Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques renseignements sur le matériel.


wolfjeremy

Messages recommandés

Salut,

Je voulais avoir quelque informations sur le matériel nécessaire pour pratiquer la moto.

J'ai pensé à :

Un casque
Une paire de gants
Un blouson et un pantalon (ou une combi légère) pour l'été.
Et une petite paire de botte pour moto (qui monte pas trop haut j'aime pas)
Ainsi que quelque chose pour mettre au dessus de mon pantalon en cas de pluie (quand j'ai des habits normaux et non mes habits pour motard, pour les petits parcours quoi).

Niveau matériel :

Un bloc roue avant (et un arrière si ça existe, pour être sur lol, pas fan des U)
Un sac à dos avec renfort dedans, pour mettre des vivres, appareil photo, gps et ordinateur portable.

Voila, d'avance je vous remercie pour votre aide.

P.S.: Après vous me verrez moins sur le forum, je vous ficherais la paie jusque quand j'aurais ma moto, c'est à dire soit en juin soit en aout Wink
Mais je passerais toujours prendre des nouvelles et regarder vos belles photos ! (faites en s'il vous plait, j'aime les beaux paysage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques éléments de réponse.
C'est mon avis basé sur ce que j'ai acheté pour aller au boulot sans mettre mes grosses protections qui peu être un élément de réflexion pour toi:
- Casque : Indispensable et obligatoire : on écarte
- Gants : prend des demi-saisons avec coque pour les articulations et utilise des sous-gants en soie pour l'hiver (solution la moins couteuse)
- Blouson : il y a des promos pour du cuir habillé. J'ai acheté un Revit noir à 199€, mais maintenant 219€ car j'ai du le racheter suite à ma chute et il m'a bien protégé. En plus il fait classe et pas trop motard car il n'a aucune inscription. Pour la dorsale qui est nulle, tu peux la faire remplacer par une dorsale de chez ab-cuir (tu trouveras sur le net). Elle coute 50€ taillée sur mesure pour ton blouson et est parait-il vraiement très efficace d'après les cascadeurs de chez remy julienne. Ce sont des artisans qui sont sur paris
- Pantalon : J'ai pris le behring easy 2 qui est un sur-pantalon protège de la chute et de la pluie avec coque pour les genous. Efficacité vécu sur collision. Environ 75€ et impeccable par dessus un pantalon. Facile à enfiler sans poser les chaussures-bottes. Même sur petit parcours il faut se protéger.
- Bottes : Il faut qu'elles offrent des protections pour les orteils, les maléoles et pour moi aussi le tibia ce qui élimine les bottes trop basses, car sur un choc le tibia est fragile. Tu peux aussi choisir une protection indépendante genou-tibia que tu mettras sur ton jean et dessous ton pantalon de protection. Cela permet d'utiliser des bottes plus basses qui ne disposent pas de ces protections.
Voila des éléments de réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié, pour le sac à dos.
J'ai acheté sur ebay un AXIO Hardpack Urban dans lequel je met un portable 17 pouces.
Il est vraiement extra car lors de mon accident, je l'avais sur le dos, et ZERO dégat sur le sac et sur l'ordinateur. Vraiement extra: on ne le sens pas et il offre une protection pour le dos en cas de chute pour éviter que ce qui est à l'intérieur risque de te faire des lésions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry_91 a écrit:
Ah oui j'ai oublié, pour le sac à dos.
J'ai acheté sur ebay un AXIO Hardpack Urban dans lequel je met un portable 17 pouces.


Merci pour la référence du sac sur ebay, en plus j'ai également un PC portable 17" et à 1000€ ça me ferais mal de le cassé pale

Pour les bottes je vais peut être prendre du plus haut alors.

Mais moi ce que je voulais savoir, c'est si tu me conseil d'autre matériel à acheter en même temps que la moto pour ne pas avoir de problèmes.

Un grand merci pour ton énorme poste Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait pas grand chose d'autre.
Sinon que les bloc roue sont le pire en efficacité d'après les assurances et en plus si tu l'oublies tu es très mal.
Le U est mieux et sinon la chaine encore mieux mais il faut que le cadenas ne traine pas par terre car sinon, il est plus facile de le casser. Tout comme le U qui doit être lâche pour éviter de le casser facilement.
Tu comptes l'acheter quand ta quannon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfjeremy a écrit:
Fin juin ou mi-aout Wink (juillet je bosse)

Le U c'est sur que c'est mieux, mais il faut trouver de quoi l'attacher, puis ça le fait pas une moto attaché à un poteau silent (plus de risque de la griffée en plus non ?)


Même non attaché, un U est plus efficace qu'un bloc disque. Enfin d'après la mutuelle des motards, mon assurance.
A condition qu'il soit fixé sur la moto en position non rigide pour éviter un appui qui facilite sa casse.
Sinon, si tu compte l'acheter cet été, il est possible, même fortement probable que je revende la mienne vers cette période. Soit parce que je déménagerai aux states, soit pour rendre plus gros.
Et dans ce cas, je te ferai un prix canon, pardon quannon Wink le prix de reprise de mon cons (généralement cote moins 20%).
Mais c'est toi qui décidera de toute façon et rien ne t'y obligera et ce n'est pas encore sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfjeremy a écrit:
Je doit t'avouer que j'aimerais bien me faire le plaisir d'avoir une belle moto neuve (j'en en aurait surement plus jamais l'occasion plus tard ou avant longtemp)

Mais je retient ta proposition, ont en reparlera en temps voulu Wink


Oui, il faut laisser du temps au temps Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

Comme matos j'ai un casque modulable Caberg, tellement pratique l'été, et pour le 125 les infiltrations, ni l'écrasement ne sera génant.
J'ai une paire de gants en cuir acheté 25€, au moins chaque année j'aurais des gants neufs.
Pantalon de pluie à 15€, rangé dans le coffre
Chaine en granit à 150€ aussi rangée dans le coffre.

Je n'ai ni de bottes, ni de pantalons spéciaux motos, ni même de veste, et je ne pense pas investir dedans (sauf pour la veste). Surtout que vu la chaleur qu'il fait l'été et la douceur de l'hiver, investir autant pour m'en servir que 6 mois ça m'embeterais.
Bon après pas tout le monde trouve que 5°C l'hiver c'est froid, et 40°C l'été une normale... sunnysunnysunny
Mais outre l'envi d'etre au chaud, l'aspect sécurité peut convaincre à investir dans ce genre de matos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le froid ne ma jamais fait reculé (je suis déjà sortis en slip dans la neige Laughing )

Mais c'est pour la sécurité, l'hôpital ça me fait courir Laughing (j'ai une ceinte horreur des hosto)

Les casques modulable, ce sont des casques dans le quel on peut enlever l'intérieur pour le rendre moins chaud pour l'été ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfjeremy a écrit:
Perso le froid ne ma jamais fait reculé (je suis déjà sortis en slip dans la neige Laughing )

Mais c'est pour la sécurité, l'hôpital ça me fait courir Laughing (j'ai une ceinte horreur des hosto)

Les casques modulable, ce sont des casques dans le quel on peut enlever l'intérieur pour le rendre moins chaud pour l'été ?


Exemple de casque modulable wolfjeremy =====>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un casque modulable est surtout très pratique si tu portes des lunettes, ce qui est mon cas.
Sinon, il est moins solide en cas de choc qu'un intégral et surtout beaucoup plus cher.
De toute façon, tu ne doit, ni ne peux (normalement il y a une sécurité qui l'interdit) rouler sans le mettre en position intégral.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc dans mon cas autant prendre un intégral.
En été ça reste roulable avec un intégral, même si il fait 30° ? (j'ai déjà fait de la mob il y a quelques année, mais c'était juste pour les courses donc je n'ai jamais vraiment roulé quand il fessais chaud.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfjeremy a écrit:
Oui donc dans mon cas autant prendre un intégral.
En été ça reste roulable avec un intégral, même si il fait 30° ? (j'ai déjà fait de la mob il y a quelques année, mais c'était juste pour les courses donc je n'ai jamais vraiment roulé quand il fessais chaud.)


Oui, il faut ouvrir les aérations et parfois légèrement la visière. Mais hormis à l'arrêt c'est pas un problème.
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfjeremy a écrit:
Salut,
P.S.: Après vous me verrez moins sur le forum, je vous ficherais la paie jusque quand j'aurais ma moto, c'est à dire soit en juin soit en aout Wink
Mais je passerais toujours prendre des nouvelles et regarder vos belles photos ! (faites en s'il vous plait, j'aime les beaux paysage)


Tu sais c'est pas parce que tu n'as pas encore de moto, ou même parce que tu n'as pas de quannon que tu n'es pas le bienvenu. cheerscheers
Ce forum est ouvert à tous.

A ceux qui nous lisent (si il y en a Suspect), n'hésiter pas à venir participer et à poser vos questions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sgt_22 a écrit:

Tu sais c'est pas parce que tu n'as pas encore de moto, ou même parce que tu n'as pas de quannon que tu n'es pas le bienvenu. cheerscheers
Ce forum est ouvert à tous.


C'est juste pour ne pas faire le boulet qui poses des questions et qui n'aura que sa moto dans quelques mois... scratch (des mois qui vont être bien long, mais le beau temps qui revient, ça me fait pensé que ce n'est pas dans un futur si lointain que ça ! quelques mois bien chargé ce n'est pas la mort )
Et des questions j'en ai tout le temps alors hein lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut (bien dormi ? sunny )

Il fait bon, chevauché les moto !

Juste pour vous dire que demain je sonne à mon assureur j'ai quelque moto en tête dans les 500 cm³, ainsi que la kymco en 125.
Et suivant les prix qu'il me proposera, je pourrais vous dire sur quoi je roulerais (500 ou 125) bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai un peu parlé avec ma famille, et je pense bien que je vais prendre la kawa Very Happy
Elle a quand même une gueule terrible (la quannon est sexy je trouve lol), et puis elle me permettra de faire un peu plus d'autoroute que la quannon.

Le prix refroidi un peu certes, mais il reste raisonnable pour du 250CC et 30CV dans le bide.

Et ça nous empêchera pas de faire des balade à moto ensemble Very Happy

Soit je l'aurais en aout, soit je la prendrais après l'hiver prochain, tout dépendra des autres frais que j'aurais Wink (mais il faut oublié ce printemps, là c'est pas faisables)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfjeremy a écrit:
Soit je l'aurais en aout, soit je la prendrais après l'hiver prochain, tout dépendra des autres frais que j'aurais Wink (mais il faut oublié ce printemps, là c'est pas faisables)


Apparemment elle ne sera disponible qu'au compte gouttes cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai été acheter mes vêtements Very Happy :

Pantalon RICHA MULTI PNT (249€)
Veste RICHA MULTI JACKET MEN (299€)
Bottes SIDI WAY TEPOR BLACK (175€)
Des sous gants (15€ environ)
Une "cagoule" juste pour éviter que le casque soit plein de transpiration (quelques €)

Ce que j'ai commandé, je ne saurais pas vous donner les référence : Casque Lazer Vertigo qui a une bonne gueule, des gants hiver avec protection aux articulations, des gants été en cuir super confortable (avec protection souple intégré, en cuir apparemment).

10% de reduc sur le tout, une dame ma aider tout au long de mon choix, vraiment sympa et puis on belle assistante est venu pour nous aider aussi (très belle lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...