Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai de la Quannon par Motomag


Messages recommandés

Le marché de la petite sportive 4-temps dissimule en fait de vraies routières utilitaires. Cette Kymco en témoigne, qui avance masquée, sans doute pour mieux déloger la star Honda CBR. Avec de sérieux atouts.

Dingue ! on dirait une 125 CBR ! » Carénages sportifs, couleurs aguicheuses, motifs agressifs : au premier coup d’œil, on la confondrait facilement avec la mini-sportive Honda. D’un peu plus près, on découvre la supercherie, sans être déçu pour autant : les assemblages sont corrects, comme la finition. À son guidon, on prend rapidement ses aises : assise basse (740 mm), selle confortable, épais repose-pieds en caoutchouc (placés bien bas), larges demi-guidons, la Quannon est une moto réfléchie. Facile et amusante à emmener en ville, elle gagnerait certainement à être équipée d’un pneu moins large que ce 140 à l’arrière.

En dépit de ses apparences « chasse au chrono », la taïwanaise se plie à merveille à un usage utilitaire : elle protège bien, la position de conduite est peu fatigante, l’espace sous selle suffisant pour un petit U (en plus de la trousse à outils fournie), sans oublier un tableau de bord complet et même un crochet de casque. Cerise sur le gâteau, elle se permet même d’emmener décemment un passager. Seul regret : le « vieux » bloc-moteur qui l’équipe, réputé solide, manque sérieusement de pêche comparé aux standards actuels. Le petit mono 4 soupapes refroidi par air et huile doit être constamment cravaché pour en soutirer ses 11,2 petits poneys et il propulse tout juste à 110 km/h, avant que le rupteur ne se déclenche. Le freinage, en revanche, assuré à l’avant par un disque de 280 mm pincé par deux pistons, arrête sans peine ce petit bolide, par ailleurs bien servi par une fourche souple mais progressive et un amortisseur arrière réglable de bonne tenue.

Verdict. Proposée 2.700 € « seulement », la Quannon n’a toutefois rien d’une moto au rabais. Elle se plie avec aisance et une pointe de style aux exigences des trajets quotidiens et permet d’envisager de petites escapades en duo… Mais à rythme coulé, car sa mécanique reste rudimentaire. Un handicap certain face à sa concurrente nippone.




POUR CONTRE
+ Confort - Moteur hurleur
+ Tarif - Pneus larges
+ Facilité de prise en main

Source : www.motomag.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont mis 12,5 dans la fiche technique :


FICHE TECHNIQUE
Moteur monocylindre, ref. par air et huile, 4 T, 1 ACT, 4 soupapes ; Cylindrée (al. x cse) 124 cm3 (56,5 x 49,5 mm) ; Puissance maxi 12,5 ch (9,2 kW) à 9.000 tr/min ; Couple maxi 0,97 m.kg (9,5 N.m) à 8.000 tr/min ; Démarreur électrique ; Alim./dépollution carburateur/Euro 3
Transmission Boîte de vitesses 5 rapports ; Transmission finale par chaîne
Partie cycle Frein Av 1 disque (étrier à x pist.) Ø 280 mm (2 juxt.) ; Frein Ar 1 disque (étrier à x pist.) Ø 210 mm (1)
Dimensions / Poids Réservoir (réserve) 12 litres (n.c.) ; Poids à sec 141 kg
Pratique Coloris rouge, jaune ; Garantie 2 ans pièces et MO ; Prix (tarif 2008) 2.690 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du fait que c'est nouveau sur le marché les gens sont encore un peu méfiants... quand les japonais sont arrivées ici tous le monde était contre... et après quelques années, tout le monde a changés d'avis... et c'est le même pour tout les domaines..
il y a 10 ans tout le monde disait que LG et Samsung était de la m... bin il sont numéro 1 dans certains domaines..
Kymco doit encore faire sa réputation... c'est sur je ne suis pas un super mécano, mais je sais reconnaitre un moteur solide.. et si Kymco est revenus (pour la quannon) sur le système air/huile, ce n'est pas par hasard.. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sgt_22 a écrit:
pour le systeme air huile, je pense juste que c'est une question de rentabilité et de cout de production.
Refroidissement air/huile c'est increvable pourquoi concevoir un nouveau système pour un ensemble déjà éprouvé?


bin justement, c'est ca l'astuce... tu as mis le doigt pile poil dessus..
air/huile c'est + ancien certe mais pour ainsi dire indestructible.. Kymco a juste ressorti une vieille recette qui a déja prouver sa solidité..
pas de trous importants dans le budget, vu que la chaine de construction de ce type de moteur est déja en place (chaine de l'hypster) ..
juste la mise à jour d'un moteur fiable.. seul l'étude de l'essemble (cadre, etc etc) à dù leur couté ..d'où la différence de prix..
par ex: la "bandit" de suzuki (air/huile) est un classique et reste la référence de la marque pour sa fiabilité.. suzuki continue la production de ce super moteur... (seul le design change un peu..)

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...