Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel antivol choisir?


bruno 66

Messages recommandés

salut bruno 66 pour ma part il a fallut que j'achete un u classe sra ,demander par l'assurance mais moi j'y avais pas avant a regarder le coffre car il rentre pas meme en detachant les 2 parties Mad donc si tu doit prendre ca mesure ton coffre avant car il font des u plus petit mais je vais investir dans une chaine comme sergent 22 qui lui a pas de soucis pour le ranger Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu, les conseils de la comission vol de la Mutuelle des Motards ?
Apparemment, le bloc disque : Utilité Zéro. Se fait sauter en moins d'une minute.
U avec antivol. L'antivol ne sers à rien, car se désactive très rapidement.

Leur conseil avec un exemple de moto est un U monté pas serré, car sinon il est aussi facile à faire sauter, couplé avec une chaine qui relie la moto à un point fixe. Une alarme moto est un plus mais surtout pas toute seule.
Si on ne devait avoir qu'une protection, la chaine seule est le plus efficace.
Ils donnent en plus des conseils sur comment fixer le U ou une chaine sur la moto.

palepalepale

J'ai un U et je vais certainement acheter une chaine en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry_91 a écrit:
Vous avez lu, les conseils de la comission vol de la Mutuelle des Motards ?
Apparemment, le bloc disque : Utilité Zéro. Se fait sauter en moins d'une minute.
U avec antivol. L'antivol ne sers à rien, car se désactive très rapidement.

Leur conseil avec un exemple de moto est un U monté pas serré, car sinon il est aussi facile à faire sauter, couplé avec une chaine qui relie la moto à un point fixe. Une alarme moto est un plus mais surtout pas toute seule.
Si on ne devait avoir qu'une protection, la chaine seule est le plus efficace.
Ils donnent en plus des conseils sur comment fixer le U ou une chaine sur la moto.

palepalepale

J'ai un U et je vais certainement acheter une chaine en plus.


mon bloque disque est dans un acier allié, je vais rechercher la référence.. mon garagiste en a fait sauté un car un client avait perdu ses clefs.. il lui a fallu 10 minutes avec un disque diamant.. Shocked il m'a montré les restes... pas mal .. et ici il est homologué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'antivol il ne faut pas raisonner en se demandant lequel est inviolable, mais lequel retardera le plus possible le voleur.
Car aucun antivol n'est inviolable.
Il faut faire en sorte de décourager les voleurs, pour qu'ils (il faut bien l'avouer) se reportent sur une machine moins bien protégée.

Pour le bloc disque:
C'est vrai, beaucoup d'avis estiment qu'il n'est pas très utile. Bon son aspect compact est très pratique notament pour les motos n'ayant pas de coffre. Pour moi habitant dans une grande ville (ou les vols sont tres nombreux), je trouve son utilité pour un arret ponctuel, mais en aucun cas pour un arret prolongé.
De plus, en cas d'oubli, le bloc disque peut faire beaucoup de dégats sur la moto.
Et n'espérez pas tirer quelque chose des blocs disques vendus à 15€.

Pour le U:
Du moment où il est certifié SRA ca reste un excellent antivol, mais malheureusement il n'empechera pas la moto de se faire embarquer.
Pour plus d'efficacité, il faut le passer au dessus des disques en attrapant la roue et la fourche.
C'est ce que j'utilise lorsque ma moto est garée dans mon garage. Ca m'évite de sortir ma chaine.
Par contre avec mon modele qui est pourtant volumineux (puisque ne rentrant pas dans le coffre) je n'arrive pas à la passer de part et d'autre de la fourche. Ce qui m'oblige à la passer à une branche, ce qui le laisse trainer par terre, le rendant très vulnérable aux coups de masse.
Pour un bon U modèle SRA il faut compter environ 100€.
Mon U SRA entrée de gamme: 75€

Pour la Chaine:
C'est mon antivol préféré, sa taille imposante suscite une certaine confiance, de plus elle tire un très net avantage du fait qu'elle permet d'attacher la moto au mobilier public. (Ce qui est interdit selon le droit administratif, mais bon c'est juste théorique rabbit ). Dans ce cas la moto sera très difficilement embarcable. Malgré sa bonne taille, elle rentre dans le coffre de notre gun (voir mon petit topic).
A attacher à la roue arrière. Une roue avant est si facilement démontable. Il m'est souvent arrivé de voir dans les rues, des roues attachées, la moto ayant été volée.
Ma chaine est une chaine en granit de la marque Abus que j'ai payé 150€.

Pour l'alarme:
INUTILE.
Ca ne sert à rien, et c'est assez cher.
Un voisin avait une fazer qu'il garait devant la porte de mon immeuble, avec un U et une alarme. Son alarme se déclenchait toujours pour rien. Un soir des voleurs l'ont porté et l'ont foutu dans une camionnette, l'alarme n'a pas bronché. Et si ça avait été le cas, quel aurait été l'utilité? Que le proprio voit sa moto dérobée sous ses yeux?


Après il faut voir quelle est l'utilité de votre antivol, si vous habitez à la campagne, au coeur d'un grande ville, si votre moto dort dehors, ou dans un garage.

Je le répète aucun antivol n'est inviolable. Une autre anecote une connaissance garait sa moto dans son garage et l'attachait à un anneau fixé dans le béton. Des voleurs ont fracturé son portail, mais n'ont pas pu partir avec la moto. Ils sont revenus plusieurs jours après, ont refracturé le portail, mais cette fois ci ayant le matos nécessaire, ils sont repartis avec. pale Mais bon il ne faut pas pour autant sombrer dans la paranoïa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beforethestorm88 a écrit:
De toute façon que ça soit n'importe quel antivol, avec un coupe-boulons ils sautent tous ! study

c'est clair..., tout se fait voler par celui qui veut vraiment.. (au fait, très bel article sgt_22 Wink)
mais bon une sécurité dissuade mieux que rien du tout..

(mon cale disque)
voyez le sur: http://www.motoligne.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ANT21&type=3&code_lg=lg_fr



(ma chaine serpent)


n'empêche la chaine serpent avec ce type de cale disque, ca décourage si la moto est en + à vue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...