avant de partir.
Par contre, j'ai eu le problème une fois à un feu rouge. Ce problème a duré quelques minutes et puis tout est rentré dans l'ordre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les matins où il fait frais, une fois que le starter automatique s'arrète, le moteur tourne aux environs de 1000tours, puis cale, je suis obligé de mettre des petits coups d'accélérateur.

Mais ça ne dure pas longtemps.
Je dirais que ça dure 2-3 min après l'arret du starter.
Après plus aucun problème dès que le moteur est chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'confirme, il y a souvent plusieurs raisons qui sont: le froid, réglage du carbu et le fait que la machine est neuve (toujours en période de mise à feu, la seule solution... un bon rodage..) ..

dans la video il montre la vis de ralenti ... mais pour le froid, pas de solutions..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry_91 a écrit:
Je n'ai pas de problèmes avec le starter. Peut être parce que je la laisse doucement chauffer à l'arrêt pendant quelques minutes avant de partir.

Ah...je voudrais bien le laisser chauffer tranquillement....mais le starter ne fais pas son boulot....donc ca cale Exclamation

Thierry_91 a écrit:

Par contre, j'ai eu le problème une fois à un feu rouge. Ce problème a duré quelques minutes et puis tout est rentré dans l'ordre.

Moi, c'est pas une fois....c'est à chaque fois.... Twisted Evil


Donc : J'en suis à 800 km environ, on va voir si celà persiste....mais bon.....la réponse que l'on peut entendre du style "ca fait ça quand c'est neuf"...j'ai pas trop envie de l'entendre Laughing J'ai eu aussi un scooter Grand Dink Kymco, et là le starter faisait parfaitement son travail, et le moteur ne calait jamais....donc...faut m'expliquer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les GUNNERS, king
attention que l'humidité et l'hiver ne sont pas l'ami du CDI.. j'ai deux amis qui l'ont déja remplacé pour ces raisons...
(humidité = contacts oxidés... CDI niqué...)
+ les raisons dont j'ai déja parlé (froid, mauvais réglage du ralenti... ect ect...)..
c'est tous ces petits facteurs séparés ou réunis qui nous font faire des cauchemards..
la nuit (ou quand je ne roule pas), la mienne dort gentillement au garage, jamais dehors.. et mon garage est tempéré (c'est un avantage).
pour mon ralenti en hiver, je l'ai réglé sur un peu + de 1500 t/m (froide avec le shoke +-3000-3500) une moto n'est pas l'autre, c'est comme une saison, ca reste un peu au feeling.. au printemps je diminuerai progressivement.. (un chouilla).. ca fait des années que je m'adapte(ai) au saisons et je dois dire que je ne cale(ai) pour ainsi dire jamais...
ca ne m'est arrivé que deux ou trois fois au début pendant la période de mise à feu (50 premier Km) ..
maintenant c'est une véritable horloge suisse.. (heuuu c'est quoi "calé".. j'connais pas moi ca..??? Wink)
cependant, vous seriez étonné... un réglage de ralenti c'est très précis (trop) , il suffit d'un mili poil à côté et on sent déja une différence.....
maintenant j'vous pose une colle..., votre bougie est chaude ou froide...???
c'est pas une blague, j'vous donne un détail qui a son importance.. si si.. il faut vraiment s'adapter au saisons..
en été on utilise souvent une bougie de type froid vu que le moteur chauffera + facilement..
et en hiver on prendra une bougie de type chaud, cette bougie chauffe + rapidement tout simplement..
changer la bougie est peut-être un détail, mais qui fait pourtant toute la différence...
et pour éviter de toujours chipotter au ralenti... mettez une bougie iridium, réglez votre carbu une fois pour toute et fini les callages...
(la bougie iridium à l'avantage qu'il ne faut plus trop s'adaper à la saison... Wink..)
et je me répète une fois de +.. un bon rodage sur un bon réglage, il n'y a rien de tel...
mais bon maintenant si votre belle passe la nuit dehors .. vous connaissez la p'tite histoire... hein.. scratch

V à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dav pour cette contribution qui peut faire avancer nos réflexions sur le sujet.

dav_le_belge a écrit:

attention que l'humidité et l'hiver ne sont pas l'ami du CDI.. j'ai deux amis qui l'ont déja remplacé pour ces raisons... (humidité = contacts oxidés... CDI niqué...)

Oui, mais pour ma part le problème fut présent dans les minutes qui suivirent l'achat, (donc contacts du CDI théoriquement pas oxidés en sortie de caisse de la machine)...s'est suivi le remplacement du starter electrique, puis du carbu...c'est toujours pareil!

dav_le_belge a écrit:

maintenant j'vous pose une colle..., votre bougie est chaude ou froide...???

J'ai pas regardé...le type de bougie, mais c'est une exellente remarque aussi.

dav_le_belge a écrit:

mettez une bougie iridium, réglez votre carbu une fois pour toute et fini les callages...
(la bougie iridium à l'avantage qu'il ne faut plus trop s'adaper à la saison)

As-tu une reférence à nous donner ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les Gunners..,
bonjour l'araignée, prends une bougie iridium de type NKG.. pour la référence exacte il faut que je regarde..., mais pour pas dire de bétises je préfère demander au vendeur (vu qu'il a un tableau de références..)
sinon je crois que Libells avait déja fait une recherche la dessus... Wink

-1 - Savoir lire une bougie:
-La codification d'une bougie se trouve inscrite sur celle ci a l'aide d'une série de chiffres et de lettre.
-Le plus important est l'indice thermique ( c'est le premier chiffre que l'on y trouve).
-Les autres marquages sont l'écartement des électrodes, le diamètre et la longueur du filetage.
-Ces marquages sont différents d'une marque à l'autre.

-2 - L'indice thermique
-Il existe 2 types de bougies : chaude ou froide. En fonction de leur indice de dissipation thermique, codé par un chiffre sur la bougie, différent en fonction du fabriquant : chaudes : avec un indice de dissipation thermique faible (chiffre bas), idéal pour des conduites cool, froides : avec un indice de dissipation thermique élevé (chiffre élevé), idéal pour des conduites sport.
-Mais : trop "froide", la bougie n’atteindra pas sa température d’auto-nettoyage et provoquera des départs difficiles.
Trop "chaude", la bougie risque d’atteindre le point d’auto-allumage et d’endommager le moteur par surchauffe.
Attention : Les indices thermiques BOSCH fonctionnent à l’envers des indices NGK/DENSO : une X4 est donc plus chaude qu’une X3.
- Trop chaude ou trop froide?
-Electrodes blanches : Bougie trop "chaude" ou mélange trop pauvre, trop d'avance à l'allumage ou encore prise d'air au niveau de la carburation.
-Electrodes noires : bougie trop "froide" ou mélange trop riche, retard à l'allumage ou encore filtre à air encrassé ou enfin problème de compression.

3 - Quelle marque choisir?
Les plus répandues dans le milieu de la moto sont les NGK, mais on trouve aussi des CHAMPION, des DENSO et des BOSCH.
En ce qui concerne l'indice thermique, toujours vérifier la monte d'origine sous peine de détérioration du moteur!
En cas de doute prends ton ancienne bougie avec au magasin..
En principe un bon vendeur te donne la référence exacte du premier coup..

adresses intérresantes..:
http://www.ngkntk.fr/Accueil.729.0.html
http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX_Iridium.1179.0.html


voilà.. Very Happy

V à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(reprise de "ne tiens pas le ralenti")

bonjour à tous les GUNNERS,
voici quelques facteurs concernant les p'tits probèmes d'allumages..:

attention que l'humidité et l'hiver ne sont pas l'ami du CDI.. j'ai deux amis qui l'ont déja remplacé pour ces raisons...
(humidité = contacts oxidés... CDI niqué...)
+ les raisons dont j'ai déja parlé (froid, mauvais réglage du ralenti... ect ect...)..
c'est tous ces petits facteurs séparés ou réunis qui nous font faire des cauchemards..
la nuit (ou quand je ne roule pas), la mienne dort gentillement au garage, jamais dehors.. et mon garage est tempéré (c'est un avantage).
pour mon ralenti en hiver, je l'ai réglé sur un peu + de 1500 t/m (froide avec le shoke +-3000-3500) une moto n'est pas l'autre, c'est comme une saison, ca reste un peu au feeling.. au printemps je diminuerai progressivement.. (un chouilla).. ca fait des années que je m'adapte(ai) au saisons et je dois dire que je ne cale(ai) pour ainsi dire jamais...
ca ne m'est arrivé que deux ou trois fois au début pendant la période de mise à feu (50 premier Km) ..
maintenant c'est une véritable horloge suisse.. (heuuu c'est quoi "calé".. j'connais pas moi ca..???)
cependant, vous seriez étonné... un réglage de ralenti c'est très précis (trop) , il suffit d'un mili poil à côté et on sent déja une différence.....
maintenant j'vous pose une colle..., votre bougie est chaude ou froide...???
c'est pas une blague, j'vous donne un détail qui a son importance.. si si.. il faut vraiment s'adapter au saisons..
en été on utilise souvent une bougie de type froid vu que le moteur chauffera + facilement..
et en hiver on prendra une bougie de type chaud, cette bougie chauffe + rapidement tout simplement..
changer la bougie est peut-être un détail, mais qui fait pourtant toute la différence...
et pour éviter de toujours chipotter au ralenti... mettez une bougie iridium, réglez votre carbu une fois pour toute et fini les callages...
(la bougie iridium à l'avantage qu'il ne faut plus trop s'adaper à la saison..)
et je me répète une fois de +.. un bon rodage sur un bon réglage, il n'y a rien de tel...
mais bon maintenant si votre belle passe la nuit dehors .. vous connaissez la p'tite histoire... hein..

pour une bougie, prennez une iridium de type NKG.. si c'est pas un problème urgent, changer votre bougie au moment de l'entretien, ainsi vous êtes reparti la conscience tranquille.. pour la référence exacte il faut que je regarde..., mais pour pas dire de bétises je préfère demander au vendeur (vu qu'il a un tableau de références..)
sinon je crois que Libells avait déja fait une recherche la dessus...

-1 - Savoir lire une bougie:
-La codification d'une bougie se trouve inscrite sur celle ci a l'aide d'une série de chiffres et de lettre.
-Le plus important est l'indice thermique ( c'est le premier chiffre que l'on y trouve).
-Les autres marquages sont l'écartement des électrodes, le diamètre et la longueur du filetage.
-Ces marquages sont différents d'une marque à l'autre.

-2 - L'indice thermique
-Il existe 2 types de bougies : chaude ou froide. En fonction de leur indice de dissipation thermique, codé par un chiffre sur la bougie, différent en fonction du fabriquant : chaudes : avec un indice de dissipation thermique faible (chiffre bas), idéal pour des conduites cool, froides : avec un indice de dissipation thermique élevé (chiffre élevé), idéal pour des conduites sport.
-Mais : trop "froide", la bougie n’atteindra pas sa température d’auto-nettoyage et provoquera des départs difficiles.
Trop "chaude", la bougie risque d’atteindre le point d’auto-allumage et d’endommager le moteur par surchauffe.
Attention : Les indices thermiques BOSCH fonctionnent à l’envers des indices NGK/DENSO : une X4 est donc plus chaude qu’une X3.
- Trop chaude ou trop froide?
-Electrodes blanches : Bougie trop "chaude" ou mélange trop pauvre, trop d'avance à l'allumage ou encore prise d'air au niveau de la carburation.
-Electrodes noires : bougie trop "froide" ou mélange trop riche, retard à l'allumage ou encore filtre à air encrassé ou enfin problème de compression.

3 - Quelle marque choisir?
Les plus répandues dans le milieu de la moto sont les NGK, mais on trouve aussi des CHAMPION, des DENSO et des BOSCH.
En ce qui concerne l'indice thermique, toujours vérifier la monte d'origine sous peine de détérioration du moteur!
En cas de doute prennez votre ancienne bougie avec vous au magasin..
En principe un bon vendeur te donne la référence exacte du premier coup..

adresses intérresantes..:
http://www.ngkntk.fr/Accueil.729.0.html
http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX_Iridium.1179.0.html


voilà..

V à tous... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous les gunners et autres
merci pour tout ces renseignements ils me seront bien utiles car moi aussi j'ai eu des problemes avec le ralenti des la sortie de la concess elle ne tenait pas le ralentit et ont du faire nettoyage de la cuve carbu car ils pensaient a une entrée d'air quelques part !!!!!! bizarre

maintenant j'ai reglé sur vos conseils a 1800 t/m environ je la reprends tout a l'heure pour une balade ensoleillé (21 degres a l'ombre ) je vous en direz plus apres la balade sur front de mer
a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...suite des évènements...
Voilà plusieurs jours que ma bécanne est chez mon pote le concess, le mécano y a passé bcp de temps, a contacté le service technique de l'importateur et ceci à moulte reprises.......(MSA), et la bécanne hier soir fonctionnait toujours très mal (je fait réference au fonctionnement hératique du starter et du ralenti).

Mais heureusement, le mécano, qui est aussi un ami, s'est bien plongé les mains dans cette machine et m'a appellé ce midi pour me dire qu'il a trouvé une parade ou solution, mais c'est ce que j'appelle quelque chose de "cappilo-tracté" (je traduis : ..."tiré par les cheveux") Laughing

Je vais aller ce soir récupérer la bête et vais essayer de faire des photos de la bricole....

à + les copains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis...je reviens sur le sujet Exclamation

Comme expliqué plus haut mon pote le mécano a fini par trouver le pourquoi du mauvais fonctionnement du carbu de la Quannon.
Il a mainte fois demandé de l'aide à MSA, et malgré tous leurs conseils et hypothèses, celà ne fonctionnait toujours pas convenablement.

Le constat primaire:
1-A froid, le starter ne remplit pas son rôle, c'est à dire tenir le moteur vers 3000 tr/mn, puis lorsque le moteur commence à chauffer permettre de redescendre vers son ralenti.
2-Donc obligation de maintenir la poignée des gaz sinon ca cale.
3-Trop fréquement ca cale en arrivant au feu rouge.
4-Bougie complètement noire et très encrassée après qq coups de gaz (c'est ce qui nous a mis sur la voie)....carburation beaucoup trop riche Exclamation

Tout a été échangé : carbu neuf, bougie, verif des gicleurs, nettoyage de toute la tuyauterie, etc...
Le niveau de cuve a lui aussi été vérifié.

Mon pote a eu l'idée de penser que le starter recevait beaucoup plus d'essence que prévu.....donc il a rétrécit le tuyau qui l'alimente au moyen d'un bout de fil de récup, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
C'est pas tip-top, mais dans un tout premier temps celà réduit l'alimentation du stater de 50% d'essence, et celà calme le jeu.
Je fais ce post ce soir, car MSA est maintenant au courant de la solution au problème, qu'ils n'avaient pas eux-même découvert.
"L'honneur" reviens à mon pote Hector, que je tiens à féliciter, il est mécano chez mon concess Kymco, la société Wanted-Bike (dept 91), site web http:///www.wanted-bike.fr dont je suis aussi le webmaster.
La suite ne nous appartient plus, c'est à Kymco de résoudre le problème en faisant une réduction du tuyau qui alimente le starter. (petit tuyau en laiton que vous voyez sur la photo).

Toutefois, je dois dire que j'ai roulé ce soir avec ma bécanne ainsi modifiée.
1-Démarrage instantané à froid, starter à environ 3000tr/mn
2-Descente progressive vers les 1600 tr/mn du ralenti.
3-Accélération, normale/franche, pas de "trous".
4-Ralenti très stable.
5-Pas de calage aux feux rouge.
Réglages carbu :
-Richesse 2 1/4 tours.

Je souhaite que ce post puisse aider ceux qui ont ce genre de phénomène sur la quannon. Ne montez pas votre ralenti trop haut pour compenser le pb.
Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.
Salutations à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 8H, 5 degrés dans mon box, taux d'humidité 85%.
Je mets le contact, un coup de démarreur et hop..démarrage instantané, montée du compte tour vers 2800 tr/mn, puis descente lente vers un ralenti stable de 1500/1600 tr/mn.

J'ai fais une vidéo de ce test, mon apn l'a pris en format quick-time....j'suis un peu emm....pour le convertir, dès que je peux je vous mets celà en ligne.

Ceci prouve bien que la manip décrite dans mon précedent post est bien la bonne. Je n'en doutais absolument pas, et tout celà grâce à mon mécano préféré cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

j'viens seulement de la mettre..
l'allumage est hypper stable et direct, permet de belles reprises..
c'est juste un tout petit +, mais à long therme un bon allumage, ta moto n'en sera que d'avantage reconnaissante..

mets avec ca une bonne huile (la même si possible sur toute sa vie) genre "Electrion"
c'est des petits détails de rien du tout, mais ma belle a une bonne patate..
mais bon il y a aussi et surtout le rodage qui a tout fait..

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav_le_belge a écrit:
j'viens seulement de la mettre..
l'allumage est hypper stable et direct, permet de belles reprises..
c'est juste un tout petit +, mais à long therme un bon allumage, ta moto n'en sera que d'avantage reconnaissante..

mets avec ca une bonne huile (la même si possible sur toute sa vie) genre "Electrion"
c'est des petits détails de rien du tout, mais ma belle a une bonne patate..
mais bon il y a aussi et surtout le rodage qui a tout fait..

Wink


Je viens de la mettre aussi, allumage parfait, reprises géniales mais je perds 10km/h !
117 ds la descente ou je la pousse au rupteur habituellement à 128 !!!
Je pense que je v remettre l'ancienne à moins qu'il y ai un réglage à faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tout ce que vous avez ecrit sur l'histoire de calage à froid !
j'ai eu ce prob au début ! apres avoir démarrer, je laissais le moteur chauffé et lorsque le starter s'enlevait elle s'aprettait à caler, donc obligé de maintenir un peu les gaz lors d'un arret à un feu ! mais ça ne durait que les premiers kilometres; une fois chaude le moteur tenais son ralenti au alentour de 1500 tr/min.

Lors de ma premiere révision, j'en ai parlé au concess et il m'a dis qu'il avait re-réglé la vis de richesse. Depuis, plus de probleme, apres l'arret du starter elle tiens son ralenti meme à froid.

Il faut savoir aussi que sur les moteurs neuf, ce problem est plutot courant. Apres quelques bornes, une fois rodé et apres la premiere révision, ça va en s'améliorant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin justement..., c'est ca la p'tite vis magique lol! ..
j'mets l'décodeur.. : l'étincelle de ta bougie est totale différente qu'une bougie froide ou chaude vu que c'est une iridium (étincelle plus petite, mais précise et régulière), donc ton ralenti doit être réglé en conséquence.., mais si tu le sens pas, fais le faire par ton garagiste.. (ca prends quelques minutes et c'est le mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav_le_belge a écrit:
bin justement..., c'est ca la p'tite vis magique lol! ..
j'mets l'décodeur.. : l'étincelle de ta bougie est totale différente qu'une bougie froide ou chaude vu que c'est une iridium (étincelle plus petite, mais précise et régulière), donc ton ralenti doit être réglé en conséquence.., mais si tu le sens pas, fais le faire par ton garagiste.. (ca prends quelques minutes et c'est le mieux)


Non ça me dérange pas de le faire mais je comprends pas l'histoire du ralentis, je dois l'abaisser c'est ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...