Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le prix des assurances


Messages recommandés

Salut,

Bon j'ai donc 18 ans et j'aimerais bien me prendre une Kymco quannon, mais j'ai besoin de savoir le prix des assurances en Belgique.
Si vous êtes Belge, pouvez vous me dire combien vous payez par année et chez quel assureur.

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

P.S.: gabou90 ma déjà répondu 228€ par an chez Ethias (rc +assurance conducteur + défense en justice)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok.

Moi je pensais prendre la rc, et vol.
Mais comme j'y connais rien en assurance, si quelqu'un pouvais m'expliquer tout ça :

RC ça je connais (c'est juste ce qu'on est obligé de payer à la base)
Assurance Conducteur, c'est pour si il y a des dégât physique ?
Protection Juridique ça je ne sais pas du tout (un avocat gratuit ? LOL)
Vol / Incendie, ça veux dire ce que ça veux dire (bien que je croyais que c'était couvert par la rc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix des assurances est prohibitfs, surtout pour nous les jeunes.
La responsabilité civil c'est le minimum obligatoire. En cas d'accident ça te permet d'etre couvert, et de dédommager ta "victime".
Perso j'ai pris rc + vol incendie.
Sur marseille, j'ai 20 ans, 2 ans de permis B, avec 42% de bonus je paie 472€ par an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sgt_22 a écrit:
Le prix des assurances est prohibitfs, surtout pour nous les jeunes.
La responsabilité civil c'est le minimum obligatoire. En cas d'accident ça te permet d'etre couvert, et de dédommager ta "victime".
Perso j'ai pris rc + vol incendie.
Sur marseille, j'ai 20 ans, 2 ans de permis B, avec 42% de bonus je paie 472€ par an.


A la mutuelle des motards : rc sans le vol, mais garanti équipement à hauteur de 400€ sans franchise et garantie casque sans franchise et sans limite.
Bonus 50% = 109€ l'année y compris l'abonnement à MotoMag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je demandais aux Belges du forum.
Mais merci pour votre réponse également Wink

Je devrais avoir un bon prix chez l'assureur de ma mère et mon frère, ils ont eux plusieurs voitures assuré chez eux, et jamais de problème donc ça devrais aller.
(Pour l'instant une Agila et une Tigra d'assuré toutes les deux neuves et sous omnium)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la mutuelle des motards : rc sans le vol, mais garanti équipement à hauteur de 400€ sans franchise et garantie casque sans franchise et sans limite.
Bonus 50% = 109€ l'année y compris l'abonnement à MotoMag[/quote]

Après tout dépend de ta ville, de ton expérience, de ton sexe (et oui mesdames paient beaucoup moins cher)...
Faut dire que marseille est l'une, voir la ville la plus cher niveau assurance. Pour peu qu'il s'agisse d'un homme, jeune conducteur et là c'est le pompom. drunken
Heureusement que j'ai réussi à récupérer un bon bonus.


après jéremy il faut que tu vois si tu l'assure à ton nom ou pas.
Dans ce dernier cas, certe tu paieras moins cher, mais tu n'auras pas d'expérience en 2 roues. Cela sera problématique surtout si tu comptes poursuivre dans la moto en passant au gros cube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sgt_22 a écrit:

après jéremy il faut que tu vois si tu l'assure à ton nom ou pas.
Dans ce dernier cas, certe tu paieras moins cher, mais tu n'auras pas d'expérience en 2 roues. Cela sera problématique surtout si tu comptes poursuivre dans la moto en passant au gros cube.


En Belgique nous somme obligé d'assurer à notre propre nom depuis quelques années.
Sinon nous ne somme pas couvert ! (d'ailleurs si on se fait choper par les flic, on risque de gros problèmes.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...