Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Aujoud'hui les moteurs sont montés déjà ajustés, donc le rodage est beaucoup moins contraignant et surtout moins long que sur les anciens moteurs.
Mais il convient d'adopter une conduite souple et douce.

3 Petits conseils pour un bon rodage:


_Varier les régimes le plus possible, par exemple évitez donc de rouler 1h sur l'autoroute,


_Eviter que la moto force :non: .

Donc éviter de taper dans le rouge et visser à fond la manette des gaz (au début pardi Laughing ).


_Bien la laisser chauffer. Perso je laisse chauffer la moto jusqu'à ce que le starter automatique s'enlève.



Après voilà il ne faut pas s'inquiéter plus que de raison, à partir du moment où la conduite a été douce au début (je reprécise LaughingLaughingLaughing ).
Les moteurs Kymco sont solides et préparés à voir rouge



Par contre il faut être particulièrement vigilant pour les pneus, en effet lorsqu'ils sont neufs il faut les roder sur 100-150 kilomètres, le temps de faire partir tous les résidus laissés après le moulage du pneu. Donc Prudence, notament sur routes mouillées.




Article 35 alinéa 1 de la bible du gunner: Durant les 500 premiers kilomètres, tu ne feras fonctionner ta belle à pleine charge. Tu éviteras également les parcours prolongés au même régime, et tu varieras les parcours et les vitesses."

Article 35 alinéa 2 de la bible du gunner: De 0 à 500 kilomètres, tu ne dépasseras pas les 7000t/min. Si tu viens à pécher, au révérant Dav tu te confesseras

Article 35 alinéa 3 de la bible du gunner: La pleine charge tu pourras appliquer au moteur après ce kilométrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

d'apres le livret d'entretien il deconsille le duo et d'apres des potes le duo c'est mieux car il dise qu'une foi le rodage terminè la becane a pris l'habitude a deux et qu'après elle srait plus nerveuse etant donner le poids qu'elle aurait u pendant le rodage pour moi j'ai fait le rodage tout seul Sad bon en faite je c'est pas c'est quoi le meilleur mais moi je me fit au bouquin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers kilometres que j'ai fait avec ma quannon ont été en duo (et sous une pluie battante... Suspect ).
En effet le jour où je suis allé la cherché un ami m'accompagnait. Et nous sommes rentré en duo pendant 50 bornes.

J'ai également entendu dire que c'était une bonne chose que de l'habitué au rodage.

Mais bon l'important reste qu'il ne faut pas la faire forcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
gabou90 a écrit:
Le starter automatique s'enlève après combien de temps ?


si le moteur n'est pas trop froid après +- 3 minutes il ne s'enclenche plus..
mais je laisse chauffer +- 10 min avant de partir (pour le premier démarage de la journée) et après quelques km je libère petit à petit..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Kymco conseille de ne pas dépasser 7000 trs min pendant les premiers 500 kms, or je constate que c'est seulement vers 6500 que ça commence à envoyer. Résultat, rien dans le ventre en dessous de 7000 et obligé de rétrogader très souvent (surtout dans les côtes). Comment avez vous fait votre rôdage ? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ecouté pas plus de 7000 tours pendant 450 km puis les 50 autres j'ai commence lentement vers 8000 puis 9000 et enfin 10000 tours, je restait qu'en ville et j'evitais les endroits avec des côtes. Maintenant je suis a 675 km et elle a la cacahuete je monte a 120 sur le plat 128 en descente pas plus cause rupteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v a tous idem 90km/h pendant 500 km rodage oblige apres zr presque a chaque rapport je la prends tout les jours pour boulot j'ai 30 aller-retour dont la moitié sur voie rapide sur laquelle la poignée des gaz est a fond 115 120 km/H presque a chaque fois by a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je sors du garage revision des 1000 rodage terminus. par contre je trouve ca cher 60 euros la premiere revision, pour ma cbr j'avais payer 45 euros, et j'ai demandé a mon cons effectivement revision tous les 2000 km la cbr c'etait tous les 4000km, mais bon faut faire avec et vous vous avez payez combien votre revision ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocteautwins12 a écrit:
ca y est je sors du garage revision des 1000 rodage terminus. par contre je trouve ca cher 60 euros la premiere revision, pour ma cbr j'avais payer 45 euros, et j'ai demandé a mon cons effectivement revision tous les 2000 km la cbr c'etait tous les 4000km, mais bon faut faire avec et vous vous avez payez combien votre revision ?


j'en ai eu pour 50 euros..

mais dès que ma garantie est finie, je fais tout moi même.. encore 20 mois.. snif..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocteautwins12 a écrit:
ca y est je sors du garage revision des 1000 rodage terminus. par contre je trouve ca cher 60 euros la premiere revision, pour ma cbr j'avais payer 45 euros, et j'ai demandé a mon cons effectivement revision tous les 2000 km la cbr c'etait tous les 4000km, mais bon faut faire avec et vous vous avez payez combien votre revision ?


Effectivement c'est beaucoup, quand tu vois que pour une Kawa er-6 c'est tous les 10.000, ça fait beaucoup de différence (5 fois plus pour la Quannon). Maintenant, si tu roules beaucoup c'est chiant mais autrement ça va.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Ouf tu me rassur car jvien de lachete d'occaz et le gars navai pa fini son rodage, il etai a 950kms, jlai ramene et elle a du coup 1100kms, jvai demain chez le concess pour donner en revision, et veu pa quon me traite de gars qui prend pa sion de sa becan.....

SGT? C4EST MIEU APRES 1000 de rodage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire qu'après la révision des milles, tu peux y aller, et te faire plaisir avec la moto.

Le problème est que la prochaine révision est à 2000km. Donc voit avec ton consess pour savoir comment tu t'arranges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais la révision a 1000km sur le conseil de mon consess et j'ai payé 86 euro, il m'avai dit qu'il valait mieux et que ce serait pas indiqué il m'a marqué sur le carnet d'entretien premiére révission 1000km, la deuxiéme des 2000km faite a 2200km j'ai payé 86 euro pareil et il a aussi marqué les km au lieu de tamponner les votres ont fait pareil? Ou est ce qu'il abuse vraiment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
DAMIEN72230 a écrit:
65 euros pour moi , mais bon j'aurais preferé plus et que ce soit du bon boulot
Sad


Je suis d'accord avec toi, mais moi en plus de payer le double, j'ai eu quand même du sale boulot.
Je l'ai encore en travers de la gorge... Evil or Very Mad

Qu'est ce qu'il a fais de mal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon rodage a été clair : pour aller bosser j'ai 4 feux rouges avec démarrage en côte et il faut bomber pour pas arriver en haut à 20 à l'heure avec 50 enervés en voiture qui te poussent au cul Smile donc la zone rouge a souvent été chatouillée pendant mon rodage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cA yé j'ai déposé ma gun cet aprem...
Prié pour moi svp, je veux la recuperer sans surprise ni mecanique, ni de carosserie... Sad
Je la recupere demain soir, et j'ai demandé a mon concess, et n
on il touchera pa a la carburation Evil or Very Mad

Je men doutai...

bON phil, je vais relever les manches... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...
Je dirais que si le prix varie d'un cons' à un autre, la raison viens du prix horaire de main d'œuvre (Md'O) !!!

Les pièces sont au même prix partout je présume, là dessus, les cons' ne doivent rien pouvoir faire pour augmenter leur CA, mais là où y a de l'astuce, c'est dans le prix de la Md'O, donc ainsi, le prix de la Md'O reflète le professionnalisme, et surtout la qualité de votre cons' !!! C'est la stratégie de la fidélisation si je puis dire : un prix de Md'O faible, démontre une bonne gestion et un bon cardex de clients, alors qu'une Md'O élevée amène à conclure que le cons' surtaxe son temps de travail, pour gonfler son CA !!!

See ya, titan !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

salut,

pour la révision des 500 km, mon concess. m'a annoncé un tarif de 45€ ! reste à savoir ce qu'il feront exactement pour ce tarif !
remarque, je le saurai assez vite, car la gun a déjà 200 bornes au compteur depuis hier.

concernant le rodage, on m'a conseillé de ne pas dépasser les 6000 tr/min sur les rapports intermédiaires, et 90 km/h sur le 5è rapport....mais qu'est-ce que c'est mou comme conduite !!!! et le 90 est pas facile à tenir....même les camions me doublent ! les boules Laughing

au fait, les pneus et les freins se rodent aussi....vous savez sur combien de bornes ? parce que là du coup je prend les virages comme un pépé, j'ai un peu peur de la pencher et de me retrouver par-terre !

et dernière chose, savez-vous au débute la zone rouge sur la naked, car elle n'est pas indiquée sur le compteur digital ? c'est pas pour tout de suite, mais ça va vite arriver Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Bonjour à vous,
j'ai bien tout lu mais moi sur mon livret d'entretien à la section rodage ils me disent: "Du soin apporté aux premiers kilomètres de votre véhicule dépendent largement ses performances et fiabilité futures. Durant les 500 premiers kilomètres, ne pas faire fonctionner le moteur à pleine charge. Éviter également les parcours prolongés au même régime, variez les parcours et les vitesses.
De 0 à 500 kilomètres, ne pas dépasser 60 Km/h.
La pleine charge peut être appliquée au moteur après ce kilométrage.
Par principe général, veillez à laisser le moteur tourner au ralenti quelques instant avant de commencer votre trajet (délai nécessaire à ce que l'huile atteigne tous les points à lubrifier)."
On est bien loin des 1000 KMS de rodage et des 90 Km/h du début. Que faire? 60 c'est vraiment pas vite et passer de 60 pendant 500 KMS à pleine charge direct me parait louche aussi. J'en suis à 270 KMS et j'ai tendance à écouter le moteur (150 premiers KMS à 70 Km/h maxi, puis un peu plus vite si le moteur le veut mais pas plus de 90 Km/h tout de même).
J'aimerais avoir votre avis. Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'avait été conseillé par mon concess de ne pas dépasser les 7000 tr/min pendant les 500 premiers km puis d'y aller progressivement après moteur bien chaud...ce que j'ai fait !
Maintenant le moteur monte rapidement dans les tours sur les 4 premiers rapports (pour une 125 !) La 5eme étant plus poussive...et la vitesse de pointe est correcte.
tout est question de mesure...faut surtout éviter de taper dedans à froid et ça devrait bien se passer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ouch je rentre de chez le concess quime dit de faire le rodage sur 1000kms pale ca me parait ENORME! Parce que 1000 bornes sans pouvoir aller dans le rouge c'est dur Mad Vous en pensez quoi? Je pense que je vais faire comme vous tous 500kms et apres j'irai petit à petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
oui c'est suffisant....par contre, à 1000 km, il n'est pas inutile de faire une petite vidange de fin de rodage pour éliminer l'huile de rodage Wink

Ah merci pour le conseil car 1000kms ca me paraissait vraiment beaucoup! Shocked
Sinon c'est noté vidange à 1000kms pour éliminer tout ca!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
pour ma par mon, conss ma dit de fairre au moin 800 km pour le premiere entretien sinon il ne pouront pas regle le jeux des soupapes qui ne bongeron pas tros a 500km, la je suis a 830 km et je pence que la bete va faire sont entretien vendredi si tous va bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Alors ds le bouquin c noté rodage a une vitesse max de 60km/h, hors cela fait 5000trs/min en 5éme, c peu je trouve surtout que la 5éme est longue et les 1 et 2 sont courtes et rapprochés je trouve, hors ds les premiers rapports je ne dépasse pas les 6000trs, qu'est ce que vous en pensez?

Sinon je suis déja monté 70-75 a 6000trs en 5éme, pareil pas de danger?

Et pour la révision de fin de rodage (changement d'huile) vous l'avez faites a combien? 500kms? 1000kms?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas toujours croire ce que disent les bouquins !
le principal est de ne pas taper dedans à froid et d'y aller progressivement Wink
perso, j'ai fait mon rodage en ne dépassant pas les 7000 tr/min en 5è (90 km/h) et tranquille sur les premiers rapports, puis à partir de 500 km, quelques montées dans les tours en 5è moteur bien chaud....et maintenant la gun fonctionne nickel !
donc pas de soucis pour monter à 6000 tr/min Wink

pour la révision, je l'ai faite entre 800 et 1000 km....je ne me rappelle plus exactement Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...