Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le stunt!!!!


Messages recommandés

J'espere mettre ce sujet au bon endroit en stunter j'ouvre ce sujet pour les passionné pratiquant ou non, je mettrai ici des news de show, des photos et des conseils pour pratiquer et j'espere avoir de méme des conseil des photo ou autre sur le sujet des participants a ce forum ouvert a tous...

Souvenez vous pratiquez protegez dans des lieu controlé (parking desert) c'est dans le respect des autres que cette pratique évoluera voili a plus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili c'est cool ce forum je peux créer ce topic sans embeter ceux qui ne sont pas passionné et étre hors sujet ce forum est terrible si je fais une erreur de mettre ce sujet la ou si vous trouvez que c'est hors sujet de crer ce topic faite le moi remarquer sinon si ça vous plais tant mieux je le fais pour moi et surtout pour les autre partagez une passion quoi j'espere vous voir en vrai aussi qu'on se fasse une ballade Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viviwiw2 a écrit:
Voili c'est cool ce forum je peux créer ce topic sans embeter ceux qui ne sont pas passionné et étre hors sujet ce forum est terrible si je fais une erreur de mettre ce sujet la ou si vous trouvez que c'est hors sujet de crer ce topic faite le moi remarquer sinon si ça vous plais tant mieux je le fais pour moi et surtout pour les autre partagez une passion quoi j'espere vous voir en vrai aussi qu'on se fasse une ballade Cool


Non seulement tu ne m'embêtes pas mais tu me fait découvrir une discipline que je ne connaissait pas.
C'est complètement fou ce qu'ils font d'après les photos.
Dit moi, je ne rève pas sur la première ils sont 2 sur la moto. Et sur la deuxième, l'histoire ne dit pas comment ça se termine pour la moto.
V à toi et bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis quand la moto s'arrete effectue un back flip la figure d'avant s'appelle tower twelve o'clock:

Alors pour ceux qui ne connaisse pas le stunt c'est:

Le Stunt c'est le gout de la liberté !


Stunt est un mot anglais que l'on peut traduire par cascade. Mais le stunt moto ce n'est pas de la cascade comme on peut en voir au cinéma. Le « stunteur » est plus proche, en fait, de l'acrobate que du cascadeur. Mi-acrobate, mi-artiste, il repousse toujours plus loin ses limites et celles de sa moto pour réaliser des figures toujours plus osées, plus folles... On s'approche du Freeride, pratique sans limites ni contrainte du ski, du snowboard, du VTT ou du motocross. Le stunt est un sport dangereux, qui n'est pas accessible au motard lambda. Il faut de l'équilibre, beaucoup d'entraînement et un grain de folie.

Bienvenue dans le monde du stunt !
Un monde avec son langage. Le stunter ne fait pas des figures mais des Tricks. La plus connue, la base, c'est le wheeling que l'on peut appeler roue arrière. Le burn est la deuxième étape du stunter. Burner c'est faire patiner la roue arrière pour faire fumer (voire éclater) le pneu. Le débutant le fera moto arrêtée, l'expert le fera en avançant, si possible en tournant et les deux pieds sur les reposes pieds. Puis le stoppie. En freinant brusquement, la moto se dresse sur la roue avant. Le plus délicat étant de rouler le plus longtemps possible dans cette position.

À partir de ces trois tricks basiques, le stunter invente et réinvente tous les jours de nouveaux tricks. Défiant à chaque fois un peu plus les lois de la gravité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit n'importe qui peut s'y mettre ne pas oublier d'evaluer son niveau de se proteger soi (casque,blouson,autres protection..), la moto avec des crash pad pour les sportives, la barre de curl pour les meilleurs niveau(attention interdite sur route), et enfin ne pratiquer pas sur la voie publique cela gache la réputation des motards et c'est dangeureux pour vous et pour les autres donc envirronnement protégés tel que circuit ou parking de zone industrielle un dimanche voila mes conseil CoolCool

Pour que cela reste un plaisir respect des autres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viviwiw a très bien résumé ce qu'est le stunt en moto.Pour ma part, j'ai beaucoup pratiqué le stunt en quad, mais passant à un autre type de machine, j'ai arrêté. J'étais moderateur d'un site sur le sujet, et si vous voulez en savoir plus sur cette discipline vous pouvez aller voir ce que celà donne, allez jeter un oeil sur le site de l'expert Français de cette discipline, mon ami Fred, dit "RacerX" sur son site/forum : www.stuntquad.com
De très nombreuses vidéos y sont dispo....entre autre.

Juste une petite photo ci-dessous quand j'ai commencé le quad c'était en 2004..

Prudence à tous ceux qui voudraient se lancer dans cette discipline qu'est le stunt.
-Ne jamais tenter seul, à s'essayer à faire des figures (wheel, stoopie, etc...)
-Préferez d'avoir avec vous un bon pote qui connais et saura vous expliquer, car faire un wheel parait facile....mais bien le faire sans trop de risque est une autre chose !
-Ce bon pote vous montrera aussi ce que vous pourez faire avec votre machine quelle qu'elle soit (quannon comprise.....on peut en faire avec)...le tout est de se faire expliquer, car avec peu de chevaux.....elle ne va pas décoller comme cà !
-Toujours bien se protéger (pantalon, blouson cuir, casque, protection du dos, etc), c'est hyper important.
-Barre de stunt obligatoire, dite aussi grab-bar, ou barre de curling, suivant les disciplines, mais la marré-chaussé n'aime pas du tout...alors il faut être malin. (démontable mais solide).



Ci-dessous la barre de stunt que j'avais fabriquée pour mon quad, et maintenant installé sur le quad de "RacerX"



Bon ride, bon stunt, et prudence. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la quannon est assez dure en stunt pour les wheeling et les stoppies car peude cheveaux mais avec un kit chaine ça peut le faire( grosse couronne), faut aussi régler le frein avant trop incertain...

Sinon pour l'equilibre sympa tu as l'air de te débrouiller en stunt peut tu me dire l'araignée comment fixer une barre de curl sans abimer le cadre.

Tu as l'air d'avoir un bon niveau sinon et en quad chapeau pas évident, sinon moi j'ai stunter sur 50 et des 125 (dt et yz) voili je suis débutant...

J'ai appris le free ride en bmx et si quelquun rentre des christ air j'aimerai avoir des conseils CoolCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabou90 a écrit:
Impressionnant le stunt et à ce que je vois, on va bientôt voir du stunt en Can-Am Spyder Laughing


affraidaffraidaffraid je crois que ca va pas le faire, vu l'électronique embarquée sur le bestiau.....mais j'ai quand même qq idées rassures toi... Cool Si j'arrive à inhiber un certain calculateur.....on vera bien....mais le stunt ne va pas me quitter comme celà...j'aime trop, malgré mes 53 ans...et la quannon va aussi y passer, j'attends d'avoir le spyder pour avoir qq chose pour rouler, descendre le moteur de la quannon, le préparer afin d'avoir qq CV en plus.....chuttt....on en reparlera Wink .....pour l'instant j'ai fait qq essais...ca devrait le faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur content de trouver un autre stunter Wink

Et en plus experimenté comme tu va te mettre au stunt sur quannon tu va pouvoir me donner des tuyau cool...

Et moi les mien des que j'ai trouvé des crash pad adaptable si tu en trouve d'ailleur tien moi au jus pour la barre de curl aussi d'ailleur Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...