Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

aupparavent je roulais en XT 350 et TENERE 600 et je compte bien me prendre une XT660R dans l'avenir.., un moyen + prudent de se faire des sensations avec un cc raisonnable, car ma femme se méfie de moi sur une sportive... me connaissant elle ne veux pas me voir tordre la manette des Gaz... Very Happy


ici la XT600 (ancien modèle) et ma XT350 était exactement la même, à part les cc bien sur.. (sinon c'est pareil)



ici la XT660 R nouvelle génération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du trail, c'est que tu peux t'amuser aussi bien sur route qu'à la campagne.. ca réponds mieux qu'une routière quand tu es en ville..
pour jouer et se faire des frissons dans des vitesses raisonnable c'est l'idéal.. mais bon côté vitesse de pointe, ca va moins fort qu'une routière..
mais pour moi c'est parfait..
en plus je n'ai pour ainsi dire que conduit des trails jusqu'à maintenant.. j'vais donc sûrement rester au trail à l'avenir..
et je garderai de toutes facons ma Gun pour son côté passion, pratique, solide et économique (petits trajets.., etc etc..) en + ma femme l'adore.. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui va se l'acheter la 600XT,

elle est de 1993, 12000km d'origine, 1ere main, toutes les factures, et 2600 euros,
je trouve ca cher, mais il me dit que c'est raisonnable suivant son etat.

Quand il l'a essayé, il m'a dit : houla, coment ca pousse !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disturbed a écrit:
J'ai un pote qui va se l'acheter la 600XT,

elle est de 1993, 12000km d'origine, 1ere main, toutes les factures, et 2600 euros,
je trouve ca cher, mais il me dit que c'est raisonnable suivant son etat.

Quand il l'a essayé, il m'a dit : houla, coment ca pousse !!!


selon un bon état général, 1993.. 12.000km.. 1ière main.. oui, 2600 c'est un prix très raisonnable pour ce type de moto..
en + les pièce ne sont pas encore trop cher (enfin c'est yamaha quand même, mais ca passe encore)

sinon.. OUI, CA POUSSE TRES FORT pour un trail et de+ c'est très polyvalent (les XT sont un grand classique...Wink)

la passion me ferait peut-être choisir un ancien modèle... mais bon.. j'attends d'avoir les finances pour me décider... afro
l'ancien modèle était à toutes épreuves, à part mon foutu frein tambour (à l'arrière) qui se coincait si je n'étais pas vigilant... (oxidation.. grrrr)
vive les disques.. bom mais c'est vrai que le nouveau modèle à vraiment de la gueule..
et comme dit gabou, elle me semble aussi un rien plus basse.. (à moins que la selle soit moins épaisse..??, faudrait que je compare tiens..??!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

depuis que j'ai fait savoir que je voulais repprendre une XT l'année prochaine, j'ai un ami qui veux repprendre ma quannon... arfff.. j'me tâte, car j'adore ma gun (ma femme aussi d'ailleurs) .. ca me ferait drôle de la revendre... Neutral arfffff... que faire..? c'est aussi une quesion de budget Crying or Very sad

n'empêche que la XT Basketball miam miam....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav_le_belge a écrit:
depuis que j'ai fait savoir que je voulais repprendre une XT l'année prochaine, j'ai un ami qui veux repprendre ma quannon... arfff.. j'me tâte, car j'adore ma gun (ma femme aussi d'ailleurs) .. ca me ferait drôle de la revendre... Neutral arfffff... que faire..? c'est aussi une quesion de budget Crying or Very sad

n'empêche que la XT Basketball miam miam....


Il va falloir te serrer la ceinture Crying or Very sad ou sinon tu revend toutes les vieilleries de ton grenier su ebay et comme ca tu seras le roi du pétrole kingkingking
Et je sais pas si ta femme fais de la moto mais si tu garde ta gun c'est l'occasion qu'elle s'y mette cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav_le_belge a écrit:
depuis que j'ai fait savoir que je voulais repprendre une XT l'année prochaine, j'ai un ami qui veux repprendre ma quannon... arfff.. j'me tâte, car j'adore ma gun (ma femme aussi d'ailleurs) .. ca me ferait drôle de la revendre... Neutral arfffff... que faire..? c'est aussi une quesion de budget Crying or Very sad

n'empêche que la XT Basketball miam miam....


Pas évident, mais je pense que s'il te la prend, vend lui et fait toi plaisir, on ne vit qu'une fois Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cancre a écrit:

je sais pas si ta femme fais de la moto mais si tu garde ta gun c'est l'occasion qu'elle s'y mette cheers


si justement elle en faisait, mais elle a arrêté une fois devenue maman...
elle trouve la quannon asser mignone et pratique pour la ville (comme elle dit... silent )
tout à fait entre nous je la préfère en version piéton.. déja qu'en voiture c'est pas triste..
mais je reconnais qu'elle maitrise vachement bien..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabou90 a écrit:
Oui mais quand je vois la bleue sur la photo que tu as posté, je me dis "mais qu'est que t'attends ?" lol!


juste le budget... lol! Quannon vs XT, c'est un peu différent côté factures en tout genres..

mais l'année prochaine, je pense que "oui" Very Happy ca donne trop envie..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

'suis en train de me décider...
je vends ma voiture au mois d'aout (fin assurance) et vu qu'elle a + de 355.000km je n'en aurais plus grand choses et je n'ai plus envie de l'entretenir même si elle va encore bien, j'ai remplacer le principal dessus, mais stop.. alors je pense garder ma quannon jusque la fin de l'été et ensuite je me prends un trail (un ami ou ma femme vont peut-être me la reprendre)
avec un trail (là je prends minimum 600cc) je peux rouler hiver comme été sur tout type de route et faire de + longue distance en moins de temps... je regretterai sûrement la vente de ma quannon car c'est vraiment une moto super géniale qui m'a redonné le gout au deux roues.. et si je reprends du gros cube c'est pour abandonner la voiture..
j'l'adore ma p'tite gun et je continue à la recommander car cette moto mérite vraiment d'être connue pour ses nombreuses qualité..
mais je craque Smile , je veux à nouveau rouler en trail... 'toujours eu l'âme d'un super-motard lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav_le_belge a écrit:
'suis en train de me décider...
je vends ma voiture au mois d'aout (fin assurance) et vu qu'elle a + de 355.000km je n'en aurais plus grand choses et je n'ai plus envie de l'entretenir même si elle va encore bien, j'ai remplacer le principal dessus, mais stop.. alors je pense garder ma quannon jusque la fin de l'été et ensuite je me prends un trail (un ami ou ma femme vont peut-être me la reprendre)
avec un trail (là je prends minimum 600cc) je peux rouler hiver comme été sur tout type de route et faire de + longue distance en moins de temps... je regretterai sûrement la vente de ma quannon car c'est vraiment une moto super géniale qui m'a redonné le gout au deux roues.. et si je reprends du gros cube c'est pour abandonner la voiture..
j'l'adore ma p'tite gun et je continue à la recommander car cette moto mérite vraiment d'être connue pour ses nombreuses qualité..
mais je craque Smile , je veux à nouveau rouler en trail... 'toujours eu l'âme d'un super-motard lol!


Et tu vas devoir ré-apprendre a sortir le pied dans les virages lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y peux rien, j'ai toujours été obsédé par les chicanes... lol! (si ma femme m'entendait... Suspect )

au fait, en ce moment je suis en train de loucher sur le même trail que ma soeur, un NX650 Dominator geek
j'vais essayer de convaicre son mari pour qu'il me la vende... mdrrrrrr



en + il va super bien, je connais très bien cette moto..
(+haute que la XT donc j'fais gaffe, mais bon... tu monte à cheval quoi... lol!)

arffff... ca y est 'suis foutu.. c'est le virus ... j'fais une rechute les gars au secours... j'abandonne mon BAR... AAAARRRrrrrrr... cuic..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...