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Accélération / zone rouge


Messages recommandés

Au premier rapport très rarement car je trouve que ça n'apporte rien niveau performances mise à part faire hurler à mort le moteur, mais pour les autres on va dire que c'est mon péché mignon.
Il faut pas hésiter à cravacher dans la zone rouge pour tirer le meilleur de notre gun, donc quand j'ai besoin j'hésite pas, de plus j'adore l'entendre hurler I love you
C'est vrai que 8000 tour c'est très tot, la cbr c'est 11000 si je ne me trompe pas.

Mais prudence pour ceux qui sont en rodage.

C'est vrai qu'au début, avant que je ne l'achète, je trouvais ça très louche, j'avais peur que ça soit une preuve des maigres performances du moteur. Mais pas du tout.
De plus même la zone rouge de la 150 de jacque commence à 8000.

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pour la zone rouge, aucuns danger... encore une fois n'oublions pas que c'est un air/huile

quand je décélère court, pour être + soupple au moment d'embrayer je redonne un bon coup de gaz et je rétrograde en freinant..
c'est une technique qui permet de freiner sur le moteur et les freins à la fois 50/50.. les taches sont très bien répartie et ce genre de freinage est un des + éfficace.. attention ca peut freiner court et sec.. bien fait le moteur encaisse mieux que n'importe quel rétrogradation.. (il reste peu de temps en zr) mais si cette technique n'est pas bien maitrisée, ca gueule à fond et si vous ne savez pas jouer correctement de l'embrayage
(par ex: embrayage trop long) c'est d'office moins de contrôle sur la machine avec du frein inéfficace..
ca dure vraiment une fraction de seconde, mais pour préparer un virage très serré, c'est de la jouissance à l'état pur..
en bref, ca freine court tout en gardant du tour (en dessous de la zr).. après faut jouer avec les vitesses (selon besoin)..
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même si elle rupte, tu sens quel peu aller beaucoup + haut.. (pour cela que je parlais juste avant de certaines rétrogradations, dans ces cas de figure le moteur prends des tours à mort..)

je ne serais pas étonner quel peux encaisser 12.000.. j'ai déja déconné avec et le moulin ne semble pas souffrir du tout..
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dav_le_belge a écrit:
même si elle rupte, tu sens quel peu aller beaucoup + haut.. (pour cela que je parlais juste avant de certaines rétrogradations, dans ces cas de figure le moteur prends des tours à mort..)

je ne serais pas étonner quel peux encaisser 12.000.. j'ai déja déconné avec et le moulin ne semble pas souffrir du tout..


Y a moyen de dégager le rupteur ?
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gabou90 a écrit:
Oui, ça fait chier ce rôdage, la mienne n'avance pas, dans les côtes c'est la cata. C'est au moment où elle commence à y aller que je dois changer de rapport. Je la pousserais bien un peu plus dans les tours mais je préfère faire le rôdage correctement.


Passer 500km tu peux monter parfois dans la ZR. Le mécano me l''avait dit : "tout en enroulant et en étant pas violent"
Après 1000Km Il faut au contraire aller souvent en ZR à partir de la 3ème.
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v a toi gabou cheers pour ma part je sens quelle met la gomme entre 6000 et 7000 tours et hier je me suis rendu compte que plus elle rouler plus j'avais l'impression quelle rouler vite et aussi plus de patate c'est la premiere foi que je faisait autant de km en une journèe et je pense que ca lui a fait du bien,surtout au retour ou j'etait toujour a fond ,avec prudence bien sur cheerssunny

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Perso, j'ai plus de 1000 km, je la pousse assez souvent en ZR, sinon elle a rien dans le sac.
En seconde, 10.000 tr/mn = 60 km/h (avec le pot Devil). J'ai pas fait le même essai avec le pot d'origine....domage, j'aurais pû comparer Embarassed

Prochaine étape de modif, dès que j'ai autre chose pour rouler (mon spyder), je démonte le moteur et fait (ou fait faire) une préparation de la culasse.

@+

UP de mon post : Avec ma modif de pot Devil, le moteur monte bcp plus vite dans les tours Laughing
Evidement Exclamation les gaz ne sont plus freinés par cet énorme cataliseur qui est à l'entrée du pot.

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sgt_22 a écrit:
l'araigné, maintenant que ton échappement n'est plus freiné, tu peux changer le filtre à air (voir ouvrir la boite) et enrichir le carbu.
Et après ça devrait encore mieux marcher. Twisted Evil


Oui, SGT, de ce côté là j'y ai aussi pensé ! j'ai viré la chicanne d'air (morceau de plastic au centre de la boîte à air), j'ai aussi tatonné sur le gicleur principal.....mais celà ne joue pratiquement pas.

Nan...la prochaine étape, c'est modif de la culasse et équilibrage du vilbrequin. Mais là, faut tomber le moteur, et j'attends mon autre machine pour ne pas me retrouver à pied....j'ai bien la voiture...mais ca me gonfle de rouler dans un fauteuil Wink
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L'araignée a écrit:
sgt_22 a écrit:
l'araigné, maintenant que ton échappement n'est plus freiné, tu peux changer le filtre à air (voir ouvrir la boite) et enrichir le carbu.
Et après ça devrait encore mieux marcher. Twisted Evil


Oui, SGT, de ce côté là j'y ai aussi pensé ! j'ai viré la chicanne d'air (morceau de plastic au centre de la boîte à air), j'ai aussi tatonné sur le gicleur principal.....mais celà ne joue pratiquement pas.

Nan...la prochaine étape, c'est modif de la culasse et équilibrage du vilbrequin. Mais là, faut tomber le moteur, et j'attends mon autre machine pour ne pas me retrouver à pied....j'ai bien la voiture...mais ca me gonfle de rouler dans un fauteuil Wink


C'est carrément un gros morceau comme modif et une affaire de spécialiste.
Je t'admire.
Dès que la mienne reviens de la réparation, faut vraiement que je vienne te voir ShockedShocked
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Thierry_91 a écrit:

C'est carrément un gros morceau comme modif et une affaire de spécialiste.
Je t'admire.
Dès que la mienne reviens de la réparation, faut vraiement que je vienne te voir ShockedShocked


Je suis loin d'être un spécialiste, mais disons que je touche à bcp de choses.....y compris, récupérer une épave....louer un camion remorque, la ramener chez moi, tout refaire, et ensuite......s'envoyer en l'air.....voir ci-dessous au retour du vol d'essai !
Dans ce genre de "bricole"....t'a pas le droit de te tromper ExclamationCool
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L'araignée a écrit:
Je suis loin d'être un spécialiste, mais disons que je touche à bcp de choses.....y compris, récupérer une épave....louer un camion remorque, la ramener chez moi, tout refaire, et ensuite......s'envoyer en l'air.....voir ci-dessous au retour du vol d'essai !
Dans ce genre de "bricole"....t'a pas le droit de te tromper ExclamationCool



passioné à 100% c'est parfois + méticuleux qu'un spécialiste.. vive la passion à 100%.. j'trouve ca génial .. cheers
Wink
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dav_le_belge a écrit:
L'araignée a écrit:
Je suis loin d'être un spécialiste, mais disons que je touche à bcp de choses.....y compris, récupérer une épave....louer un camion remorque, la ramener chez moi, tout refaire, et ensuite......s'envoyer en l'air.....voir ci-dessous au retour du vol d'essai !
Dans ce genre de "bricole"....t'a pas le droit de te tromper ExclamationCool



passioné à 100% c'est parfois + méticuleux qu'un spécialiste.. vive la passion à 100%.. j'trouve ca génial .. cheers
Wink


C'est bien vrai car des fois je vois ce que l'on appelle des "professionnels".....et je me marre ! ! !
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