Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Spyder de chez Can-am


Messages recommandés

Je viens faire ici un copié-collé d'un poste auquel j'ai répondu dans un topic sur "MSA", mais sa place est plus ici.
Viviwiw2 me posait qq questions sur ma motivation à acheter ce type de machine. Alors, ci-dessous qq réponses...

-Je n'ai pas de permis moto, je l'ai tenté il y a qq mois, puis j'ai laissé tomber.
-J'aime les machines qui ont de la "patate".
-J'ai toujours eu des 125 pour les petits déplacements (banlieue et Paris, c'est bien pratique de se faufiller) ainsi que pour les petites balades du week-end avec les potes.
-J'ai toujours eu depuis que les quads sont homologuées en France, ce genre de machine, qui me sert pour les balades, et aussi pratiqué le stunt avec celles-ci (j'ai eu du 250 cc au 700cc sportif).

Le seul "hic" pour pas mal de gens....le prix....17000 €....sans compter les options que l'on peut rajouter.

Avec le spyder j'ai trouvé un peu tous les ingrédiens dont j'ai besoin (sauf se faufiller entre les voitures).
-La puissance --> 106CV....qui vont se transformer en bcp plus.
-La sécurité incroyable de tenue de route de cette machine, de par son concept et les calculateurs embarqués.
-Le confort que l'on a pas sur une moto ou un quad.
-L'effet fun et nouveauté, je m'en fout totalement.

Le spyder va me servir pour les balades, évidement, et comme j'ai la "bougeotte"....je vais pouvoir avaler du bitume plus facilement qu'avec la 125.
Il est aussi prévu que je fasse un peu le con avec...ca c'est sur....(hors route ouverte, je précise), lorsque le rodage sera terminé.
Ensuite, il faut l'essayer pour comprendre...mais ca pousse très fort ! Il est donné pour environ 4 secondes au 100, ce qui va laisser par terre nombre de bécannes et voitures.....

J'ai essayé cette machine au mois d'octobre, sur le circuit de Versailles/Satory, j'ai fait un post spécial sur cet essai avec diverses photos, sur notre forum dédiié au Spyder
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=165

Nombre de photo de cet "ORNI"...Objet Roulant Non Identifié ... Wink c'est ici :
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=67&start=0

Les divers vidéos, c'est ici :
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=69

Avec celà...vous saurez tout !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up de mon post :

J'ai commandé cette machine juste après l'essai, et théoriquement elle doit arriver bientôt....fin mars au plus tard.
Je ne manquerai pas de vous en informer...car dès que je l'aurai, j'aurai de quoi rouler et pouvoir déposer le moteur de la quannon, pour certaines petites modifs, qui l'aideront à respirer un peu plus fort... Laughing si vous voyez ce que je veut dire... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air vraiment sympa cet engin le pneu arriére est énorme et ça doit étre puissant on dirait presque un dragster CoolCool

Par contre c'est cher Evil or Very Mad

Sinon tu compte faire le fou avec mais j'imagine que tu ne peux que faire de la vitesse avec ou alors quelle figure de stunt te permet cet engin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ca à l'air d'une fameuse bête de combat.. 4 sec du 0-100 km/h c'est très très très honorable..
tout en étant motard 2 roues, j'avoue que ce speeder est magnifique et doit faire le bonheur de celui qui le pilote..
ca me tenterait bien.. et j'adore ce côté futuriste..
tres bel achat.. félicitation.. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav_le_belge a écrit:
en tout cas ca à l'air d'une fameuse bête de combat.. 4 sec du 0-100 km/h c'est très très très honorable..
tout en étant motard 2 roues, j'avoue que ce speeder est magnifique et doit faire le bonheur de celui qui le pilote..
ca me tenterait bien.. et j'adore ce côté futuriste..
tres bel achat.. félicitation.. Wink


Dav,
Il va y en avoir bientôt par chez toi.....y'a des p'tits Belges sur notre forum....jette un oeil de temps en temps.. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viviwiw2 a écrit:

Sinon tu compte faire le fou avec mais j'imagine que tu ne peux que faire de la vitesse avec ou alors quelle figure de stunt te permet cet engin?


Salut Vivi,
Dans un premier temps...pas faire le fou...les 4 calculateurs te l'interdisent...
La vitesse...oui....mais....va falloir être fin.....car les jumelles et autres boites à photo auront très vite raison de mes 12 confetis roses... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viviwiw2 a écrit:
Salus l'araignée
C'est quoi les quatres calculateurs? Et aussi j'ai pas vus de vitesse de pointe max tu peux prendre des virages a fond avec cette bécane?
V a toi c'est la classe cet engin Cool


Pour essayer de répondre à tous sur les particularités du spyder,voici une video expliquant 1 par 1 l'ensemble des systèmes de sécurité active équipant le Spyder: VSS, ABS, TCS, SCS... La vitesse max est d'environ 190 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viviwiw2 a écrit:
C'est énorme ça se conduit presque tout seul Shocked


Euh......avec de petit bras musclés quand même...
Mais bon, je pourai en parler plus lorsque je l'aurai car lors des essais, c'était des machines de pré-série...donc peut être pas tout à fait les mêmes...

Je lisais sur un forum US, un mec qui roule en spyder avec ses autres potes motards et il n'avait pas à rougir de ses performances......il les enrhume alors qu'ils roulent avec des Buell ! (sportives de chez Harley) LaughingLaughingLaughing

Pour nous enrhumer avec les spyders il va falloir de la moto au delà de 600/750cc, le seul soucis qu'ils vont avoir, c'est que s'ils mettent trop la pattate au démarrage...ils vont automatiquement partir en wheel...alors que nous on restera a plat LaughingLaughingLaughing

Le spyder "burn" à l'accélération jusqu'à 50 km/h ....voyez un peu le truc de ouf !

dav_le_belge a écrit:

énorme.. j'adore.. ca prends sans problèmes sa place dans un peloton de motards.. 10 fois mieux qu'un trike.. je suis partisant..


Partisant ? partant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partisant car je reste deux roues pur et dur.. Very Happy mais je trouve cet engin vraiment génial et très futuriste, tout en restant dans la philosophie motard.. mais essayer cte bête un jour ne me déplairai pas.. (par contre là je risquerai d'être partant.., mais vu que ma p'tite sophie me donne déja tellement de liberté.., je n'oserai pas abuser..Wink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cramer des buells qui ont de gros moulin harley de 1000cm2 etudié pour un usage sportif comme la xb9r se sont des performance loin d'etre néglieable d'ailleur photo d'une buell j'adore ces motos ici la xb


Un peu plus ancienne la x1


Ces moto affiche 106ch pour un couple énorme craig jones d'ailleur stunte avec cex bécanes harley davidson se veut novateir en mettant sur ces machines le moulbifs de la harley 886sportrack vue dans joe bar team le cadre sert de réservoir, le réservoir d'huile dans le bras ossillant, transmission par courroie et en fin l'echappement sous le carénage de la moto tous ça pour dire que si le spyder crame ces bécanes c'est que ça marche!!! CoolCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabou90 a écrit:
J'ai vu le Spyder en vrai tout à l'heure, un seul mot : superbe, quel engin, beaucoup mieux en vrai qu'en photo. Un seul hic, la courroie de transmission ne me donne pas confiance.


Pourtant c'est plus efficace que la chaine (moins de perte de puissance), cela ne nécessite pas d'entretien, ça dure généralement plus de 50.000 Km, ça ne fait aucun bruit.
C'est d'ailleurs pour cela que Harley Davidson l'utilise sur toute sa gamme.

Il me semble que seul le cardan est encore plus efficace, mais plus lourd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les 2 raison sur votre remarque au sujet de la courroie....nous avons eu la même réflexion !
Elle est plus fine qu'une courroie d'Harley, mais......nombre de spyder roulent aux US....sans trop de problèmes de ce côté là.
La courroie d'après son descriptif est renforcée avec de la fibre de carbonne etc.....

On vera bien Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabou90 a écrit:
ça se règle la courroie ? Il n'y a pas de mailles, donc pas de jeu possible, non ?


La courroie Questionaffraid c'est la misère...y'a un put... d'appareil ultra-spécialo-technologique que les concess auront pour en régler la tension.....
Comme le reste....quand je sais pas j'apprends...et heureusement j'ai un autre pote qui a un bouclard Harley qui m'aidera si j'ai un soucis...

C'est comme partout...si t'a pas les bons potes ...t'es dans la merde Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voili-voilou les copains ! je copie ici le petit reportage que j'ai écrit sur notre forum du spyder :

Vendredi dernier, coup de fil de Jet7...vos spyders sont arrivés ! Vous passez quand ? Demain ? Ok !

Nous somme allés à notre rendez vous, avons été très bien reçus par le boss, remplissages des divers formalités, mise en main de la machine et nous voilà partis !

Nos machines (le gris est le mien)


Dernières discutions avant le départ (en rouge Denis notre chauffeur, en pull marron Philippe le boos de Jet7, de dos...moi-même, puis en blouson noir et jaune évidement...Marc, dit Wolverine)



Premiers tours de roues





1er ravitaillement.....



C'est parti...mon kiki ! ! ! (J'vous l'avait dit...les gris...toujours devant ! )



L'araignée...."on the road"



Wolverine essaye de me rattraper.....



L'araignée calme et décontracté à environ 110 km/h (vitesse max en 5ème à 5000tr/m pour respecter le rodage)



Presque arrivés chez nous, à la sortie de l'autoroute



Voilà, superbe journée pour rammener nos bolides. Le midi avant de repartir ....petit repas arrosé à l'eau......et le soir....appéro bien tassé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 66 a écrit:
v a vous. superbes engins look parfait rien a dire apres rodage quelle est la vmax? by bon week
bruno


Le bestiau est donné je crois pour 195 crono......largement de quoi y perdre ses confetis roses !

Nous que qui nous interresse c'est plus le couple que la Vmax Cool

Amitiés à tous, et n'hésitez pas à aller faire un tour sur le forum du spyder, dans la rubrique "atelier"....."L'araignée" se déchaine sur les bidouilles...et c'est pas fini !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celà ne vous concerne pas directement, car ici c'est la quannon, mais je voulais vous faire part de la suite de mes bidouille sur le spyder....

............je parlais de la confection d'un pot "digne de ce nom", j'ai acheté certaines pièces nécessaires à sa réalisation, un peu d'idées,
un peu de bidouille, un pote qui soude et voilà !

Les pièces d'inox prêtes pour le soudage



Premier assemblage



Le soudeur en action (mon pote "Jojo" le biker)



Confection d'une bague d'inox avec de la tôle plate....et oui, y'avais pas le bout de tube du bon diamètre dont j'avais besoin...



Suite du montage et pointage avant soudage de ce tube



L'embout vennant se fixer sur le collecteur d'échappement (sera maintenu par le collier d'origine)



L'ensemble fini, un peu de ponçage reste à faire



Suite à ce montage nous avons essayé avec un pot "Supertrap", le bruit est d'enfer.....(mais un peu trop fort car il était complètement déchicanné).
Mon pot doit arriver en fin de semaine prochaine....je vous montrerai celà une fois monté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bruno,
Sur notre forum, j'ai ajouté ceci :

Ce pot n'a rien d'exeptionnel au niveau du look. Je l'ai choisi avec mon pote qui a le bouclard harley, pour son bruit. Il en avait un qui trainnait .....nous l'avons essayé, le bruit est top...du moins à mon goût !
On sent bien que l'on a un bon moteur bi-cylindre, et non pas ce bruit asceptisé du pot d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viviwiw2 a écrit:
Et ce cher l'araignée qui se dit petit bricoleur, magnifique ta machine extrateresstre tu n'a plus qu'a t'amuser sur la route a mon avis tu passe des heures a l'admirer au garage.

Au passage v a tous je suis de retour. Very Happy


Mmmmouias...je bricole un peu..... Cool
Mais je passe bien peu de temps à l'admirer dans le garage ! et plus sur la route ! même cet aprèm avec temps pourri sur Paris, j'ai fait environ 100km avec mon épouse derrière moi, elle était ravie ! (de la machine et non du temps) Twisted Evil

Là encore ce soir nous bricolons.....(mon épouse et moi) ...nan les gars...pas pig , mais pour installer le kit micro-casque pour l'intercom.
C'est tout de même plus sympa même à + de 50 ans de se dire que l'on s'aime tout en roulant Exclamation

J'en profites de ma machine....car dimanche je rentre à l'hosto pour me faire opérer d'un bras....le gauche....celui ou au bout il y a la mimine de l'embrayage Twisted Evil et là....je ne sais pas quand je pourai re-"spyderiser" affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabou90 a écrit:
Bon courage l'araignée et soigne toi bien. Reviens nous vite car tes conseils avisés vont nous manquer Wink Si tu ne sais pas quoi faire de ton Spyder pendant ta convalescence, je peux m'en occuper si tu veux lol!


je pense que je vais avoir beaucoup de mal à rester sage pendant ma convalo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour le "bon courage".
En fait, ce qui me fait le + ch...r, c'est que ce n'est pas une anesthésie genarale, mais locale...et ca j'aime pas...pendant au moins une heure....entendre le bruit de l'outillage....ca me gonfle...sinon j'ai l'habitude des blocs opératoires....malheureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet et revenir à la bidouile....
Je continue.....en fait j'ai juste fini ce soir le montage après réception de mon pot "Supertrap".
Les réglages ne sont pas aisés car il s'agit de coupelles que l'on assemble à l'intérieur du pot pour en régler la sonorité, le résultat est top. Ca fait un peu le bruit comme sur une Harley Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balouu51 a écrit:
v a toi l'araignèe j'aurais quelqu'un a prendre pour faire du black en mecanique c'est toi que je choisirais lol! bon boulot et bon courage pour ton operation cheers


J'attends la retraite....encore 5 ou 6 ans.....en fait comme vous l'avez compris, je suis passionné, et n'en fait pas commerce tant que j'ai un job...
Aujourd'hui encore, 2 potes en spyders, + 1 en moto étaient ici....pour que je leur fasse des modifs. Pour moi, la bidouille ce n'est que du bonheur, et aussi le plaisir de rendre service et faire un truc qu'il ne peuvent ou ne savent pas réaliser.

Petit post que j'ai mis sur notre forum ce soir...

Comme d'hab Wolverine était avec moi, et est venu Dj1died pour que je lui fasse qq modifs.
Donc 3 spyders réunis....et Eddy n'est pas venu les mains vides Laughing



La majorité est tout de même aux araignées grises !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...