Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage pot DEVIL sur ma Quannon !


Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Salut les Gunners !!!! Very Happy

J'ai besoin aide !!!!!!

J'ai un probleme.... je trouve pas le collier qui me manque !!!! Mad
J'ai regarder sur le site ou j'ai acheter le pot il y en n'a un a 7.38€ mais il y a 10€ de frais de port, ils sont fous 10€ pour un collier c'est trop !!!! pale
Ou je peux trouve un collier ????? scratch

Merci !!!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Mehdi cheers

super pot (j'adore I love you ) et super pour le montage, je suis impatient de lire tes impressions..

pour le collier, faute de mieux tu sais toujours trouver un équivalent dans un garage, une quinquaillerie voir même dans un leroy-merlin..
ce n'est qu'un collier de serrage.. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gunners !!!! Very Happy

Merci Dav pour ta réponse !!!!!
Hier je suis allé chez un concesionnaire suzuki il n'avait pas et je suis allé dans un magasin de bicolage mais rien et après je suis allé chez feu vert toujours pas........ Crying or Very sad

Mais bon, demain je vais fait un tour et espère en trouve un !!!! Mad

Pour info: s'appelle un collier à tourillon voici la photo !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends un équivalent, ex: deux colliers de plomberie et/ou chauffage (c'est juste en attendant bien sur.., ainsi tu sais rouler)
et tant que t'y es, vas carrément voir dans une casse.. là je suis sur que tu trouve..

si jamais tu ne trouve pas, je veux bien aller voir chez moto-crash (c'est près de chez moi) et je te l'envoie par la poste..
seulement si j'arrive à l'avoir moins cher que chez toi bien sur) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balouu51 a écrit:
v a toi medhi sa s'arrose lol! sinon y'a moyen par la suite que tu nous fasse une tite video confused sinon bonne soirèe cheers


Salut Balouu51 !!!! cheers

Pour la video pourquoi pas !!!! Wink
Dès que j'ai fini, je vais essayer de faire ça..... si j'arrive à le faire, je suis pas un pro en informatique !!!! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bricoleur j'ai une question est t'il possible de faire sauter les catalyseurs du pot d'origine j'ai l'impression que la cartouche est juste rentrée en force alors est ca que c'est possible de le déboiter et de vider la cartouche? voili si l'araignée en particulier a une idée Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viviwiw2 a écrit:
Pour les bricoleur j'ai une question est t'il possible de faire sauter les catalyseurs du pot d'origine j'ai l'impression que la cartouche est juste rentrée en force alors est ca que c'est possible de le déboiter et de vider la cartouche? voili si l'araignée en particulier a une idée Smile


Salut Viviwiw2 !!!!! Very Happy

Pour oter le catalyseur du pot d'origine, il faut le couper et après le resoudé.....Désolé il y a pas autres solutions !!!!! Crying or Very sad

Pour info le silencieux d'origine est en inox..... est la soudure sur inox ça coûte très cher !!!!! pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gunners !!!! Very Happy

Bon j'ai enfin reçu le collier qui me manqué...... cheers
Demain je fini le montage de mon pot et je ferai des photos de ma belle avec son nouveau pot !!!!! Wink
Et espère qui pleut pas.....comme ça je peux faire un essai. Rolling Eyes
Mais bon je verrai bien demain...... sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gunners !!!! Very Happy

Désolé pour le retard..... mais bon voici les photos !!!! Embarassed










Et voici mon essai du pot Ninja : plus de couple, une meilleur accélération, un beau son (500 cc), de bonne reprise et une facilité dans les monté !!!! Wink
Mais bon....plus je roule et plus le moteur se libére avec se pot !!!! Shocked
Pour la vitesse max.....je sais pas encore !!!! Mad
J'ai un petit problème de compteur.......il n'affiche plus rien une fois sur deux !!!! pale
Je pense que ça droit être un faux-contact...... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip' je suis d'accord! Superbe montage Libels! Smile

Maintenant je voudrais savoir pour combien t'en as eu en tout? (t'as tout changé ou juste le silencieux?) et si c'est bien bien compliqué à y faire? Sinon je pensais a aller chez un bon garagiste du coin pour mettre un silencieux mais ça va me couter bien cher tout ça quand même...!

Merci de tes réponses What a Face

V drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gunners !!!! Very Happy

MERCI !!!!! Embarassed

Bon le prix du silencieux est de 283.66€ + le collier de serrage DIA:32/35 à 7.78€ + 18€ de frais de port ( sur le site www.pyramidshop.fr ) + un collier DIA 36 pour le pot d'une voiture ( pour reformé le tube ) à 2.30€ donc le tout pour 311.74€

Bon le montage est un peu prise de tête, mais facile !!!! Wink
Voici une photo du collier pour reformé le tube d'origine :



Il faut faire 4 rainures ( en haut, en bas, a gauche, a droite sur le diamétre du tube d'origine ) épaisseur 2 à 3 mm sur 30 mm de longueur et après l'aide du collier, tu reforme le tube d'origine ( tu passe d'un diamétre exterieur de 39 mm à 35 mm).
tu coupe le tube fourni avec le silencieux à 80 mm du coude, du coté ou le silencieux se monte et après tu monte le tous (le silencieux, les colliers ) et voilà !!!!! cheers

Et j'ai même mis de la pâte à joint pour les moteurs de voitures entre les deux tubes..... king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quannonier69 a écrit:
comment etre sur que le pot s'adapte sur la becane?je parle des fixations,du diametre de la tubulure,etc?


Salut Quannonier69 !!!! Very Happy

Pour le pot, le Ninja et le Devil vienne de la Suzuki 125 cc Van Van !!!!! Wink
Tu fais des rainures de chaque côté du tube d'origine et tu serre avec un collier tourillon...... et voilà !!!!! Rolling Eyes

Mais bon, je doit ramené ma Quannon au garage..... Crying or Very sad
Quand ma Gun est chaud, le compteur, le compte-tours, le témoin de point mort et le témoin de la béquille ne marche plus ...... pale

Au fait, j'ai réglé la vis de richesse, mais j'ai pas pu faire d'essai...... Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus dès que t'as des news de ton gain de perf avec la vis de richesse Very Happy
Et pis pour les témoins c'est chiant ça....! Comment ça se fait? Du jour au lendemain ? Shocked
(Bientôt le permis....whaouuu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gunners !!! Very Happy

Ma Quannon est chez le cons...pour mon problème compteur !!!! Rolling Eyes
Il va me changé tout le bloc compteur....... Oui c'est mon compteur qui déconne !!!! pale
Mais bon, ça passe par la garanti..... cheers
Je aurai pas avant la semaine prochaine Crying or Very sad

UN GRAND MERCI A MON CONCESSIONAIRE !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut les Gunners !!!! Very Happy

Je suis de retour et ma Quannon aussi !!!!!! Laughing
Il mon changer mon compteur et il affiche 140 km après une petit ballade...... cheers
Mais en vrai, elle là 2045 km.....je sais, j'ai pas beaucoup rouler avec ma Quannon.... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu regles le vis ?? comment savoir quel réglage est le bon ???
140 km/h au taquet ? ou tu pouvais encore pousser ? Ces petites modifications ne risquent pas de serrer le moteur à terme ??

Danke Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacfab a écrit:
Mais comment tu regles le vis ?? comment savoir quel réglage est le bon ???
140 km/h au taquet ? ou tu pouvais encore pousser ? Ces petites modifications ne risquent pas de serrer le moteur à terme ??

Danke Wink


C'est pas des km/h mais des km........ Rolling Eyes
Pour le réglage du Carbu, je ne l'ai pas encore fini a le régler....... pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gunners !!!! Very Happy

Bon mon réglage carbu est fini et j'ai remis mon pignon 16, bougie NGK CR9EIX plus froide...... Wink
Ma Quannon marche beaucoup mieux !!!!!! cheers

Pour le réglage de la vis de richesse est de 1 tour et 7/8 de tour.......... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kéké a écrit:
Il y a eut du changement pour la puissance de la moto ?


Oui, une meilleur accélération, de très bonne repris même avec le pignon 16
Mais bon, je vais encore serré la vis de richesse d'un 1/8 de tour pour voir si c'est mieux........ Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIBELLS 38 a écrit:
Kéké a écrit:
Il y a eut du changement pour la puissance de la moto ?


Oui, une meilleur accélération, de très bonne repris même avec le pignon 16
Mais bon, je vais encore serré la vis de richesse d'un 1/8 de tour pour voir si c'est mieux........ Wink


Plus on en a, plus on en veut lol!lol!lol!
Gourmand... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut a toi j 'ai la meme que la tienne elles est neuve ( 900 km) je voudrais lui mettre un pot ikyo ou devil, enfin un pot qui fasse un beau bruit de moto, quesque tu peux me conseiller et esque tu sais si les pattes d'accroches sont les memes que la 125 cbr car il ya un grand choix sur celle la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo a écrit:
salut a toi j 'ai la meme que la tienne elles est neuve ( 900 km) je voudrais lui mettre un pot ikyo ou devil, enfin un pot qui fasse un beau bruit de moto, quesque tu peux me conseiller et esque tu sais si les pattes d'accroches sont les memes que la 125 cbr car il ya un grand choix sur celle la

Jusqu'a présent personne a essayer de mettre un pot de cbr sur sa Quannon, cela m'a effleurer l'esprit ainsi que Sgt 22 mais personne n'a franchi le pas.
Les Adaptations à ce jour ont été d"adapté un Silencieux Devil de Suzuk Vanvan et en ce qui me concerne d'adapter un silencieux de Fazer 600.
/entretien-et-mecanique-f4/changer-son-silencieux-pour-une-centaine-d-euros-t289.htm
Visiblement mis à part les budgets (entre 100 et 350 €) qui diffèrent le résultat semble identique : Bruit de Moto ( tout est relatif bien sur) et moteur plus rond, peu de différence au niveau V max( plus facile à atteindre quand même).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...